Lel a écrit :Mais quelle est l'utilité d'accélérations pareilles pour un poids lourd ? Limite dangereux, même avec de gros freins.
Woauh Lel, si tu savais a quel point 40 tonnes sont dures a insérer dans le trafic d'un giratoire par exemple ou même sur une autoroute, sérieusement je rêve de ces valeurs (5 secondes a vide, 20 secondes a 40 tonnes). D'ailleurs les premiers satisfait seront les automobilistes derrière. Le danger n'est pas l’accélération mais la vitesse, du moment qu'il est efficace au freinage.
A noter que par rapport a un tracteur normal qui utilise un ralentisseur hydraulique ou électrique, le Tesla pourra ralentir avec les 2 essieux du tracteur et plus seulement l'essieu moteur, un gros plus pour éviter les mise en portefeuille fréquentes dans certaines situations.
Je retiens aussi l'efficacité en cote pour éviter de se traîner a 40 dans la moindre grimpette sur autoroute.
Si M.Musk cherche un chauffeur SPL qui a déjà fait du convoi exceptionnel, de la conduite sur neige, ou autre
conditions scabreuses pour tester le bébé je suis dispo !