Tu peux donner des détails ? Ca peut être intéressant pour nous de faire la démo à un garagiste qui facture cette prestation. MerciLexiflo a écrit :La désactivation HT se trouve dans l'accoudoir et ça prend 1min chrono !
Coûts des révisions
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Re: Coûts des révisions
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Re: Coûts des révisions
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Re: Coûts des révisions
Attention, la désactivation par le fusible est irréversible de mémoire non ? histoire de sécurité... je ne sais plus.
Le technicien a, je pense, un moyen informatique de le faire...
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Coûts des révisions
exact!sauf si tu débranche la 12V avantNeoStef a écrit :Attention, la désactivation par le fusible est irréversible de mémoire non ? histoire de sécurité... je ne sais plus.
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Re: Coûts des révisions
Pour répondre à NeoStef, la voiture n'a que 28000km, c'est peut être pour cela qu'elle n'est pas proposée.NeoStef a écrit :1. MO élevée à 89€ HT bien supérieur à ma concession par exemple.
2. Je ne vois pas pourquoi il te font payer la désactivation HT pour moi comprise dans la procédure.
3. Pas de vidange transmission ?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
D'après les tableau du programme d'entretien des manuels d'utilisation que j'ai pu trouver, le remplacement du liquide de boite de vitesse automatique ne dépend que du kilométrage : 720000 - 144 000 - 216000km, pas d'un critère temporel comme les liquides de refroidissement par ex.
Quand à la MO, je n'ai aucune idée, mais travaillant dans l'industrie, je sais bien qu'il ne faut pas s'arrêter au seul prix des pièces, et qu'il faut ajouter les frais structurels, énergie, ..., formation du personnel, ... mais on passe su simple au double.
Est ce quelqu'un à des exemples récents de MO d'intervention sur VOLTEC ?
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
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Re: Coûts des révisions
Depuis quand Caluire est agréée Ampéra ? Elle n'en a jamais vendu. Ca a un rapport avec le fait qu'elle soit jumelée à Kia ? Tu devrais demander un devis à Venissieux.bono07 a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir de la concession Atlantic Automobiles de Caluire-et-Cuire le devis pour la révision des 5 ans
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Re: Coûts des révisions
En fait, le devis est libellé au nom du garage de Caluire-et-Cuire, mais je me rends bien à la concession située à Venissieux.Frigorigène a écrit :Depuis quand Caluire est agréée Ampéra ? Elle n'en a jamais vendu. Ca a un rapport avec le fait qu'elle soit jumelée à Kia ? Tu devrais demander un devis à Venissieux.bono07 a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir de la concession Atlantic Automobiles de Caluire-et-Cuire le devis pour la révision des 5 ans
Je n'ai pas lu grand chose sur la concession de Grenoble.
Qu'en est il ?
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Re: Coûts des révisions
OK neostef
On est d'accord sur les principes des propriétés qui diminuent avec l'âge, les contraintes liés aux élévations et variations de températures et autres présence de % d'eau ou de résudue dans les circuits, la vrai question est, ou ce trouve réellement la bonne périodicité ???
EX: Mon ancienne gazoline(A6 3.0l s-line), boite à vitesse super minutieuse, très complexe (tiptronic + palettes au volant) avec préconisation constructeur zéro entretien à vie ( par crainte, au bout de dix ans j'ai quand même fait faire une vidange par précaution parce que le concessionnaire local m'avais conseiller de le faire) pour voir si il y avait une présence de limailles dans l'huile pour l'usure de la boite, résultat, que dalle, rien de rien, j'ai payé 480€ une vidange de boite avec de l'huile très cher juste pour ma tranquillité perso car la boite et l'huile était au top même au bout de dix ans.
La transmission Voltec est beaucoup moins sollicité qu'une boite à vitesse et visiblement ( aux vues des tarifs), c'est pas de l'huile pour faire tourner les roulements à billes des hand spinner de mon fils qu'ils ont mis dedans. Donc 5 ans est peu être exagéré.
Pour sur, cela peut attendre une année, je relancerais OPEL France pour ne pas passer à coté lors de la prochaine révision.
Ensuite, tu dis que le LDR batterie et le même que pour un moteur thermique, donc si on le vidange pour ce dernier, il faut en faire de même pour la batterie....
