Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Bonne question, ces données viennent de mon tableau Excel de suivi d'entretien que je m'était fait il y a une bonne année maintenant pour trouver le prix des pièces et leur référence GM / Opel pour me faciliter l'entretien à la fin de la garantie (je ne fait pas confiance aux garagistes )
Attention, je ne sais plus trop où j'ai trouvé cette information, probablement ici sur le site, elle n'est donc pas fiable à 100 % !
Cordialement,
Erwan
Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
creuse! car si le ldr de batterie n'est pas le bon,il y a risque de code erreurs du a l'electricitée statique du liquide...ca n'arrive pas de suite,mais avec le temps
Etant moi aussi concerné par cette référence "Ref 93160377 Liquide refroidissement 5L pour un montant de 15,51 euros." je crois que je vais mettre un mail au garage pour demander, à moins que @Erwan tu l'as déjà fait ?
J'ai appelé MyAmpera pour creuser la question puisque ma concession maintient (peut être à juste titre) sa demande de LDR n°12378390 qu'il ne considère pas identique au n°93160377.
J'attends un retour mercredi.
D'ailleurs rien ne dit dans ce tableau que les deux références sont équivalentes.
Je vais le transmettre à ma concession.
L'information qui me fait douter c'est la quantité sur vos factures (5 litres), alors que sur le devis qu'il m'avait préparé (et donc opération annulée pour le moment), il en compte 7 litres. ainsi que 2 lignes MO :
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
J'ai mis un mail directement au patron de la partie atelier du garage concerné en lui expliquant la possible inversion de référence et en lui demandant vérification.
Donc cela ferait 9 litres entre la batterie HT et l'électronique d'alimentation
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
moins de 10 l pour le thermique et autant pour la HT !
Peut être que c'est dans le forfait sur ma facture, mais les quantitatif sont juste bizarres ... 1 bidon de 5 l pour le thermique, du coup c'est juste aussi !
Pour le LDR HT, il faut : vider / nettoyer / remplir / ajuster ... donc on est bien sur environ 10 litres ! Idem pour le LDR Thermique !
Encore une raison pour faire sois même ... m***e, c'est de pire en pire les garages !
conso durée vie 1.9 l
Salut,
Voici la réponse du responsable de Opel Rennes :
"Bonjour,
Pour info la référence 12378390 n'existe plus, elle est obsolète chez Opel.
Le constructeur nous donne les même spécifications de liquide de refroidissement pour le système de refroidissement du moteur thermique et hybride.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignement.
Bien cordialement.
"
J'ai fait 3000 bornes dont de la montagne et des fortes chaleurs depuis l'entretien sans soucis, j'ai même constaté un gain de performance et d'autonomie de la batterie depuis l'entretien, bref je suis confiant .
même réponse par téléphone, c'est un forfait donc pas de détail, la réf du bidon de 5l c'est juste l'intitulé de la ligne, n'a pas vocation à être une quantité ...
on va voir dans le temps, j'ai passé les 160 000 km hier soir en rentrant, donc garantie expiré (petite larme à l'œil lol). La prochaine révision sur la HT se fera à Angers, car ils ont tous les agréments, si j'avais su plus tôt j'y serais allé avant, histoire de tester la fiabilité de cette concession.
Maintenant, je vais garder à l'œil les éventuels messages sur la voiture et m'équiper d'un module pour l'ODB et tablette Android.
@+ Erwan.
Dernière modification par Robby le mar. 22 août 2017, 16:34, modifié 1 fois.
Raison :Remplacé Vannes par Angers
conso durée vie 1.9 l