Pour info et à l'appréciation de chacun
http://pages.rts.ch/emissions/abe/89311 ... iques.html
Emission ABE Suisse Ampera E
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Emission ABE Suisse Ampera E
Ils ne connaissent pas l'eco conduite 

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Emission ABE Suisse Ampera E
J'ai vu l'émission et aussi celle de Kaisensturz (même reportage mais point de vue moins tranché qu?ABE). Je crois que cela va passer en France aussi.
Je trouve qu'il y a une grave erreur qui repose sur le fait que les véhicules sont occupés par 2 adultes et deux enfants pour les tests, ce qui dans la vraie vie ne se retrouve pas tous les jours...et qui font la vraie différence, car avec une personne et une conduite "électrique" on serait certainement plus près des valeurs constructeurs.
En fait les lobbies automobiles (qui fait vivre 10% des employés en Suisse) est sûrement derrière pour dire : Pas trop vite...
mon ampéra a 96'000 KM et toujours 250.- de frais en 5 ans et demi... et cela ils n'insistent pas.
Je trouve qu'il y a une grave erreur qui repose sur le fait que les véhicules sont occupés par 2 adultes et deux enfants pour les tests, ce qui dans la vraie vie ne se retrouve pas tous les jours...et qui font la vraie différence, car avec une personne et une conduite "électrique" on serait certainement plus près des valeurs constructeurs.
En fait les lobbies automobiles (qui fait vivre 10% des employés en Suisse) est sûrement derrière pour dire : Pas trop vite...
mon ampéra a 96'000 KM et toujours 250.- de frais en 5 ans et demi... et cela ils n'insistent pas.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Emission ABE Suisse Ampera E
C'est quoi cette blague ?
20h pour recharger 40km, même à 20kWh/100km (c'est ce que je consomme, mais au plus froid de l'hiver) ça fait une recharge à 400W !!! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient ! Et quand on ne sait pas compter, on évite de donner des chiffres !
Et j'ai du mal à comprendre le résultat des tests : puisqu'ils comparent déjà l'autonomie mesurée à l'autonomie NEDC, pourquoi en rajouter une couche en comparant les consommations mesurées et NEDC ??? C'est bon, on avait compris la première fois, ou alors ils prennent les suisses pour des nunuches en math !
"La différence entre l'autonomie annoncée et mesurée est inacceptable" ... Comment dire ... Peut-être que si les "journalistes" avaient un minimum travaillé leur sujet, ils auraient pu vérifier les mesures constructeurs en appliquant la même procédure de test. En attendant, tout ce qu'ils ont pu mesurer, c'est la différence entre le NEDC et leur trajet. Trajet déterminé comment, au fait ? Ont-ils tenté de justifier pourquoi "leur" trajet serait représentatif ? Ben non bien sûr. Et ont-ils rappelé que le problème de réalisme des mesures NEDC est exactement le même avec des voitures thermiques ? Ben non, bien sûr ... C'est tellement plus facile de donner dans le populisme en accusant les constructeurs que d'expliquer que le choix du cycle NEDC est la conséquence du lobbying des pétroliers.
Retenez moi ou ...
Pour ce qui concerne les "sacs de plomb", comme la question de l'autonomie se pose surtout quand tu veux partir en vacances et pas quand tu fais des 40km quotidiens, ça ne me parait pas illogique de simuler une famille complète.
Bon, je finis ma camomille et je vais me coucher.
20h pour recharger 40km, même à 20kWh/100km (c'est ce que je consomme, mais au plus froid de l'hiver) ça fait une recharge à 400W !!! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient ! Et quand on ne sait pas compter, on évite de donner des chiffres !
Et j'ai du mal à comprendre le résultat des tests : puisqu'ils comparent déjà l'autonomie mesurée à l'autonomie NEDC, pourquoi en rajouter une couche en comparant les consommations mesurées et NEDC ??? C'est bon, on avait compris la première fois, ou alors ils prennent les suisses pour des nunuches en math !
"La différence entre l'autonomie annoncée et mesurée est inacceptable" ... Comment dire ... Peut-être que si les "journalistes" avaient un minimum travaillé leur sujet, ils auraient pu vérifier les mesures constructeurs en appliquant la même procédure de test. En attendant, tout ce qu'ils ont pu mesurer, c'est la différence entre le NEDC et leur trajet. Trajet déterminé comment, au fait ? Ont-ils tenté de justifier pourquoi "leur" trajet serait représentatif ? Ben non bien sûr. Et ont-ils rappelé que le problème de réalisme des mesures NEDC est exactement le même avec des voitures thermiques ? Ben non, bien sûr ... C'est tellement plus facile de donner dans le populisme en accusant les constructeurs que d'expliquer que le choix du cycle NEDC est la conséquence du lobbying des pétroliers.
Retenez moi ou ...

Pour ce qui concerne les "sacs de plomb", comme la question de l'autonomie se pose surtout quand tu veux partir en vacances et pas quand tu fais des 40km quotidiens, ça ne me parait pas illogique de simuler une famille complète.
Bon, je finis ma camomille et je vais me coucher.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Emission ABE Suisse Ampera E
Même pas envie de regarder...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Emission ABE Suisse Ampera E
"Les trois modèles de voitures électriques testés sont les suivants : la Nissan Leaf, l'Opel Ampera et la Renault Zoé. Ces trois voitures familiales tiennent-elles vraiment leurs promesses?"
Pourquoi pas dire que la zoe est un SUV tant qu'ils y sont?
Pourquoi pas dire que la zoe est un SUV tant qu'ils y sont?
