ce qui doit donner un équivalent aux alentours de 4km en roulant donc l'idée du mode maintenir risque de produire le même résultat.Kratus a écrit :Les témoignages que j'ai pu lire font état de 0,25 litres brûlés lors du déclenchement du mode "maintenance"
[Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Comme le mode maintenance ne s'enclenche que si on n'a pas utilisé le moteur thermique pendant un certain temps (si je ne me trompe pas), il est certainement préférable de choisir soi-même le moment qui nous convient (lorsqu'on circule sur route ou autoroute), pour éviter que cela se déclenche à un moment moins approprié.flo18 a écrit :ce qui doit donner un équivalent aux alentours de 4km en roulant donc l'idée du mode maintenir risque de produire le même résultat.Kratus a écrit :Les témoignages que j'ai pu lire font état de 0,25 litres brûlés lors du déclenchement du mode "maintenance"
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Tout à fait exact et fortement recommandé, évitant que vous rentriez chez vous dans votre résidence avec un moteur thermique ronronnant à fond la caisse alors que vous vous êtes flatés d'avoir une voiture silencieusePascal L a écrit :
Comme le mode maintenance ne s'enclenche que si on n'a pas utilisé le moteur thermique pendant un certain temps (si je ne me trompe pas), il est certainement préférable de choisir soi-même le moment qui nous convient pour éviter que cela se déclenche à un moment moins approprié.

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
il faut mieux les prévenir car ensuite il va y avoir les coups de klaxon pour le verrouillage du véhicule et le branchement de la rechargeKasos a écrit :Tout à fait exact et fortement recommandé, évitant que vous rentriez chez vous dans votre résidence avec un moteur thermique ronronnant à fond la caisse alors que vous vous êtes flatés d'avoir une voiture silencieuse


je vous rejoins sur le fait de choisir le moment le plus opportun mais pour l'instant je n'ai pas été encore dans ce cas car je fais au moins un trajet hors autonomie électriques tous les mois.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Le véhicule affiche un message lorsque le moment est venu, et permet de différer l'opération, mais de 24 heures au maximum.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Les ingénieurs ont vraiment tout prévu. Rassurant.Kratus a écrit :Le véhicule affiche un message lorsque le moment est venu, et permet de différer l'opération, mais de 24 heures au maximum.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
C'est vrai qu'ils ont pensé à beaucoup de petits détails... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Oublirez-pas, quand même, que les voitures Checrolet Volt de de pré-série, ont roulé entre de nombreuses mains en Californie pendant une année, faisant plus d'un million de kilomètresLel a écrit :
Les ingénieurs ont vraiment tout prévu. Rassurant.

Tous les bugs sévères ont été détectés et corrigés avant la fabrication de la série à partir de mi-2011.
On ne devrait donc pas avoir de gros problèmes avez nos joujous

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Oui, c'est ce que j'avais lu un peu partout: les essais ont duré un certain temps, mais cela a permis de soigner la mise au point. Certains pourraient en prendre de la graine.
Reste à voir la tenue dans un temps plus lointain (genre 5 ans et plus), mais il ne devrait pas y avoir de soucis, en tout cas pas sur le Voltec.
Reste à voir la tenue dans un temps plus lointain (genre 5 ans et plus), mais il ne devrait pas y avoir de soucis, en tout cas pas sur le Voltec.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Voilà déjà un mois que j'ai la chance d'être l'heureux propriétaire...
Tout est très bien, je n'ai heureusement aucun regret.
Après avoir roulé 1300 km, consommé 10,1 litres d'essence (
) et beaucoup d'électricité, voici mes impressions.
La consommation électrique a nettement augmenté chez moi (!) Mes panneaux photovoltaïques n'y suffiront pas, et même si je couvre complètement la toiture (je pense pouvoir en ajouter 9 aux 26 existants), il en manquera encore. A confirmer dans quelques mois... Mais le prix est de toute façon moindre que l'essence, ce n'est donc pas vraiment un problème.
Le comportement de la voiture est exemplaire. Le plaisir de conduite est vraiment un point à souligner, la tenue de route est superbe. Attention d'ailleurs aux excès de vitesse : confort, puissance, silence, tenue en virage... tous ces ingrédients ne font pas vraiment bon ménage pour respecter les limites, que ce soit en ville ou sur route.
Le petits points négatifs ou énervants :
Je suis allé laver ma voiture à deux reprises (à deux endroits différents). Chaque fois, on m'a fait signe de rabattre les rétroviseurs, chaque fois j'ai dû leur dire que c'était manuel...
L'éclairage des écrans est réglable. Très bien, sauf qu'à deux reprises, il s'est mis "à fond", et il m'était impossible de régler moins fort... Cela s'est remis au démarrage suivant.
J'ai encore peu roulé de nuit, mais la puissance des feux de route semble perfectible...
Dommage aussi pour l'essui-glace arrière inexistant.
Pour le reste, j'espère avoir mes pneus hiver (sur jante en tôle) pour la fin du mois, comme promis. La belle promotion de pneus Pirelli sur jantes alu d'origine n'est pas disponible !

Tout est très bien, je n'ai heureusement aucun regret.
Après avoir roulé 1300 km, consommé 10,1 litres d'essence (

La consommation électrique a nettement augmenté chez moi (!) Mes panneaux photovoltaïques n'y suffiront pas, et même si je couvre complètement la toiture (je pense pouvoir en ajouter 9 aux 26 existants), il en manquera encore. A confirmer dans quelques mois... Mais le prix est de toute façon moindre que l'essence, ce n'est donc pas vraiment un problème.
Le comportement de la voiture est exemplaire. Le plaisir de conduite est vraiment un point à souligner, la tenue de route est superbe. Attention d'ailleurs aux excès de vitesse : confort, puissance, silence, tenue en virage... tous ces ingrédients ne font pas vraiment bon ménage pour respecter les limites, que ce soit en ville ou sur route.
Le petits points négatifs ou énervants :
Je suis allé laver ma voiture à deux reprises (à deux endroits différents). Chaque fois, on m'a fait signe de rabattre les rétroviseurs, chaque fois j'ai dû leur dire que c'était manuel...
L'éclairage des écrans est réglable. Très bien, sauf qu'à deux reprises, il s'est mis "à fond", et il m'était impossible de régler moins fort... Cela s'est remis au démarrage suivant.
J'ai encore peu roulé de nuit, mais la puissance des feux de route semble perfectible...
Dommage aussi pour l'essui-glace arrière inexistant.
Pour le reste, j'espère avoir mes pneus hiver (sur jante en tôle) pour la fin du mois, comme promis. La belle promotion de pneus Pirelli sur jantes alu d'origine n'est pas disponible !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km