K2000 et sa Model X 100D
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: K2000 et sa Model X 100D
K2000, il me semble que tu peux acheter un adaptateur Chademo chez Tesla pour charger en DC à 50kW quand ça marche...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- K2000
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Dole
Re: K2000 et sa Model X 100D
Charger en DC ?
Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire quoi ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: K2000 et sa Model X 100D
charger en courant continu direct dans la batterie au lieu de l'alternatif par le chargeur interneK2000 a écrit :Charger en DC ?
Ça veut dire quoi ?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: K2000 et sa Model X 100D
"Direct Current", en anglais.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: K2000 et sa Model X 100D
Hors superchargeur, c'est ce qu'il y a de plus rapide, puisqu'on recharge à 50 kW (en théorie).
En courant alternatif, les Tesla actuelles sont limitées à 11 kW (ou 16,5 kW avec une option, ou 22 kW si c'est une P100D)
Le chademo est donc environ 4 fois plus rapide qu'une borne en courant alternatif triphasé.
Mais ça reste 3 fois plus lent qu'un superchargeur.
En courant alternatif, les Tesla actuelles sont limitées à 11 kW (ou 16,5 kW avec une option, ou 22 kW si c'est une P100D)
Le chademo est donc environ 4 fois plus rapide qu'une borne en courant alternatif triphasé.
Mais ça reste 3 fois plus lent qu'un superchargeur.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: K2000 et sa Model X 100D
Désolé...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: K2000 et sa Model X 100D
je ne vois pas l'image de Kratus ?!?
- K2000
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Dole
Re: K2000 et sa Model X 100D
Faudrait écrire un petit manuel de la recharge "pour les nuls". J'ai l'impression de comprendre certaines choses mais ca fait pas un ensemble.
Il y a des bornes payante ou pas, plusieurs type de branchement, plusieurs cartes (impossible de savoir ou elles s'achètent d'ailleurs)...
Chargemap c'est sans doute très bien mais ils n'expliquent rien.
Pour les utilisateurs chevronnés, c'est compliqué de comprendre que les néophytes pataugent autant...
Je pense que je comprendrais quand j'aurais la voiture et que je vais tenter de me charger.
Il y a des bornes payante ou pas, plusieurs type de branchement, plusieurs cartes (impossible de savoir ou elles s'achètent d'ailleurs)...
Chargemap c'est sans doute très bien mais ils n'expliquent rien.
Pour les utilisateurs chevronnés, c'est compliqué de comprendre que les néophytes pataugent autant...
Je pense que je comprendrais quand j'aurais la voiture et que je vais tenter de me charger.