Tesla Model 3
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla Model 3
Comment est maintenue la trappe ouverte? Ressort ou un système de "cliquet"? Dans le premier cas, à la longue...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla Model 3
Ca m'apprendra de regarder des photos avec un petit écran... En fait c'est une simple rotation comme sur l'Ampera. Mais la trappe a l'air grande, et donc facilement arrachable, volontairement ou non.Herto a écrit :La cinématique a l'air complexe.
Insideevs a fait un article sur l'infographie que Kratus cite en page précédente. D'après eux elle est faite pour réorienter les acheteurs de 3 vers la S.
On y apprend aussi que les coffres feront 400l environ (14 pieds-cube), moins de la moitié de ceux de la S. Etant donné le gabarit réduit, cela n'est pas étonnant. Ce qui est curieux, c'est qu'il est indiqué dans les possibilités exclusives de la S le toit en verre. Pourtant les Model 3 présentées il y a un peu plus d'un an en étaient équipées. Tesla aurait-il très récemment fait machine arrière, ou j'ai raté un épisode?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla Model 3
Si la marque californienne compte faire de la Model 3 une Tesla au rabais uniquement pour inciter à le client à acheter une Model S, je ne crois pas que j'achèterai une bagnole chez eux, d'occasion ou pas. Je n'aime pas cette attitude ni cette mentalité!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Tesla Model 3
Pas forcément pour inciter à préférer la Model S, mais peut-être pour justifier un peu plus la différence de tarifs, et pour éviter que le propriétaire d'une Model S ne se sente pas "declassé" par une Model 3 trop bien équipée.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Très possible, mais il faudra tenir ça à l’œil. Je ne demande pas tout le gratin technologique ni les performances de la Model S, mais j'ai des craintes quant au rapport prix-autonomie-équipements. D'après les chiffres dévoilés, la Model 3 de base aurait une autonomie déjà moindre que l'Ampera-e.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Tesla Model 3
pour l'ouverture de la trappe,je trouve bizarre cet angle...quand il pleut,l'eau va s'ecouler vers la fiche de recharge....?
?

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla Model 3
Je me suis fait la même réflexion en le lisant. Cela s'explique peut-être par le fait que la Model S actuelle est disponible uniquement avec un toit en verre. Le seul choix est fixe ou ouvrant.Herto a écrit :Ce qui est curieux, c'est qu'il est indiqué dans les possibilités exclusives de la S le toit en verre. Pourtant les Model 3 présentées il y a un peu plus d'un an en étaient équipées. Tesla aurait-il très récemment fait machine arrière, ou j'ai raté un épisode?
Il est possible que la Model 3 soit proposée sans toit en verre au prix de départ, ou pour les premiers modèles produits.
La communication sur ce point est en tout cas bizarre.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla Model 3
Je pense que Tesla poursuit deux buts :Lel a écrit :Si la marque californienne compte faire de la Model 3 une Tesla au rabais uniquement pour inciter à le client à acheter une Model S, je ne crois pas que j'achèterai une bagnole chez eux
1. Réduire la file d'attente pour la Model 3 en s'efforçant de convaincre ceux qui en ont les moyens de prendre une Model S tout de suite au lieu d'attendre. Elon Musk a indiqué récemment, mais sans donner de chiffre, que le nombre de réservations pour la Model 3 ne fait qu'augmenter, en dépit des efforts de Tesla pour l'anti-vendre.
Lorsque la production aura commencé, il ne faudrait pas que le délai soit purement et simplement dissuasif. Aux dernières nouvelles, toute la première année de production est d'ores et déjà réservée.
2. Corriger une idée reçue fausse selon laquelle la Model 3 est le "nouveau modèle" Tesla, celui qu'il faut choisir. Elon Musk ne cesse de répéter ces derniers temps que, contrairement à un nouvel iPhone, qui est toujours le modèle le plus perfectionné, la Model 3 n'est qu'une version simplifiée et plus petite, pour être plus abordable financièrement.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla Model 3
L'Opel Ampera-e (Chevrolet Bolt) a une autonomie EPA officielle de 238 miles, soit 383 km.Lel a écrit :D'après les chiffres dévoilés, la Model 3 de base aurait une autonomie déjà moindre que l'Ampera-e.
Pour la Model 3, depuis sa présentation le 31 mars 2016, Tesla annonce une autonomie "de plus de 215 miles". À l'époque, c'était l'autonomie annoncée pour la Bolt, il me semble.
Je pense que Elon Musk, qui n'est pas le dernier à vouloir "avoir la plus grosse", mettra un point d'honneur à ce que la Model 3 de base ait une autonomie supérieure à celle de la Bolt, pour un prix inférieur.
Je prends les paris.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Tesla Model 3
Ils devraient demander conseil à GMKratus a écrit :le nombre de réservations pour la Model 3 ne fait qu'augmenter, en dépit des efforts de Tesla pour l'anti-vendre.


Je retire le couteau de la plaie et je
