Merci Pascal!
Mercredi passé, c'était raté: 82,8 km, à cause de ... Trump. Sa venue (+ la réunion de l'Otan) à Bxl a bien perturbé la capitale et j'ai dû emprunté un chemin plus énergivore (et plus long) au retour.
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Confirmation que Trump ne fait vraiment rien pour environnement ! 

-
- Camille Jenatzy

Ah flûte! Une belle fôte d'ortaugrafe: emprunteR! Non di djû!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
-
- Camille Jenatzy
Wallace a écrit :Confirmation que Trump ne fait vraiment rien pour environnement !

-
- Camille Jenatzy
Hier, j'ai essayé le mode montagne, batteries au minimum cette fois.
Pendant environ 40 km, le thermique a pas mal consommé pour recharger les accus.
Mais bizarrement, au fil des km, rien n'apparaissait sur l'écran: les batteries restaient obstinément à 0 km d'autonomie. Je me suis arrêté quelques heures chez des amis avant de repartir. Et là, en rallumant l'auto, voilà que 24 km d'autonomie électrique sont annoncés sur l'écran.
Normal?
Autre chose: on sait que MGA fait chuter le rapport de réduction via le train planétaire lorsque la voiture roule au-dessus de 90 km/h (ou 110?). Dès lors, n'est-il pas plus économique de rouler un peu au-dessus de cette vitesse?
Idem à cette vitesse lorsque les batteries sont déchargées, le thermique participant alors à la traction en plus du courant envoyé à MGA pour faire chuter le rapport de réduction.
J'ai aussi remarqué que la batterie a l'air d'apprécier les grosses chaleurs. Mon autonomie électrique est quasi toujours plus élevée par 30° que par 20 ou 25°. Pourtant, j'ai d'abord toujours cru le contraire. Le système de refroidissement ne s'actionnerait-il que par températures extérieures vraiment élevées?
Pendant environ 40 km, le thermique a pas mal consommé pour recharger les accus.
Mais bizarrement, au fil des km, rien n'apparaissait sur l'écran: les batteries restaient obstinément à 0 km d'autonomie. Je me suis arrêté quelques heures chez des amis avant de repartir. Et là, en rallumant l'auto, voilà que 24 km d'autonomie électrique sont annoncés sur l'écran.
Normal?
Autre chose: on sait que MGA fait chuter le rapport de réduction via le train planétaire lorsque la voiture roule au-dessus de 90 km/h (ou 110?). Dès lors, n'est-il pas plus économique de rouler un peu au-dessus de cette vitesse?
Idem à cette vitesse lorsque les batteries sont déchargées, le thermique participant alors à la traction en plus du courant envoyé à MGA pour faire chuter le rapport de réduction.
J'ai aussi remarqué que la batterie a l'air d'apprécier les grosses chaleurs. Mon autonomie électrique est quasi toujours plus élevée par 30° que par 20 ou 25°. Pourtant, j'ai d'abord toujours cru le contraire. Le système de refroidissement ne s'actionnerait-il que par températures extérieures vraiment élevées?
-
- Camille Jenatzy
j'ai déja essayé aussi,Lel a écrit :Hier, j'ai essayé le mode montagne, batteries au minimum cette fois.
Normal?
Comme toi, l'autonomie électrique m'est apparue au retour en mode" normal"
la conso du thermique seul est de 6l/100? combinée avec l'electricité:4,2l/100 ? c'etait mon résultat(mais en hiver,bcp d'autoroutes)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Lucien Gaulard
J'ai très peu testé le mode montagne, et jamais vraiment compris la présentation de l'affichage qui est déroutante, surtout si on essaye de la lancer avant d’être passé sous la barre fatidique.
Je pourrais m'y intéresser mais j'ai peu d'occasion de m'en servir.
------
Je me souviens d'une discussion (avec Kratus il me semble) qui évoquait le fait qu'il est effectivement préférable de monter jusqu’à un bon 91-92 sur nationale plutôt que de rester juste en dessous a 80 par exemple.
Il nous expliquera mieux le principe mais d’après ce que j'avais compris, une fois les 90 dépassés et ce mode de fonctionnement enclenché, il reste en place jusqu’à ce que la voiture redescende sous les 50 km/h.
Maître Kratus ?
Je pourrais m'y intéresser mais j'ai peu d'occasion de m'en servir.
------
Je me souviens d'une discussion (avec Kratus il me semble) qui évoquait le fait qu'il est effectivement préférable de monter jusqu’à un bon 91-92 sur nationale plutôt que de rester juste en dessous a 80 par exemple.
Il nous expliquera mieux le principe mais d’après ce que j'avais compris, une fois les 90 dépassés et ce mode de fonctionnement enclenché, il reste en place jusqu’à ce que la voiture redescende sous les 50 km/h.
Maître Kratus ?
Pour le mode montage, j'ai la même chose, je pense qu'il s'agit d'un comportement normal, je rappel qu'il a pour but au départ de générer une réserve pour des zones énergivores, mais je reconnais que c'est assez agaçant de ne pas savoir où on en est...
Je suis très curieux d'en savoir plus là-dessus aussi pour les 70-90km/h !!
Mais ça pourrait presque métier un topic dédié
Je suis très curieux d'en savoir plus là-dessus aussi pour les 70-90km/h !!
Mais ça pourrait presque métier un topic dédié
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je confirme.Wallace a écrit :Je me souviens d'une discussion (avec Kratus il me semble) qui évoquait le fait qu'il est effectivement préférable de monter jusqu’à un bon 91-92 sur nationale plutôt que de rester juste en dessous a 80 par exemple.
Maître Kratus ?
Torque me permettait de visualiser exactement ces changements de mode Voltec.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- jlv
- Lucien Gaulard
Ouh la ! C'est un vieux sujet qui ressort... Effectivement le comportement de l'affichage est illogique. Pour connaitre son autonomie électrique en mode montagne, il faut passer en mode normal et revenir au mode montagne si elle n'est pas suffisante.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.