Dans les feux du salon de Francfort, Volvo a présenté la version Polestar de son XC 90 T8.  Finalement, le progrès par rapport à la version normale est très mince.
Cela fait deux ans que Volvo a annoncé que le XC90 aurait droit à une version Polestar plus sportive. Las, on ne peut que constater que sur le papier cette version apporte bien peu. La puissance totale (électrique + thermique) passe de 299 à 306kW, mais toute l'augmentation de puissance est à mettre au crédit du moteur thermique. Le moteur électrique reste à 60kW, ce qui est faible pour une voiture de ce gabarit.Lire sur le site
			
			
									
									Volvo XC90 Polestar : Pas d'évolution sur l'électrique
- 
				
				Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volvo XC90 Polestar : Pas d'évolution sur l'électrique
A quand une PHEV aussi performante et autonome que nos Ampera-Volt chez nous ? Jamais ?
			
			
									
									Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
						Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Volvo XC90 Polestar : Pas d'évolution sur l'électrique
Tu as tout a fait raison LEL , c'est pour çà que je garde toujours ma VOLT DE 2011 , qui affiche maintenant plus de 85000 Km au compteur et qui me satisfait pleinement....!Lel a écrit :A quand une PHEV aussi performante et autonome que nos Ampera-Volt chez nous ? Jamais ?
 
    
  
- 
				
				Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volvo XC90 Polestar : Pas d'évolution sur l'électrique
C'est aussi mon intention, puis passer à la pure VE, mais pas sûr que ce sera possible. Et j'espère aussi ne pas devoir un jour me farcir des centaines de km pour faire entretenir ou réparer ma Volt. En admettant que ce soit encore possible, car avec la non-venue probable de l'Ampera-e, j'ai vraiment des craintes.
			
			
									
									Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
						Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Volvo XC90 Polestar : Pas d'évolution sur l'électrique
Salut la compagnie   
 
J'ai un copain qui roule avec la "bête" depuis 3 mois 
 
Il est vrai que l'autonomie n'est pas terrible (comme d'hab) mais le vehicule est sympa 
 
Le chargeur nomade d'origine n'est pas tres gros et charge à 12A , le mien à 15.6A
 , le mien à 15.6A   
   
   
 
Je vais l'essayer ce weekend, je vous donnerai mes impressions sur la bête 
 
  
 
Francky
			
			
									
									
						 
 J'ai un copain qui roule avec la "bête" depuis 3 mois
 
 Il est vrai que l'autonomie n'est pas terrible (comme d'hab) mais le vehicule est sympa
 
 Le chargeur nomade d'origine n'est pas tres gros et charge à 12A
 , le mien à 15.6A
 , le mien à 15.6A   
   
   
 Je vais l'essayer ce weekend, je vous donnerai mes impressions sur la bête
 
  
 Francky
Re: Volvo XC90 Polestar : Pas d'évolution sur l'électrique
ampera27 a écrit :Salut la compagnie
J'ai un copain qui roule avec la "bête" depuis 3 mois
Il est vrai que l'autonomie n'est pas terrible (comme d'hab) mais le vehicule est sympa
Le chargeur nomade d'origine n'est pas tres gros et charge à 12A, le mien à 15.6A



Je vais l'essayer ce weekend, je vous donnerai mes impressions sur la bête

Francky

 
			



