Importation depuis les Pays Bas

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NeoStef
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par NeoStef »

mais bien sur ;)
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Mikeyel
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par Mikeyel »

NeoStef a écrit :mais bien sur ;)
Merci!!! Je te contacte en mp.
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titeuf82_bg
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par titeuf82_bg »

Et bien bonjour,
Histoire de chargeur:
Le service opel m'a appelé...Emmanuel il me connait depuis la saga d'importation. Son conseil : faire tester le chargeur par chez opel si ko il le changeront surement. Ok mais il faut le faire avant 1 aout 2017 fin des 5 ans de Garantie! Donc sous son conseil j'appelle Merino Stoprtin Lila (et d'après les retours du forum) et là rdv au plus tôt le 13 septembre. Je le reserve au moins pous la révision. Cette révision sera la 4eme donc annoce changement de liquide de refroidissement de la batterie: future facture 430 euros.
Donc pour le chargeur je tenterai ma chance à Chambourcy...je vais appeler demain.

En plus de cela j'ai contacté Frank ampera27 pour commander son chargeur qui fait d'office un wallbox mobile!
Je vais devoir quand même tirer une nouvelle ligne Interupteur différentiel (éviter de se faire électrocuter si la phase est touchée) et disjoncteur 16am pour éviter de soustraire plus que 16am :).

Bon mon histoire continue, c'est probablement un peu hors sujet, mais tant que tout n'est pas dans les regles de l'art l'importation n'est pas terminée et cela pourrait vous donner une idée et les choses à prévoire avant de vous lancer...

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Thierry
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par Thierry »

titeuf82_bg a écrit : j'appelle Merino Stoprtin Lila (et d'après les retours du forum) et là rdv au plus tôt le 13 septembre.
Tu as expliqué que c'était juste pour faire constater que ton chargeur était HS ? Normalement il suffit de le brancher sur une prise de courant et de vérifier que les diodes sont éteintes ou au rouge -> 20 secondes.
titeuf82_bg a écrit : Donc pour le chargeur je tenterai ma chance à Chambourcy...
Houlà ...
titeuf82_bg a écrit : Je vais devoir quand même tirer une nouvelle ligne Interupteur différentiel (éviter de se faire électrocuter si la phase est touchée) et disjoncteur 16am pour éviter de soustraire plus que 16am :).
Si tu veux charger à 16A, tu devras mettre un disjoncteur 20A. Sinon ça sera des charges à 10A.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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titeuf82_bg
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par titeuf82_bg »

Thierry a écrit :
titeuf82_bg a écrit : j'appelle Merino Stoprtin Lila (et d'après les retours du forum) et là rdv au plus tôt le 13 septembre.
Tu as expliqué que c'était juste pour faire constater que ton chargeur était HS ? Normalement il suffit de le brancher sur une prise de courant et de vérifier que les diodes sont éteintes ou au rouge -> 20 secondes.
titeuf82_bg a écrit : Donc pour le chargeur je tenterai ma chance à Chambourcy...
Houlà ...
titeuf82_bg a écrit : Je vais devoir quand même tirer une nouvelle ligne Interupteur différentiel (éviter de se faire électrocuter si la phase est touchée) et disjoncteur 16am pour éviter de soustraire plus que 16am :).
Si tu veux charger à 16A, tu devras mettre un disjoncteur 20A. Sinon ça sera des charges à 10A.
Oui j'ai expliqué, le chargeur charge mais s'arrête très souvant et parfois il mets 1h pour s'arrêter. Et puis comme j'habite à 60 km de là je compte faire la révision annuelle en même temps..

Ah pour le coup de 20am es tu sûr, Franck ampera 27 m'a conseillé le 16am. Sinon je pourrai le changer.

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Thierry
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par Thierry »

Si Francky l'a dit ... :bow-yellow:
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par titeuf82_bg »

Moi pas spécialoste :) sais pas dites que dois je faire 16 ou 20?

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Kratus
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par Kratus »

En effet, pour une utilisation à 16 ampères en continu, il vaut mieux protéger la ligne à 20 ampères.
Modérateur.

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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par NeoStef »

On ne tire réellement que 14,5 à 15A avec le voltec.
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Re: Importation depuis les Pays Bas

Message par titeuf82_bg »

NeoStef a écrit :On ne tire réellement que 14,5 à 15A avec le voltec.
Le voltec tu parle du chargeur mobile?
Car j'aurai celui de Ampera27/ Franck d'ici quelques jours. Est que je dois mettre du coup un disjocteur 16 ou 20 pour pouvoir exploiter le max?
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