Tesla le rêve américain

Lel
Camille Jenatzy
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Je veux bien concevoir qu'à pleine charge, le manque de puissance des camions puisse être souvent problématique, mais ces 5 sec pour un PL même à vide me semble excessif. Un énorme machin qui reste très lourd et qui serait nettement plus ent plus performant que la plupart des voitures, et lorsque l'on voit le comportement de certains chauffeurs de camion (l'un d'eux m'a envoyé un jour dans le décor et ça a bien failli m'arriver une seconde fois), et bien cette perspective m'effraie.
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Wallace
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Wallace »

On ne peut pas s’arrêter au comportement de quelques ânes, sans quoi il faudrait arrêter de vendre des voitures également. Les deux dont tu parle n'ont d'ailleurs pas attendu l’électrique pour te poser problème.

Un regard sur le ratio kilomètres parcourus/accidents engendrés remet vite en perspective le comportement d'une grande majorité de routier.

La gravité de chaque accident par contre est proportionnel au poids du véhicule, l’automatisation Tesla ne peut être que bénéfique.
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Amperaphile »

BrenDol a écrit :Aujourd'hui double ration: le semi et le roadster!!
Le roadster était presque inévitable.

Depuis quelques temps, les autres constructeurs de voitures de sport se plaisait à comparer leurs (lointains) futurs concepts de voiture de sport électrique à la Tesla S (voire X). Ils obtenaient des résultats à peine favorable (voire à peine défavorable) en comparant leur concept sport à une berline 7 places existante.

Elon M. se devait de remettre les choses à leurs places. Avec ce roadster Tesla, les Porsche, Ferrari, Lamborghini, MacLaren et autres savent à quoi comparer leurs futurs modèles .... et le ridicule risque de les tuer.

PS : Je ne comprends pas comment les pneus ne sont pas dézingués avec une telle accélération.
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Ce sont des Michelin.

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Le gars qui conduisait le roadster pour les essais est un pilote professionnel qui travaille pour les marques de voitures de sport les plus prestigieuses. Il a notamment travaillé sur LaFerrari. Il a participé aux essais et à la mise au point du roadster depuis plusieurs mois.

Il dit dans les vidéos qu'il n'avait jamais rien conduit qui accélère aussi fort.

Brooks, du site DragTimes, qui participe régulièrement à des compétitions sur circuit avec sa Model S P100D Ludicrous, a déclaré que l'accélération est d'un tout autre niveau.
Il en a réservé un.
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Herto
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

Wallace a écrit :La gravité de chaque accident par contre est proportionnel au poids du véhicule, l’automatisation Tesla ne peut être que bénéfique.
Toi qui es dans le métier... Sans parler de Tesla, n'a-t-on pas déjà des directives en cours pour imposer des équipement de sécurité pré-accident (freinage d'urgence, maintien de voie) sur les poids lourds?
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Wallace »

Je ne suis pas du tout au courant de ce qui se passe au niveau réglementation.

Ce que j'ai pu constater ce sont les très gros progrès réalisé sur le contrôle de trajectoire et l'ABS des ensembles pour la plupart des constructeurs.

Avec une semi-benne âgée d'une quinzaine d'année (construite en 2000), un blocage sur une des roues de la semi déclenchait l'ABS sur la remorque dans son ensemble, le temps que l'info monte, que la pression d'air baisse puis remonte, le cycle ABS blocage-relâchement-freinage n'etait pas bien plus rapide qu'une fois par seconde et sur toute les roues . C'est mieux que de ne pas avoir d'ABS mais c'est assez déstabilisant pour le conducteur, surtout la première fois qu'il y est confronté.

Désormais les remorques et les tracteurs permettent une gestion de la pression d'air directement a la roue. Chaque roue malgré son poids et l'inertie qui en découle va réussir jusqu' 6 cycles blocage-relâchement par seconde indépendamment les unes des autres. Bien évidement cela n'a plus rien a voir en freinage d'urgence ou en manœuvre de type évitement.

Volvo-Renault-Daf, Mercedes (et j'imagine Scania) propose bien des systèmes de régulateur adaptatif, de maintien de distance de sécurité et de freinage auto, mais je ne sais pas trop ce que cela représente dans le pourcentage de vente.
Dans un milieu où l'on recherche de plus en plus le conducteur pauvre issue de l’Europe de l'est pour pouvoir le faire vivre leur week-end sur des aires d’autoroutes, on s’aperçoit déjà que pas mal de transporteur font l'impasse sur des options de confort qu'on pourrait qualifier de "base" en 2017. J'ai du mal a croire qu'ils rajoutent dans le prix d'achat des systèmes pointus qui, dans leur esprit, va leur coûter cher et risquer des pannes. Peut-être le regrettent-il quand ils perdent un camion ou un équipage.

Il faudrait effectivement que la législation en impose une partie car tout ces systèmes cumulés sont bluffants d'efficacité.

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Lexiflo
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Lexiflo »

L'enfant peut dire merci au système de freinage Volvo !!!

https://www.youtube.com/watch?v=87RxWCxqNBY
Les pionniers sont toujours les premiers.
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

On peut dire ce que l'on veut, mais un mastodonte du genre avec des performances pareilles sur route ouverte, je trouve ça potentiellement dangereux, bon chauffeur et bons freins ou pas.
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Wallace »

:shock: Merci les freins mais carton jaune pour ce chauffeur qui arrive bien vite pour croiser un bus a l’arrêt d'où peuvent descendre des enfants.

Lel vraiment je ne comprend pas en quoi un camion qui accélère plus vite peut être plus dangereux qu'un autre qui a mis plus de temps pour arriver a la même vitesse.
Le Volvo dans la vidéo de Lexiflo a peut-être eu besoin d'une minute pour arriver a ce 80-90km/h, Le Tesla a sa place serait a la même vitesse.


Ils seront quoiqu'il arrive bridés avec les mêmes normes(90) et soumis aux même limitations. un Volvo FH tracteur diesel peut déjà être acheté avec 400cv, 450.... et jusqu'a 750cv.
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Herto
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

Aux Etats-Unis, les bridages ne sont pas les mêmes qu'ici. Je ne sais pas à quelle vitesse faisait allusion Elon quand il parle de vitesse autoroutière, mais il m'est arrivé là bas, roulant à 70 miles/h (~110km/h) sur une autoroute limitée à 70 miles/h de me faire doubler par un gros camion.
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