Les modèles d'expo Français sont repris sur cette page :
https://www.tesla.com/fr_FR/new
C'est parfois intéressant, parfois pas, il faut faire le tri. Impossible de voir le véhicule avant l'achat. Leur engagement est de te remettre un véhicule à l'état parfaitement neuf, donc aucune utilité de le voir à l'avance (selon eux). Tu reçois (ou ta société de leasing) une facture pour un véhicule neuf et toutes les garanties du neuf sont d'application.
Pour moi, cela rassemble le meilleur des deux mondes : tu évites la célèbre perte du premier kilomètre roulé et tu as quand même accès à tous les modes de financement réservés au véhicules neufs. En plus, livraison garantie endéans les six semaines.
Si un véhicule t'intéresse, tu les contactes et Tesla t'enverra le descriptif exact du véhicule avec toutes ses options en valeur neuve et mentionne séparément la décote appliquée parce qu'il a déjà roulé. Comme il s'agit de véhicules qui roulent, le prix est ajusté tous les jours en interne (pas sur leur site internet).
La décote est parfois sévère et parfois ridiculement basse. De manière générale, les décotes sur les modèles "performances" sont plus importantes que sur les autres modèles. Pour certains véhicules, il n'y a qu'une décote symbolique et donc aucun intérêt à acheter le modèle d'exposition.
Avant d'entrer dans cette arène, il faut être sûr de ton assise financière car les modèles d'exposition sont des pièces uniques et il faut verser 4000 € pour les réserver. Sans réservation et paiement des 4000 €, ils sont susceptibles de disparaître du site à chaque seconde, puisqu'ils sont proposés à tous les clients européens. Si tu changes d'avis ou que ton financement ne peut pas se faire, pas de remboursement possible. En plus, les 4000 € ne sont pas déduits de la facture mais remboursés après l'achat et le paiement de l'ensemble du véhicule. Enfin, j'espère car j'ai ma voiture depuis plus de 6 semaines et j'attends toujours mon remboursement

.
PS : si tu as besoin d'un referral code pour ta supercharge, ne m'oublie pas

En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.