Après 15 ou 16 voitures qui n'ont jamais connus de soucis de refroidissement moteur, Il a fallu que je devienne propriétaire d'une Ampera pour attacher autant d'importance au remplacement periodique du LDR, attention je ne dis pas que le LDR ne sert à rien !!! Mais là encore, l'histoire à montré que le premier LDR était de l'eau !!! et que beaucoup de vieilles voitures ont été purgé pour remplacer cet eau par du LDR principalement pour résoudre les problèmes de corrosion interne du moteur. (j'ai une Peugeot 104 qui à tourné 20 ans avec la même "eau" 15 ans avec du LDR bleu et bientôt 10 ans avec du LDR jaune fluo ( et encore j'ai changé le LDR parce que j'ai changé la pompe à eau mais pas pour une péremption de période) 2 remplacements de liquide en 44 ans et elle pète nickel, bon elle pollue j'avoue (7l au 100).
La encore, je me demande juste si OPEL ne "sur qualifie" pas des entretiens histoire de changer les habitudes des clients pour lâcher les billets sur des périodicités raccourcies.
On est d'accord sur les principes des propriétés qui diminuent avec l'âge, les contraintes liés aux élévations et variations de températures et autres présence de % d'eau ou de résudue dans les circuits, la vrai question est, ou ce trouve réellement la bonne périodicité ???
EX: Mon ancienne gazoline(A6 3.0l s-line), boite à vitesse super minutieuse, très complexe (tiptronic + palettes au volant) avec préconisation constructeur zéro entretien à vie ( par crainte, au bout de dix ans j'ai quand même fait faire une vidange par précaution parce que le concessionnaire local m'avais conseiller de le faire) pour voir si il y avait une présence de limailles dans l'huile pour l'usure de la boite, résultat, que dalle, rien de rien, j'ai payé 480€ une vidange de boite avec de l'huile très cher juste pour ma tranquillité perso car la boite et l'huile était au top même au bout de dix ans.
La transmission Voltec est beaucoup moins sollicité qu'une boite à vitesse et visiblement ( aux vues des tarifs), c'est pas de l'huile pour faire tourner les roulements à billes des hand spinner de mon fils qu'ils ont mis dedans. Donc 5 ans est peu être exagéré.
Pour sur, cela peut attendre une année, je relancerais OPEL France pour ne pas passer à coté lors de la prochaine révision.
Ensuite, tu dis que le LDR batterie et le même que pour un moteur thermique, donc si on le vidange pour ce dernier, il faut en faire de même pour la batterie....
Après 15 ou 16 voitures qui n'ont jamais connus de soucis de refroidissement moteur, Il a fallu que je devienne propriétaire d'une Ampera pour attacher autant d'importance au remplacement periodique du LDR, attention je ne dis pas que le LDR ne sert à rien !!! Mais là encore, l'histoire à montré que le premier LDR était de l'eau !!! et que beaucoup de vieilles voitures ont été purgé pour remplacer cet eau par du LDR principalement pour résoudre les problèmes de corrosion interne du moteur. (j'ai une Peugeot 104 qui à tourné 20 ans avec la même "eau" 15 ans avec du LDR bleu et bientôt 10 ans avec du LDR jaune fluo ( et encore j'ai changé le LDR parce que j'ai changé la pompe à eau mais pas pour une péremption de période) 2 remplacements de liquide en 44 ans et elle pète nickel, bon elle pollue j'avoue (7l au 100).
La encore, je me demande juste si OPEL ne "sur qualifie" pas des entretiens histoire de changer les habitudes des clients pour lâcher les billets sur des périodicités raccourcies.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
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Re: Coûts des révisions
Un désastre, le sujet est ici.bono07 a écrit :Je n'ai pas lu grand chose sur la concession de Grenoble.
Qu'en est il ?
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Re: Coûts des révisions
@TOF16 : Je suis globalement d'accord avec toi mais jusqu'à présent (je viens de sortir de la garantie) je respecte les préconisations... J'aviserai lorsque je ferai moi même les prochains entretiens, si je les fait... car les tarifs et le suivi d'Espace Motors me conviennent tout à fait.
NeoStef - "The Matrix Has You"
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Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km