[Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera...
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
Pour moi et mon usage perso il manque 20 ou 30 km d'autonomie
Ampéra Cosmo Pack.
Depuis 31/01/2013.
Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
Depuis 31/01/2013.
Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
- Chrisampera49
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 31
- Inscription : sam. 14 févr. 2015, 15:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Pays de la Loire
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
perso ce qui m'agace le plus c'est QU'ON A PAS L'AMPERA 2... parce que quasi tous les reproches qu'ion fait a la notre sont réglés! j'enrage tous les jours quand je vois que les autres constructeurs sortent des hybrides moins bonnes que la volt 2! mais bon je remue le couteau dans la plaie je sais...
Ampera 2012 Grise conso depuis acquisition:2,9 L/100 record perso: 103 km sur une charge.
Ampera 2013 Bleue conso 2,8L/100 trop tôt et pas la saison pour les records...
Ampera 2013 Bleue conso 2,8L/100 trop tôt et pas la saison pour les records...
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
Tu n'as qu'à changer pour une Ampera-e.


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
[Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera...
Moi ce qui m’agaçait le plus, franchement, c’était la bavette longue. Les gens se retournaient systématiquement au passage de tout ralentisseur, quelle que soit la vitesse de franchissement. Rien de tel pour ne pas passer inaperçu...
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
En autre, j'ai mis l'essuie-glace arrière qu'est un vrai manque (pour moi)
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
Moi je trouve agaçant, en plus des points déjà mentionnés:
Les carillons à répétition dès que le niveau de carburant est bas, alors qu'on peut souvent encore rouler pendant des semaines. Du coup, on va rajouter de l'essence juste pour avoir la paix.
Mais le pompon, pour les versions avant 2013, c'est le démarrage du thermique par température inférieure à -4°C, même voiture arrêtée à un feu. D'autant plus qu'on sait que sur les modèles plus récents ce palier peut être abaissé à -10°C, ce qui diminue considérablement les occurrences de ce phénomène désagréable.
Les carillons à répétition dès que le niveau de carburant est bas, alors qu'on peut souvent encore rouler pendant des semaines. Du coup, on va rajouter de l'essence juste pour avoir la paix.
Mais le pompon, pour les versions avant 2013, c'est le démarrage du thermique par température inférieure à -4°C, même voiture arrêtée à un feu. D'autant plus qu'on sait que sur les modèles plus récents ce palier peut être abaissé à -10°C, ce qui diminue considérablement les occurrences de ce phénomène désagréable.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
Oui, le carillon envahissant de la jauge est d'autant plus énervant que le kilométrage restant n'apparaît plus une fois qu'il reste moins de 70-75 km d'autonomie environ. On finit par ne plus savoir et on va faire le plein alors que ce n'est nécessairement urgent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
Pour moi le plus pénible reste l'autoradio qui dans ma campagne capte très mal les stations, vraiment pénible.


