Pas mal du tout. Et tu roules à quelle vitesse sur autoroute? 130?Herto a écrit :Par des températures froides (<10°C) entre 4 et 5l, suivant le trajet (route ou autoroute), c'est à dire entre 3.3 et 4.3l/100km.
[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Oui, 130km/h (vitesse affichée par le GPS de mon téléphone, vitesse compteur c'est un peu plus, surtout avec mes roues hiver). Quand j'ai plusieurs centaines de kilomètres à faire je ne m'amuse pas à trainer à 110 quand je peux rouler à 130.
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
130 réel donc. Intéressant. Sur ma prius, je n'arrive à consommer si peu (entre 3,5 et 4,5L/100 suivant le type de trajet) sur 120 kms qu'en été et à condition de ne pas dépasser 100 km/h compteur (92 réel) sur autoroute. Sinon, c'est de 4,5 à 5L/100 en roulant à 120, 3/4 autoroute et 1/4 ville.
En ce moment, avec le froid (4 à 8°), le vent (tempête aujourd'hui), la pluie et les pneus hiver, c'est pas loin d' 1 litre de plus.
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
J'ai sans doute mal choisi mon week-end pour aller en Bretagne : tempête et gros vent d'ouest, avec des rafales dans les 100km/h. Résultat +1 gros litre aux cent... mine de rien sur 1000 bornes ca fait 10 litres de plus. Au final 80 litres de SP95 environ, mais malgré le fort vent, le 1.4 n'a pas "urlé" en permanence.
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Nettement moins belle avec ses jantes en tôle noire: vivement le printemps!
A propos de vent, comment tient-elle les rafales latérales sur autoroute?
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Herto je voit que tu roule pas mal a tu essayé de faire comme je pensais quand tu arrive avant la fin de la batterie déclencher le mode maintenir pour voir si ça recharge en roulant pour pouvoir utiliser le courant que tu aura régénéré 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Je n'ai pas bien compris ta question (si c'en est une). Peux-tu reformuler avec de la ponctuation?criquetman a écrit :Herto je voit que tu roule pas mal a tu essayé de faire comme je pensais quand tu arrive avant la fin de la batterie déclencher le mode maintenir pour voir si ça recharge en roulant pour pouvoir utiliser le courant que tu aura régénéré
Assez bien, poids oblige. Avec le vent qu'il y avait jeudi, j'ai dû conduire une partie du voyage le volant tourné quelques degrés sur la gauche pour la faire aller droit. Le doublement des camions se ressentait mais c'était loin d'être un combat : ce qui me gênait le plus, c'était les projections d'eau.Lel a écrit :Nettement moins belle avec ses jantes en tôle noire: vivement le printemps!
A propos de vent, comment tient-elle les rafales latérales sur autoroute?
J'étais sur le régulateur et la voiture ne donnait pas l'impression de peiner face au vent.
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
A tu essayer de déclencher le mode maintenir avant la fin de la batterie pour voir si sa la recharge et pour revenir en mode normal sur la batterie 

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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
En fait, sur mes longs trajets, je me mets en mode maintenir dès que je rentre sur l'autoroute. Et comme je ne peux pas toujours recharger à l'endroit où je veux faire des démo, ca me permet de garder assez de batterie pour faire ces démo (en normal).
Ca ne recharge pas la batterie. J'ai conduit plusieurs centaines de kilomètres avec seulement 20% de batterie, et le niveau n'est pas significativement remonté. Il est resté stable.
Il est possible de faire remonter le niveau de batterie en alternant mode normal et maintenir, mais ce n'est ni simple, ni rapide (il faut un paquet de descentes), et certainement pas économiquement valable.
Ca ne recharge pas la batterie. J'ai conduit plusieurs centaines de kilomètres avec seulement 20% de batterie, et le niveau n'est pas significativement remonté. Il est resté stable.
Il est possible de faire remonter le niveau de batterie en alternant mode normal et maintenir, mais ce n'est ni simple, ni rapide (il faut un paquet de descentes), et certainement pas économiquement valable.