Booster la charge via 2 sources de courant ?

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par Thierry »

Une possibilité est que la charge se coupe quand le thermique va démarrer.

Une autre est que l'afflux de charge atteigne 2.21 gigowatt et crée une rupture dans le continuum espace-temps :mrgreen:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par Lel »

Et on se retrouve en 1985 :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par Senshi »

XD
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par Lexiflo »

Lel a écrit :Et on se retrouve en 1985 :mrgreen:
Et on n'a plus de forum ampériste :cry:
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par tofelec »

Lexiflo a écrit :
Lel a écrit :Et on se retrouve en 1985 :mrgreen:
Et on n'a plus de forum ampériste :cry:
et je n'ai plus de permis de conduire non plus... :mrgreen: (j'arriverais même pas aux pédales :lol: )
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par ampera57 »

On peut aussi se retrouver en octobre 1985, dans ce cas là le forum existe toujours...
Ce qui ne serait pas le cas si on atterrit en 1885... ;)
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 140
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par ouate'else »

1885... d'accord... dans ce cas, pour la charge, c'est soit les 8 chevaux à fond... soit la loco avec les bûches spéciales ! Reste à savoir si l'écartement des jantes iraient sur les voies... Bon promis.. j'essaie de ne plus poser de questions débiles... :lol:
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par Thierry »

Y'a jamais de questions débiles.
Essaie ta manip et regarde combien de temps il faut pour gagner 1km d'autonomie (ou 1% de batterie en utilisant MyGreenVolt ou Torque) en charge / avec le capot moteur ouvert / avec les deux.
Mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de recharger à l'arrêt à l'essence par rapport à brûler cette essence pour avancer : tu vas concentrer les gaz d'échappements. Et je ne suis pas sûr que le thermique démarre à son régime de meilleure efficacité quand on ouvre le capot.

On a pris l'habitude de rouler le plus souvent possible en EV, mais il ne faut pas avoir honte de brûler un peu d'essence quand on en a besoin. C'est là l'intérêt de l'hybride rechargeable : se déplacer au maximum à l'électricité, mais sans se prendre la tête pour recharger.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par tofelec »

+1
et puis,si on ne se pose jamais de question,on avancerait pas...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?

Message par Kratus »

Thierry a écrit : je ne vois pas l'intérêt de recharger à l'arrêt à l'essence par rapport à brûler cette essence pour avancer
Cela se traduirait par une consommation de carburant plus élevée que si on recharge à l'arrêt, car :
1. 100% de l'électricité produite devra d'abord être stockée dans la batterie. Donc forcément plus de pertes que si une partie est consommée directement pour le roulage
2. La voiture ne se mettra jamais en mode Voltec 4, qui est le plus efficace énergétiquement. http://www.amperiste.fr/article/la-tran ... t-devoilee
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre