Décidément, cette voiture est pleine d'astuce.
On en apprend tous les jours.
Cette après midi, j'ai une alarme avec carillon et l'information suivante "clignotant en prolongation" ou quelque chose comme ça.
En fait, j'avais oublié d'arrêter mon clignotant.
Je n'ai trouvé ce type d'alarme écrit nulle part.
Ce serait intéressant de regrouper quelque part sur ce forum toutes ces petites découvertes.
Cordialement
Jacques
Oubli d'arrêter le clignotant
-
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Oubli d'arrêter le clignotant
Utile dans certains cas mais très énervant lorsque l'on double une longue file de véhicules sur la voie de gauche d'une autoroute. La fameuse voie de gauche où le code de la route oblige à garder son clignotant tant qu'on s'y trouve.
effectivement j'avais lu le fait de laisser le clignotant en arrêtant le véhicule pour garder les feux de ce coté là mais rien du tout non plus sur cette alarme.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
Tu en es sûr?Robby a écrit :Utile dans certains cas mais très énervant lorsque l'on double une longue file de véhicules sur la voie de gauche d'une autoroute. La fameuse voie de gauche où le code de la route oblige à garder son clignotant tant qu'on s'y trouve.
je n'ai rien trouvé à ce sujet dans
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... Clignotant
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
En Belgique, en tout cas, ce n'est pas prévu. Je penserais même que c'est interdit, même si nombreux sont ceux qui le font... A quoi bon attirer le regard des automobilistes... pour rien !Kratus a écrit :Tu en es sûr?Robby a écrit :Utile dans certains cas mais très énervant lorsque l'on double une longue file de véhicules sur la voie de gauche d'une autoroute. La fameuse voie de gauche où le code de la route oblige à garder son clignotant tant qu'on s'y trouve.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
C'est ce qu'on m'a enseigné à l'auto école lorsque j'ai passé mon code en 1992 et en 2007 quand je l'ai repassé pour mon permis C. La voie de gauche sur autoroute c'est comme sur une voie à double sens. Lorsque tu doubles, tu dois laisser ton clignotant. Normalement la voie de gauche est juste faite pour doubler. C’est pour cela que les forces de l'ordre adorent mettre une pastille aux squatteurs de la voie de gauche...Kratus a écrit :Tu en es sûr?Robby a écrit :Utile dans certains cas mais très énervant lorsque l'on double une longue file de véhicules sur la voie de gauche d'une autoroute. La fameuse voie de gauche où le code de la route oblige à garder son clignotant tant qu'on s'y trouve.
Je vais ressortir mon livre du code de la route.
-
- Camille Jenatzy
Apparemment, cette obligation de laisser le clignotant pendant la durée de dépassement sur autoroute est typiquement française. Lorsque je vois de loin une voiture qui laisse son clignotant de la sorte, en me rapprochant, je constate qu'il s'agit toujours d'un véhicule hexagonal. Pas sûr que ce soit vraiment utile...Robby a écrit :
C'est ce qu'on m'a enseigné à l'auto école lorsque j'ai passé mon code en 1992 et en 2007 quand je l'ai repassé pour mon permis C. La voie de gauche sur autoroute c'est comme sur une voie à double sens. Lorsque tu doubles, tu dois laisser ton clignotant. Normalement la voie de gauche est juste faite pour doubler. C’est pour cela que les forces de l'ordre adorent mettre une pastille aux squatteurs de la voie de gauche...
Je vais ressortir mon livre du code de la route.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
Bonjour
J'ai refait l'essai ce matin. J'ai volontairement mis et laisser le clignotant droit, et au bout d'environ 1 km parcouru à 70 km/h, j'ai eu l'alarme "clignotant activé". C'est le terme exact.
J'ai refait l'essai ce matin. J'ai volontairement mis et laisser le clignotant droit, et au bout d'environ 1 km parcouru à 70 km/h, j'ai eu l'alarme "clignotant activé". C'est le terme exact.
Bonjour,sur les autos Américaine c'est toujours le cas,idem sur ma Corvette.
-
- Lucien Gaulard
En Suisse, c'est interdit de laisser le clignotant en permanence. Point