- ouate'else
- André-Marie Ampère
- Messages : 139
- Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
- Amperisme : Amperiste
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
D'accord avec vos arguments. Pour la bavette, je m'en fous. Ayant roulé en Corvette... c'était pire.. du coup, me suis habitué et j'ai trouvé le coup pour les prendre avec un bruit minimum (petit coup de frein juste avant la bosse.. retour d'appui des amortisseurs et ça passe)
Pour l'essuie-glace arrière, j'ai fait traiter toutes les vitres avec une machine qui rend les vitres hydrophobes. Par conséquent, la crasse et la pluie n'accrochent pas, même la neige part super facilement. Le filet de coffre, finalement, je trouve plus pratique que le store. Si bagages un peu haut, la toile épouse les formes, ce qui n'est pas le cas avec un store rigide qui va casser les pieds...
Je laisse toujours entre 40 et 60% de carburant. Ca permet de partir de suite pour un long trajet sans devoir se prendre la tête. J'essaie toutefois de rester au 1/4 d'une manière générale (sauf en hiver). Un poil de poids sur l'essieu arrière et un super équilibre dans la neige, avec la possibilité d'avoir du chauffage plus efficace via le thermique que par les batteries qui sont à la peine avec le froid.
Le sélecteur de vitesses s'est un peu "assoupli" avec le temps, mais reste ferme par rapport à une vraie automatique c'est vrai.
Les gros montants me rappellent que finalement on a une voiture solide et sûre... donc légers mouvements de tête et épaules dans les situations nécessaires, ça va.
Le truc par contre qui m'agace le plus : les rétros non rabattables.. c'est vrai que tous les jours.. le faire à la main, pas super, mais on s'y fait...
Je viens de passer en monte hiver et effectivement, l'ASR et l'ESP sont vachement plus sensibles. C'est très net. Je fais donc particulièrement attention aux longues courbes sur route humide ou mouillée, il n'est par rare qu'une roue veut corriger un truc (je ne sais pas pourquoi...) et cela donne des petits mouvements de caisse peu rassurants. (des roues qui décident de freiner un peu...)
Aucun souci avec la monte été même sur du mouillé.
Pour la télécommande... j'ai eu les mêmes trucs étranges mais qui ont cessé depuis que :
- je mets la clé dans la poche droite du jean, dans la petite poche "monnaie", mais TOUJOURS avec les boutons à l'extérieur (pas côté corps). Depuis, plus jamais eu de soucis, même plié, accroupi...

Pour l'essuie-glace arrière, j'ai fait traiter toutes les vitres avec une machine qui rend les vitres hydrophobes. Par conséquent, la crasse et la pluie n'accrochent pas, même la neige part super facilement. Le filet de coffre, finalement, je trouve plus pratique que le store. Si bagages un peu haut, la toile épouse les formes, ce qui n'est pas le cas avec un store rigide qui va casser les pieds...
Je laisse toujours entre 40 et 60% de carburant. Ca permet de partir de suite pour un long trajet sans devoir se prendre la tête. J'essaie toutefois de rester au 1/4 d'une manière générale (sauf en hiver). Un poil de poids sur l'essieu arrière et un super équilibre dans la neige, avec la possibilité d'avoir du chauffage plus efficace via le thermique que par les batteries qui sont à la peine avec le froid.
Le sélecteur de vitesses s'est un peu "assoupli" avec le temps, mais reste ferme par rapport à une vraie automatique c'est vrai.
Les gros montants me rappellent que finalement on a une voiture solide et sûre... donc légers mouvements de tête et épaules dans les situations nécessaires, ça va.
Le truc par contre qui m'agace le plus : les rétros non rabattables.. c'est vrai que tous les jours.. le faire à la main, pas super, mais on s'y fait...
Je viens de passer en monte hiver et effectivement, l'ASR et l'ESP sont vachement plus sensibles. C'est très net. Je fais donc particulièrement attention aux longues courbes sur route humide ou mouillée, il n'est par rare qu'une roue veut corriger un truc (je ne sais pas pourquoi...) et cela donne des petits mouvements de caisse peu rassurants. (des roues qui décident de freiner un peu...)

Aucun souci avec la monte été même sur du mouillé.
Pour la télécommande... j'ai eu les mêmes trucs étranges mais qui ont cessé depuis que :
- je mets la clé dans la poche droite du jean, dans la petite poche "monnaie", mais TOUJOURS avec les boutons à l'extérieur (pas côté corps). Depuis, plus jamais eu de soucis, même plié, accroupi...

Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
Ah enfin un qui est de mon avisouate'else a écrit :Le filet de coffre, finalement, je trouve plus pratique que le store. Si bagages un peu haut, la toile épouse les formes, ce qui n'est pas le cas avec un store rigide qui va casser les pieds...


Plus sérieusement, merci à tous de votre participation, je ferai bientôt un premier bilan TOP10

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km