tu n'utilises pas le bon bouton de recherche.
Thierry a reprécisé que la recherche se fait via le lien situé entre "FAQ" et "Membres", pas via la zone de texte sur fond noir correspondant à la recherche sur le site n’auscultant que les articles écrits par la rédaction d'amperiste.fr.
[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
petite précision, sur portable, pour pouvoir acceder au bouton "recherche" entre "faq" et "membres" chez moi, je dois mettre mon portable en mode paysage, sinon, la barre de titre cache l'option
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Quelques consos ...
La première du 21 avril, pour rejoindre le Seine & Marne Energie Tour en mode compet' (et bien aidé par des bouchons bien calibrés : suffisamment ralenti pour consommer peu mais sans arrêts complets) : l'objectif du téléphone avait lui aussi la larme à l'oeil, du coup la photo est un peu floue :

Bon, faut être honnête, j'avais 120m de descente (0.55kWh), ça ramène la conso à 10.8kWh/100km. Dommage de ne pas avoir pu réitérer ces chiffres pendant le rallye.
Dimanche 14 mai, pour revenir de Neuchâtel, j'ai pris le chemin des écoliers pour aller faire un tour dans les gorges de la Loue, avec pour objectif d'aller le plus loin possible en électrique pour profiter du paysage en silence.
Le paysage était magnifique, il manquait juste un rayon de soleil.
Vous vous souvenez de cette vieille pub pour une Pigeot 20x : "pour Genève, tournez à droite" ...
A un moment, j'ai eu cette impression, avec une route moins tourmentée mais un terrain beaucoup plus verdoyant.
La météo fraiche et pluvieuse n'était pas vraiment avec moi, mais la descente (600m, 2.8kWh) a compensé les pertes climatiques :

Et encore, 100m plus loin, ça redescendait sur presque 5km ... j'ai eu la tentation de pousser la voiture pour passer les 100km, mais il pleuvait trop

J'ai poursuivi en mode montagne, histoire de refaire suffisamment d'électricité pour passer les bouchons de la région parisienne en électrique.
A la pause déjeuner :

6.6l/100km sur le thermique, majoritairement sur nationale, la surconsommation reste modérée.
Magie (et arnaque) du mode montagne, quand on redémarre, les kWh générés par le thermique sont disponibles comme si on avait branché la voiture et comptabilisés comme kms électriques (alors qu'on a fumé pour les produire).

Les 40 kms électriques supplémentaires se décomposent grosso modo en 25km de "full EV" générées par le thermique et 15 grappillés en basculant en mode normal dans les descentes.
En reportant sur les kms thermiques ces 40 kms faussement électriques, ça me donne une consommation de 6l/100km sur la partie thermique (autoroute à 130km/h GPS).
Au final, 5l/100km sur la totalité du trajet retour.
Comme disait justement la pub : "Wooooa ... C'est cool ! J'aime ça !"
La première du 21 avril, pour rejoindre le Seine & Marne Energie Tour en mode compet' (et bien aidé par des bouchons bien calibrés : suffisamment ralenti pour consommer peu mais sans arrêts complets) : l'objectif du téléphone avait lui aussi la larme à l'oeil, du coup la photo est un peu floue :

Bon, faut être honnête, j'avais 120m de descente (0.55kWh), ça ramène la conso à 10.8kWh/100km. Dommage de ne pas avoir pu réitérer ces chiffres pendant le rallye.
Dimanche 14 mai, pour revenir de Neuchâtel, j'ai pris le chemin des écoliers pour aller faire un tour dans les gorges de la Loue, avec pour objectif d'aller le plus loin possible en électrique pour profiter du paysage en silence.
Le paysage était magnifique, il manquait juste un rayon de soleil.
Vous vous souvenez de cette vieille pub pour une Pigeot 20x : "pour Genève, tournez à droite" ...
A un moment, j'ai eu cette impression, avec une route moins tourmentée mais un terrain beaucoup plus verdoyant.
La météo fraiche et pluvieuse n'était pas vraiment avec moi, mais la descente (600m, 2.8kWh) a compensé les pertes climatiques :

Et encore, 100m plus loin, ça redescendait sur presque 5km ... j'ai eu la tentation de pousser la voiture pour passer les 100km, mais il pleuvait trop


J'ai poursuivi en mode montagne, histoire de refaire suffisamment d'électricité pour passer les bouchons de la région parisienne en électrique.
A la pause déjeuner :

6.6l/100km sur le thermique, majoritairement sur nationale, la surconsommation reste modérée.
Magie (et arnaque) du mode montagne, quand on redémarre, les kWh générés par le thermique sont disponibles comme si on avait branché la voiture et comptabilisés comme kms électriques (alors qu'on a fumé pour les produire).

