Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Coûts des révisions

Message par Olds77 »

Lexiflo a écrit :La désactivation HT se trouve dans l'accoudoir et ça prend 1min chrono !
Tu peux donner des détails ? Ca peut être intéressant pour nous de faire la démo à un garagiste qui facture cette prestation. Merci
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Coûts des révisions

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Coûts des révisions

Message par NeoStef »

Attention, la désactivation par le fusible est irréversible de mémoire non ? histoire de sécurité... je ne sais plus.

Le technicien a, je pense, un moyen informatique de le faire...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Coûts des révisions

Message par tofelec »

NeoStef a écrit :Attention, la désactivation par le fusible est irréversible de mémoire non ? histoire de sécurité... je ne sais plus.

Le technicien a, je pense, un moyen informatique de le faire...
exact!sauf si tu débranche la 12V avant ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
bono07
André-Marie Ampère
Messages : 120
Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ardèche(07)

Re: Coûts des révisions

Message par bono07 »

NeoStef a écrit :1. MO élevée à 89€ HT bien supérieur à ma concession par exemple.
2. Je ne vois pas pourquoi il te font payer la désactivation HT pour moi comprise dans la procédure.
3. Pas de vidange transmission ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Pour répondre à NeoStef, la voiture n'a que 28000km, c'est peut être pour cela qu'elle n'est pas proposée.

D'après les tableau du programme d'entretien des manuels d'utilisation que j'ai pu trouver, le remplacement du liquide de boite de vitesse automatique ne dépend que du kilométrage : 720000 - 144 000 - 216000km, pas d'un critère temporel comme les liquides de refroidissement par ex.

Quand à la MO, je n'ai aucune idée, mais travaillant dans l'industrie, je sais bien qu'il ne faut pas s'arrêter au seul prix des pièces, et qu'il faut ajouter les frais structurels, énergie, ..., formation du personnel, ... mais on passe su simple au double.

Est ce quelqu'un à des exemples récents de MO d'intervention sur VOLTEC ?
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Coûts des révisions

Message par Frigorigène »

bono07 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir de la concession Atlantic Automobiles de Caluire-et-Cuire le devis pour la révision des 5 ans
Depuis quand Caluire est agréée Ampéra ? Elle n'en a jamais vendu. Ca a un rapport avec le fait qu'elle soit jumelée à Kia ? Tu devrais demander un devis à Venissieux.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
bono07
André-Marie Ampère
Messages : 120
Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ardèche(07)

Re: Coûts des révisions

Message par bono07 »

Frigorigène a écrit :
bono07 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir de la concession Atlantic Automobiles de Caluire-et-Cuire le devis pour la révision des 5 ans
Depuis quand Caluire est agréée Ampéra ? Elle n'en a jamais vendu. Ca a un rapport avec le fait qu'elle soit jumelée à Kia ? Tu devrais demander un devis à Venissieux.
En fait, le devis est libellé au nom du garage de Caluire-et-Cuire, mais je me rends bien à la concession située à Venissieux.

Je n'ai pas lu grand chose sur la concession de Grenoble.
Qu'en est il ?
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Coûts des révisions

Message par T0F16 »

OK neostef

On est d'accord sur les principes des propriétés qui diminuent avec l'âge, les contraintes liés aux élévations et variations de températures et autres présence de % d'eau ou de résudue dans les circuits, la vrai question est, ou ce trouve réellement la bonne périodicité ???

EX: Mon ancienne gazoline(A6 3.0l s-line), boite à vitesse super minutieuse, très complexe (tiptronic + palettes au volant) avec préconisation constructeur zéro entretien à vie ( par crainte, au bout de dix ans j'ai quand même fait faire une vidange par précaution parce que le concessionnaire local m'avais conseiller de le faire) pour voir si il y avait une présence de limailles dans l'huile pour l'usure de la boite, résultat, que dalle, rien de rien, j'ai payé 480€ une vidange de boite avec de l'huile très cher juste pour ma tranquillité perso car la boite et l'huile était au top même au bout de dix ans.

La transmission Voltec est beaucoup moins sollicité qu'une boite à vitesse et visiblement ( aux vues des tarifs), c'est pas de l'huile pour faire tourner les roulements à billes des hand spinner de mon fils qu'ils ont mis dedans. Donc 5 ans est peu être exagéré.

Pour sur, cela peut attendre une année, je relancerais OPEL France pour ne pas passer à coté lors de la prochaine révision.

Ensuite, tu dis que le LDR batterie et le même que pour un moteur thermique, donc si on le vidange pour ce dernier, il faut en faire de même pour la batterie....

Après 15 ou 16 voitures qui n'ont jamais connus de soucis de refroidissement moteur, Il a fallu que je devienne propriétaire d'une Ampera pour attacher autant d'importance au remplacement periodique du LDR, attention je ne dis pas que le LDR ne sert à rien !!! Mais là encore, l'histoire à montré que le premier LDR était de l'eau !!! et que beaucoup de vieilles voitures ont été purgé pour remplacer cet eau par du LDR principalement pour résoudre les problèmes de corrosion interne du moteur. (j'ai une Peugeot 104 qui à tourné 20 ans avec la même "eau" 15 ans avec du LDR bleu et bientôt 10 ans avec du LDR jaune fluo ( et encore j'ai changé le LDR parce que j'ai changé la pompe à eau mais pas pour une péremption de période) 2 remplacements de liquide en 44 ans et elle pète nickel, bon elle pollue j'avoue (7l au 100).

La encore, je me demande juste si OPEL ne "sur qualifie" pas des entretiens histoire de changer les habitudes des clients pour lâcher les billets sur des périodicités raccourcies.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Coûts des révisions

Message par Robby »

bono07 a écrit :Je n'ai pas lu grand chose sur la concession de Grenoble.
Qu'en est il ?
Un désastre, le sujet est ici.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Coûts des révisions

Message par NeoStef »

@TOF16 : Je suis globalement d'accord avec toi mais jusqu'à présent (je viens de sortir de la garantie) je respecte les préconisations... J'aviserai lorsque je ferai moi même les prochains entretiens, si je les fait... car les tarifs et le suivi d'Espace Motors me conviennent tout à fait.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre