Apparues en 2011 sur le marché européen, les hybrides rechargeables se sont multipliées. Mais certains constructeurs font plus d'efforts que d'autres. Quels constructeurs sont les plus présents ?
L'étude concerne les modèles commandables au 1er juin 2017, en excluant les voitures de plus de 150 000€. Les modèles recensés sont les suivants :
En nombre de marques représentées (par rapport au nombre de marques dans le groupe) :Hors classement : Volvo (1 seule marque vendue en Europe dans le groupe)1er ex-aequo : 2/2 Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia)
1er ex-aequo : 2/2 Groupe BMW (BMW, Mini)3e : 3/5 Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Porsche, pas Skoda, pas Seat)4e ex-aequo : 1/2 Groupe Daimler (Mercedes, pas Smart)4e ex-aequo : 1/2 Groupe toyota (Toyota, pas Lexus)6e : 1/5 Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi, pas Renault, pas Nissan, pas Dacia, pas Infinity)Hors de tous les classements, ces tristes groupes automobiles qui ne proposent pas d'hybride rechargeable : PSA, Fiat, Ford, Honda et Mazda pour les plus notables.
En nombre de modèles (par groupe) :1er - 8 modèles : Groupe BMW, 8 modèles 2e - 6 modèles : Groupe Volkswagen, 6 modèles (Audi A3 e-tron, Q7 e-tron, Porsche Panamera 4 S e-hybrid, Cayenne S e-hybrid, VW Golf GTE, Passat GTE)3e - 5 modèles : Groupe Daimler, 5 modèles (Mercedes C350e, E350e, S500e, GLC350e, GLE500e)4e ex-aequo - 2 modèles : Hyundai Motor Group et Volvo6e ex-aequo - 1 modèle : Toyota et Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi)On peut ajouter des variantes pour Volkswagen et Daimler avec la Passat GTE break, la C350 break et la GLC350e coupé.En nombre de modèles (par marque) :1er - 7 modèles : BMW 2e - 5 modèles (7 variantes au total) : Mercedes-Benz3e - 2 modèles (3 variantes au total) : Volkswagen4e ex-aequo - 2 modèles : Audi, Porsche, Volvo7e ex-aequo - 1 modèle : Hyundai, Kia, Mini, Mitsubishi, ToyotaEn segments occupés :1er - 8 segments : Groupe BMW2e - 5 segments : Groupe Daimler3e - 4 segments : Groupe Volkswagen4e ex-aequo - 2 segments : Volvo et Hyundai Motor Group6e ex-aequo : 1 segment, Toyota et Alliance Renault-NissanDe la citadine au gros SUV, la plupart des segments sont représentés. C'est cependant dans le segment C que le choix est le plus important. Par chance, c'est aussi le gabarit le plus vendu en Europe. On voit que de loin, ce sont les constructeurs allemands qui -par la multitude de leurs modèles- popularisent le plus l'hybride rechargeable. Même si quand on cherche un prix d'accès bas, il vaut mieux se tourner vers l’extrême-orient.Lire sur le site
Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
je n'aurais qu'une question : mais où est la Volt 2 dans ce classement ?
OK, je

OK, je

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Super article génial !
La I3 est décidément après l'Ampera une solution bien séduisante, même si trop chère je pense.
La I3 est décidément après l'Ampera une solution bien séduisante, même si trop chère je pense.


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Trop chère et pas aussi polyvalente.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 72
- Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Ce classement ne rime à rien, on sait tous que les hybrides allemands n'en ont que le nom, mais avec des autonomies NDEC inférieures à 50 kms, on ne peut pas appeler ça hybride
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
tu parle,je viens de me faire allumé en grand public par un concess toyota que le bagnole qui"se charge toute seule" est supérieure au reste...non mais
lundi,je vais le voir entre deux yeux pour voir si il va faire le malin 
de plus,il roule pas en hybride



de plus,il roule pas en hybride

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 114
- Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Dommage que la i3 soit si "bas" de gamme ... et si chère.
-
- Thales de Milet
- Messages : 1
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 10:58
- Amperisme : Futur propriétaire
- Localisation : Hourtin , France
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Pourquoi les hybrides rechargeables n'ont pas de batteries avec plus plus d'autonomie? Hormis la I3 Rex
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Place, poids et coût, sans doute...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
La i3 Rex n'est pas une hybride rechargeable, mais comme l'Ampera/Volt, une électrique avec prolongateur d'autonomie. Ce n'est pas du tout la même catégorie, le même concept.couyo a écrit :Pourquoi les hybrides rechargeables n'ont pas de batteries avec plus plus d'autonomie? Hormis la I3 Rex
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap