Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Fred444 a écrit :Je viens de recevoir le devis pour la révision des 5 ans 90000 km: 370 € TTC
ENTRETIEN ANNUEL TOUS FILTRES
ENTRETIEN PRINCIPALE
VIDANGE NIVEAUX
REMPL TOUS LES FILTRES
REMPL DES BOUGIES D'ALLUMAGE
CONTROLE DES ORGANES DE SECURITE
REMISE A ZERO DES PARAMETRES
INSPECTION
ELEMENT,EPURATEUR D'AIR
FILTRE A POLLEN
JOINT TORIQUE
# HUILE RACING ACEA C3 5W30
DOSE LAVE GLACE
LIQUIDE DE FREIN
BOUGIE ALLUMAGE
Ca vous parait correct???
Je ne vois pas le circuit haute tension... Normal???
Très correct il me semble
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
5 ans ou 150000 km pour le LDR Batterie et Electronique de puissance... A ajouter aussi, vidange de la transmission Voltec.
Ca me parait un peu cher mais avec mes tarifs provinces de Arras, je ne suis peut être pas objectif.
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
NeoStef a écrit :5 ans ou 150000 km pour le LDR Batterie et Electronique de puissance... A ajouter aussi, vidange de la transmission Voltec.
Ca me parait un peu cher mais avec mes tarifs provinces de Arras, je ne suis peut être pas objectif.
Merci pour ton retour NeoStef, je vais demander...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Fred444 a écrit :Je viens de recevoir le devis pour la révision des 5 ans 90000 km: 370 € TTC
ENTRETIEN ANNUEL TOUS FILTRES
ENTRETIEN PRINCIPALE
VIDANGE NIVEAUX
REMPL TOUS LES FILTRES
REMPL DES BOUGIES D'ALLUMAGE
CONTROLE DES ORGANES DE SECURITE
REMISE A ZERO DES PARAMETRES
INSPECTION
ELEMENT,EPURATEUR D'AIR
FILTRE A POLLEN
JOINT TORIQUE
# HUILE RACING ACEA C3 5W30
DOSE LAVE GLACE
LIQUIDE DE FREIN
BOUGIE ALLUMAGE
Ca vous parait correct???
Je ne vois pas le circuit haute tension... Normal???
À quel concession ??moi j'arrive à 130000km 2012
Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]
westcoaster27 a écrit :
À quel concession ??moi j'arrive à 130000km 2012
Je suis obligé d'aller sur Angers, il n'y a plus rien à Nantes...
Ca risque de faire loin du 27 ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Je viens de recevoir de la concession Atlantic Automobiles de Caluire-et-Cuire le devis pour la révision des 5 ans :
. désactivation Haute Tension : 89x1.6=142.4
. vidange-remplissage refroidissement module inverseur alternateur moteur d'entrainement : 89x3x1.6=267.00
. vidange-remplissage moteur (thermique ?) : 89x1.5=133.50
. vidange-remplissage refroidissement batterie moteur d'entrainement : 89x0.80=71.20
. liquide de refroidissement : 18.60x2.0=37.20
soit 614.10€ HT / 781.56
€ TTC
Je trouve la note élevée par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce post !
Qu'en pensez vous ?
Et du devis, et du garage ?
Merci
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
1. MO élevée à 89€ HT bien supérieur à ma concession par exemple.
2. Je ne vois pas pourquoi il te font payer la désactivation HT pour moi comprise dans la procédure.
3. Pas de vidange transmission ?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
J'y comprends rien à ces histoire de révision 2 ans, 4 ans, 5 ans. Franchement, il y a pas un concessionnaire agrée qui dit la même chose.
Je viens de faire la révision des 5 ans, 65€
J'ai bien redemandé le prix, j'ai bien insisté sur le fait que je voulais que ma voiture soit entretenu correctement et conserver ma garantie.
La vidange de batterie de traction ? pas besoin, rassurez vous !
La vidange de transmission Voltec ? la concession ne m'en a pas parlé
La vidange moteur ? Pas besoin, on l'a fait l'année dernière et vous êtes encore à 83% d’efficacité d'huile.
Résultat, contrôle des niveaux + inspection de l’état des pièces d'usures + vidange purge du louquide de frein. et rien d'autre
Alors ou je fais entretenir ma voiture chez un concessionnaire OPEL qui bâcle les Ampera sans même essayer de se faire du fric sur mon dos ou alors je suis sur l'un des rares garage honnête qui n’exagère pas les frais d'entretiens.
Mais alors ça veux dire qu'on est en droit de se poser la question, quel sont les vrais règles d'entretien.
Quel sont les taches vraiment nécessaire pour le bon fonctionnement de la voiture.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16 a écrit :J'y comprends rien à ces histoire de révision 2 ans, 4 ans, 5 ans. Franchement, il y a pas un concessionnaire agrée qui dit la même chose.
Je viens de faire la révision des 5 ans, 65€
J'ai bien redemandé le prix, j'ai bien insisté sur le fait que je voulais que ma voiture soit entretenu correctement et conserver ma garantie.
La vidange de batterie de traction ? pas besoin, rassurez vous !
La vidange de transmission Voltec ? la concession ne m'en a pas parlé
La vidange moteur ? Pas besoin, on l'a fait l'année dernière et vous êtes encore à 83% d’efficacité d'huile.
OK pour la vidange moteur mais pour les 2 premiers points, pas d'accord avec la concession.
1. Le LDR batterie et le même que pour un moteur thermique, donc si on le vidange pour ce dernier, il faut en faire de même pour la batterie.... CQFD.
2. Idem pour la transmission Voltec, les propriétés de l'huile de transmission diminuent avec l'âge et comme pour une boite de vitesse, une vidange périodique est nécessaire.
Voilà mon avis.