Amperaphile devient Teslaphile
- K2000
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Dole
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Un post rien que pour moi ! Merci
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
il y a quelques temps, j'ai eu un phénomène inhabituel. J'ai vidé totalement ma batterie et j'ai laissé ma voiture parquée en ville sans être branchée pendant environ deux heures. A mon retour, le thermique s'est déclenché (ce qui est normal), et est resté à haut régime pendant environ 5-6 minutes.
Même à l'arrêt au feu rouge, le themique ne descendait pas de régime. Les passants me regardaient un peu de travers. Une voiture électrique avec un moteur essence à fond à l'arrêt en ville, c'est un peu contre productif... En même temps, j'avais ce message sur l'écran : "Puissance de propulsion réduite".
Après m'avoir dévoré 1,5 litres en même pas 5 kilometers, tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est plus jamais arrive par après.


Même à l'arrêt au feu rouge, le themique ne descendait pas de régime. Les passants me regardaient un peu de travers. Une voiture électrique avec un moteur essence à fond à l'arrêt en ville, c'est un peu contre productif... En même temps, j'avais ce message sur l'écran : "Puissance de propulsion réduite".
Après m'avoir dévoré 1,5 litres en même pas 5 kilometers, tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est plus jamais arrive par après.


En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Parfois, la conso de mon ampéra dépasse celle de sa gourmande soeur TMX :
355 Wh/km pour l'ampéra (mon record de gourmandise) et 198 wh/km pour la TMX (mon record d'éco-conduite).


355 Wh/km pour l'ampéra (mon record de gourmandise) et 198 wh/km pour la TMX (mon record d'éco-conduite).


En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Ça m'ait déjà arrivé, c'est quand tu atteins 0% et que tu tape un peu trop fort avant que je thermique ne se déclenche, tu tape dans le tampon bas, du coup elle réduit la puissance pour éviter tout risque et recharge la batterie grâce au thermique, comme le mode montage mais jusqu'à 20% réel
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Je pense que c'est lié au froid. Avec la batterie vide, la seule solution pour la réchauffer est de faire tourner le thermique pour réchauffer le liquide de refroidissement.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Hmmm quand il faut froid le message est "démarrage du thermique pour cause de température" un truc du genre.
La puissance limité, c'est autre chose
La puissance limité, c'est autre chose
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Oui ça ressemble au tampon bas consommé, quand j'utilise l'appli qui permet de bouffer un peu de ce tampon bas quand on arrive au bout on passe en puissance de propulsion réduite et là le moteur chante fort pour vite récupérer de l'énergie dans la batterie.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Waouh ! 33 l/100 en VE, postule chez Autoplus, ils vont kiffer !Amperaphile a écrit :

-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Aujourd'hui, petit cours de patinage avec la TMX. Ca s'est (très) mal terminé, malgré que j'avais enclenché le mode "slip start", le mode confort, et la régénération réduite.
J'étais à l'arrêt dans une pente très verglacée, en train de me demander ce que j'allais faire pour m'en sortir... La voiture a décidé pour moi et est partie en glissade toute seule, j'ai dévalé un pente raide d'environ 150 m en spectateur et j'ai pris un talus en arrivant en crabe en plein dessus et en arrachant tout le dessous. Après cela, je suis parti en vrille et j'ai tapé toutes les jantes, en évitant un poteau de quelques centimètres (juste de la chance car je ne maitrisais rien du tout) et en terminant ma course dans une posture délicate, voiture bloquée en plein milieu de la rue. La roue avant gauche regarde devant mais la roue avant droite regarde à droite.
Les deux voitures qui me suivaient ont suivis le même chemin, mais se sont en plus embouties l'une l'autre.
Je pense que j'en ai pour quelques semaines avant la sortie des ateliers
J'étais à l'arrêt dans une pente très verglacée, en train de me demander ce que j'allais faire pour m'en sortir... La voiture a décidé pour moi et est partie en glissade toute seule, j'ai dévalé un pente raide d'environ 150 m en spectateur et j'ai pris un talus en arrivant en crabe en plein dessus et en arrachant tout le dessous. Après cela, je suis parti en vrille et j'ai tapé toutes les jantes, en évitant un poteau de quelques centimètres (juste de la chance car je ne maitrisais rien du tout) et en terminant ma course dans une posture délicate, voiture bloquée en plein milieu de la rue. La roue avant gauche regarde devant mais la roue avant droite regarde à droite.
Les deux voitures qui me suivaient ont suivis le même chemin, mais se sont en plus embouties l'une l'autre.
Je pense que j'en ai pour quelques semaines avant la sortie des ateliers

En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.