Tesla le rêve américain

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 979
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Tesla le rêve américain

Message par BrenDol »

Sur un camion encore plus que sur une voiture, l'important c'est le couple et le frein moteur.
Un camion électrique sera beaucoup plus puissant mais aussi beaucoup plus sécurisant.

Avec un couple élevé le truck avalera les montées sans jamais perdre de vitesse.
Si par exemple 15mn sont gagnées sur un trajet, ce sera autant pour le repos du chauffeur comme l'oblige la règlementation.

Et c'est surprenant que la couchette ne soit pas prévue dans cette présentation;
surprenante aussi la position de conduite centrale..
Faut voir aussi la perte de charge utile due au poids de la batterie; poids non communiqué pour l'instant.

Tesla ce sera fait gratté sur le fil par Nicolas Motors avec le Nicolas One à PAC qui semble plus abouti avec son réseau de ravitaillement d'hydrogène prévu pour les grandes distances.

Et Cummins, célèbre marque PL, a aussi présenté son PL électrique.
La guerre du camion du futur est bien commencée.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

Mercedes/Mitsubishi a aussi présenté un Fuso électrique au salon de Tokyo.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Tesla le rêve américain

Message par Wallace »

il faudrait avoir ses valeurs de poids.

Mais un bloc 11 ou 13 litres plus une BV de poids lourd, c'est très lourd. La simplification de la chaine cinématique pourrait compenser, au moins en partie, les poids des batteries.

A voir aussi le détail des systèmes de production d'air comprimé pour le freinage remorque, et ce qui est prévu pour la transmission de force, genre les pompes hydraulique qui permettent aux engins de fonctionner (Benne, benne a ordure, grue etc...)

A ce propos le Tesla est présenté en mode tracteur et s’appelle SEMI, mais j’espère bien qu'il est prévu d'en faire des porteurs, ceux que l'on retrouve majoritairement en centre-ville pour les livraisons etc...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Oui. Lors de la présentation du semi, ils ont montré l'image de la version porteur, sous la forme d'un pick-up capable de transporter un pick-up.

Image

https://electrek.co/2017/11/17/tesla-pi ... ge-unveil/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Herto a écrit :Je ne sais pas à quelle vitesse faisait allusion Elon quand il parle de vitesse autoroutière, mais il m'est arrivé là bas, roulant à 70 miles/h (~110km/h) sur une autoroute limitée à 70 miles/h de me faire doubler par un gros camion.
En Californie, la vitesse des camions est limitée à 55 mph soit 89 km/h.
https://www.thebalance.com/commercial-v ... te-1361600
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Tesla le rêve américain

Message par Robby »

Kratus a écrit :En Californie, la vitesse des camions est limitée à 55 mph soit 89 km/h.
https://www.thebalance.com/commercial-v ... te-1361600
Je rejoins Herto : déjà doublé par un camion qui roulait bien au delà de la limitation et par la droite ça fait peur...

Récemment j'ai demandé à un ami américain de passage pourquoi je m'étais fait doublé à de nombreuses reprises avant d'augmenter ma vitesse de 20 mph pour être dans le flot des véhicules. La réponse est simple : si le trafic est fluide et que tout le monde roule au dessus de la limitation et bien tu fais pareil (les forces de l'ordre ne t’arrêteront pas car tu es moins dangereux en roulant en excès que 20 mph en dessous des autres usagers).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

J'ai entendu dire qu'aux USA, en cas de vitesse excessive de plus véhicules se suivant, seul le premier serait sanctionné. Si c'est vrai, ceci expliquerait en partie cela
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Tesla le rêve américain

Message par tofelec »

elle est forte celle-la! :shock:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Tesla le rêve américain

Message par FLYER34 »

Robby a écrit : déjà doublé par un camion qui roulait bien au delà de la limitation et par la droite ça fait peur....
Il est normal d'être doublé par la droite : aux US on ne change pas de file pour doubler.
Sur un freeway à 6 files, ou plus, il ne serait pas rationnel de devoir traverser toutes les files dans les 2 sens pour doubler et se rabattre ensuite.
Concernant la vitesse : par trafic fluide, tout le monde roule, au moins, 10 mph au dessus de la limite.
Pas de "papy" qui se traine à 80 kmh, comme on en voit trop souvent en France.
Moins il y a de différence de vitesse entre les véhicules, moins il y a de changements de file, moins il y a de risque de collision.
Répondre