Les 40 kms électriques supplémentaires se décomposent grosso modo en 25km de "full EV" générées par le thermique et 15 grappillés en basculant en mode normal dans les descentes.
En reportant sur les kms thermiques ces 40 kms faussement électriques, ça me donne une consommation de 6l/100km sur la partie thermique (autoroute à 130km/h GPS).
Au final, 5l/100km sur la totalité du trajet retour.
Comme disait justement la pub : "Wooooa ... C'est cool ! J'aime ça !"
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Beau résultat!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
C'est vrai que l'on adore les descentes en ampéra 

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Samedi je suis allé à Franconville pour tester un nouvel adaptateur P17/type 2 que m'a confectionné notre ami Francky, et j'ai pu faire un peu de prosélytisme
Devant la borne du Leclerc, j'ai discuté avec un propriétaire d'une BMW 225 xe. Il avait touché sa voiture (de fonction) depuis une semaine, mais avait déjà investi dans un pass Kiwi. On a discuté de nos montures et des chargeurs. J'en ai profité pour faire de la pub pour amperiste.fr et pour ampera27.
Juste après, je suis allé chez Ikéa pour tester l'adaptateur sur la borne DBT "câble attaché". La place était occupée par une BMW i3 (rex) qui finissait de charger. Son propriétaire, qui était resté à proximité, m'a proposé de prendre sa place. Là encore, on a pas mal discuté incitations des constructeurs (enfin ...), politiques gouvernementales, Tesla, chargeurs, etc. J'ai encore fait de la pub pour amperiste.fr et pour ampera27, mais il était surtout intéressé par un adaptateur chademo vers combo ...
Il faut que je me fasse des cartes de visites !

Devant la borne du Leclerc, j'ai discuté avec un propriétaire d'une BMW 225 xe. Il avait touché sa voiture (de fonction) depuis une semaine, mais avait déjà investi dans un pass Kiwi. On a discuté de nos montures et des chargeurs. J'en ai profité pour faire de la pub pour amperiste.fr et pour ampera27.
Juste après, je suis allé chez Ikéa pour tester l'adaptateur sur la borne DBT "câble attaché". La place était occupée par une BMW i3 (rex) qui finissait de charger. Son propriétaire, qui était resté à proximité, m'a proposé de prendre sa place. Là encore, on a pas mal discuté incitations des constructeurs (enfin ...), politiques gouvernementales, Tesla, chargeurs, etc. J'ai encore fait de la pub pour amperiste.fr et pour ampera27, mais il était surtout intéressé par un adaptateur chademo vers combo ...
Il faut que je me fasse des cartes de visites !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Chaque année, il y a une semaine spéciale pour moi.
Une semaine du mois d'Août où je vais bosser, où la circulation est calme et les températures clémentes ... donc tout ce qu'il faut pour faire péter les scores de conso.
Et cette semaine ... c'était justement cette semaine. Score à battre : 10.21 kWh/100km depuis le 5 Août 2016.
Ca a commencé fort lundi avec 10.91 kWh/100km.
J'ai amélioré mardi : 10.61 kWh/100km.
Petite baisse de forme mercredi : 10.77 kWh/100km.
Rattrapé jeudi avec 10.48 kWh/100km.
C'est la première fois que j'arrivais à faire 4 jours consécutifs à moins de 11kWh/100km mais ... rondidju c'est encore trop !
Et ce matin en arrivant au boulot :

1.5 kWh pour 20.2km, avec un dénivelé de 90m (~0.4kWh).
Ca sentait bon le record ...
Et ce soir, motivation à 100%, des oeufs sous le pied, et ...
YEEEEEEEESSSSSSS !!!!

4.3kWh pour 43.5km -> 9.89 kWh/100km !!!
Avec 10.4 kWh dans la batterie, ça donnerait 105 km d'autonomie.
C'est la première fois que je passe sous les 10kWh/100km sur un trajet fermé. Content ...

Maintenant que je me suis calmé, je me rends compte que ça va me mettre une sacrée pression pour l'année prochaine
Cette voiture me rend
Une semaine du mois d'Août où je vais bosser, où la circulation est calme et les températures clémentes ... donc tout ce qu'il faut pour faire péter les scores de conso.
Et cette semaine ... c'était justement cette semaine. Score à battre : 10.21 kWh/100km depuis le 5 Août 2016.
Ca a commencé fort lundi avec 10.91 kWh/100km.
J'ai amélioré mardi : 10.61 kWh/100km.
Petite baisse de forme mercredi : 10.77 kWh/100km.
Rattrapé jeudi avec 10.48 kWh/100km.
C'est la première fois que j'arrivais à faire 4 jours consécutifs à moins de 11kWh/100km mais ... rondidju c'est encore trop !
Et ce matin en arrivant au boulot :

1.5 kWh pour 20.2km, avec un dénivelé de 90m (~0.4kWh).
Ca sentait bon le record ...
Et ce soir, motivation à 100%, des oeufs sous le pied, et ...
YEEEEEEEESSSSSSS !!!!

4.3kWh pour 43.5km -> 9.89 kWh/100km !!!

Avec 10.4 kWh dans la batterie, ça donnerait 105 km d'autonomie.
C'est la première fois que je passe sous les 10kWh/100km sur un trajet fermé. Content ...


Maintenant que je me suis calmé, je me rends compte que ça va me mettre une sacrée pression pour l'année prochaine

Cette voiture me rend

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Félicitations Thierry 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ben dis donc! 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015