La PHV donne finalement de bons résultats à l'utilisation et représente bien une alternative crédible à la Volt/Ampéra.

J’avais fait mes calculs en septembre. J’avais environ couvert 3% de mon électricité consommée pour mes déplacements. En été, l’autonomie gagne près de 10%, soit 5 à 6 km réels. C’est un gadget mais dont le bénéfice est quant même mesurable.Wallace a écrit :Je n'ai toujours pas vu une PHV "en vrai".
Peux tu nous donner tes observations par rapport a l'efficacité du panneau photovoltaïque sur le toit ?
@Fred444 : merci [emoji4] Une PHV c’est toujours mieux que rien même si tout n’est pas parfait et me fait parfois regretter l’Ampera.Pizzabad a écrit :J’avais fait mes calculs en septembre. J’avais environ couvert 3% de mon électricité consommée pour mes déplacements. En été, l’autonomie gagne près de 10%, soit 5 à 6 km réels. C’est un gadget mais dont le bénéfice est quant même mesurable.Wallace a écrit :Je n'ai toujours pas vu une PHV "en vrai".
Peux tu nous donner tes observations par rapport a l'efficacité du panneau photovoltaïque sur le toit ?
On dirait que le système de chauffage est très nettement plus performant que sur les Ampéra/Volt. La Prius utilise une pompe à chaleur ?Pizzabad a écrit : Ces derniers jours, la température est inférieure à 6 C et mes consommations électriques sont de 13,5 à 14,5 KWh /100 km. La climatisation utilise 10% lorsque je mets le chauffage et la climatisation.