Pascal L a écrit :Je viens de tester la rallonge. Tout a bien fonctionné en 10 A, puis c'est passé au rouge, et à nouveau vert. Il n'y avait pas d'échauffement excessif, mais cela repasse au rouge toutes les quelques minutes.
Effectivement, le chargeur se met en sécurité avec ton cable/installation à 10 A. Il est repassé temporairement au vert, car il reessaie (de mémoire il reessaie 2 ou 3 fois avant d'abandonner définitivement). Il n'y a pas d'échauffement excessif parce que le système n'a pas donné au câble le temps de chauffer. C'est d'ailleurs pour cela (éviter la surchauffe) que cette protection a été mise en place.
Je rejoins les autres, pour une rallonge, c'est du 2,5mm² minimum qu'il faut utiliser, si possible plus gros, comme du 3,5, du 4mm² ou même du 6mm² (c'est à la limite du luxe, mais si l'installation en amont est limite, ca peut sauver le 10A). Et plus la rallonge est courte, mieux c'est : 40m ou même 25m, même en 2,5mm², je pense qu'il faut oublier et se contenter de 10 ou 15m.
Kratus parle de fils rigides, mais ils ne conviennent que pour une installation statique car ils sont très difficiles à enrouler plusieurs fois et transporter.