
l'avenir d Ampera-e en FRANCE
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Chrisampera49
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 31
- Inscription : sam. 14 févr. 2015, 15:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Pays de la Loire
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
Bon.... coup de fil d'Opel France Vendredi... plus d'essai de l'Ampera-e soit disant marché de l'Est plus porteur et Ampera-e pas avant 2019 au mieux en France.... du grand n'importe quoi!!! Nananinananerre... erreur du marketing! vraiment des mauvais chez Opel! la dame très charmante mais je lui ai expliqué mon désarrois concernant leur politique commerciale. Elle a été très à l'écoute mais j'ai bien senti qu'Opel est sous la coupe de PSA aujourd'hui et qu'ils ne maitrisent plus rien... C'était trop beau pour être vrai... je vais garder mes 2 Ampera un bon moment ! c'est pas possible d'être aussi débile commercialement avoir dans sa gamme la meilleure hybride rechargeable du monde et la meilleure full électrique de sa gamme et ne rien vendre en Europe faut vraiment être des gros nuls! Bon en tous cas ceux qui attendent un full elec vont devoir aller voir ailleurs!
Ampera 2012 Grise conso depuis acquisition:2,9 L/100 record perso: 103 km sur une charge.
Ampera 2013 Bleue conso 2,8L/100 trop tôt et pas la saison pour les records...
Ampera 2013 Bleue conso 2,8L/100 trop tôt et pas la saison pour les records...
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
Merci pour l'info!
On va donc aller voir ailleurs pour le full élec et en 2019, il y aura certainement aussi bien sur le marché...
On va donc aller voir ailleurs pour le full élec et en 2019, il y aura certainement aussi bien sur le marché...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE


Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
Juste histoire de se faire un peu mal:
https://www.breezcar.com/actualites/art ... harge-0917
En roulant un peu plus vite, ç'aurait pu être très intéressant.
Mais ..................
https://www.breezcar.com/actualites/art ... harge-0917
En roulant un peu plus vite, ç'aurait pu être très intéressant.
Mais ..................
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
Ioniq full électrique aussiApfelgluck a écrit :![]()
Retour à la case départ -> Leaf 2.0 ?
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
L'Ioniq VE, oui, quand la capacité de sa batterie sera majorée. Il me semble avoir lu quelque part une capacité de 46 kWh en 2018...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
Oui la ioniq elec est cool mais il faut une plus grosse batterie, il faudrait rivaliser avec la bolt sinon ça ne vaut pas le coup pour moi!
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
Oui, exactement...Apfelgluck a écrit :![]()
Retour à la case départ -> Leaf 2.0 ?
La Leaf 2.0 zéro me parait bien par rapport à mon utilisation.
J'ai pas mal hésité par rapport à la Ioniq, mais la Leaf 2.0 a plus d'autonomie, plus de coffre, plus d’équipements technologiques et le même moteur que la Volt avec un 0 à 100 en 8.6s...

Le tout, un peu moins cher en plus...
L'ampéra-e aura fort à faire en 2019: TM3, Leaf 2.0 60 kwh, Ioniq 46 kwh...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: l'avenir d Ampera-e en FRANCE
Vu son efficience, je ne serais pas étonné que l'Ioniq 46kWh (si ce chiffre est correct) possède une autonomie proche de celle de l'Ampera-e.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015