Console centrale de qualité indigne

Tout le reste
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Console centrale de qualité indigne

Message par fleischwurcht »

Lel a écrit : La Volt n'est pas moins bien que l'ampéra. Seul des détails stylistiques et le tarif les différencient. Mais je comprends que l'on préfère l'avant de l'opel, plus original et dynamique.
Je n'ai pas vu la Volt mais j'ai vu l'Ampera et d'après ce que j'ai lu ici et là il semblerait que la Volt soit moins moins bien finie que l'Ampera...et comme je trouve que la console centrale de l'Ampera est tout juste digne d'une Dacia je crains un peu pour la Volt !!!
Ceci dit effectivement rien que l'avant de l"Ampera fait la différence.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Le fil des délais de livraison

Message par Herto »

fleischwurcht a écrit :et comme je trouve que la console centrale de l'Ampera est tout juste digne d'une Dacia je crains un peu pour la Volt !!!
Ca pique les yeux de lire ca. Le jour où on verra dans des Dacia des consoles centrales laquées, capacitives et avec un rétroéclairage aussi clair n'est pas encore là. Et je ne parle même pas du LCD tactile.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Re: Le fil des délais de livraison

Herto a écrit :
fleischwurcht a écrit :et comme je trouve que la console centrale de l'Ampera est tout juste digne d'une Dacia je crains un peu pour la Volt !!!
Ca pique les yeux de lire ca. Le jour où on verra dans des Dacia des consoles centrales laquées, capacitives et avec un rétroéclairage aussi clair n'est pas encore là. Et je ne parle même pas du LCD tactile.
Je te trouve bien indulgent avec cette console ! "Laquée" et "capacitive" peut-être, mais ça ressemble à de la bakélite des années 60 et puis tous ces boutons dont la majorité reprennent une fonctionnalité tactile : j'avoue que je ne comprends pas ! Je n'ai rien à redire de l'écran LCD (petit quand même par rapport aux standards actuels) mais ce plastique brillant c'est trop pour moi surtout dans une voiture à plus de 40k€...alors certes ce n'est pas l'essentiel et je comprends qu'on puisse fermer les yeux (surtout si ça pique) sur des "détails", mais je pense tout de même que même si l'on est fan de l'Ampera on peut rester un minimum objectif...
Incognito
Charles-Augustin Coulomb

Re: Console centrale de qualité indigne

Message par Incognito »

C'est un point souvent critiqué tant pour la Volt que l'Ampera mais rien n'est parfait. Et puis, lorsqu'on achète ce genre de véhicule n'est ce pas avec d'autres motifs que celui du tableau de bord. Ma Prius III est loin d'être parfaite en ce qui concerne son aménagement intérieur : des rangements 'rikiki', une con sole centrale qu'on ne sait plus ouvrir si pas mégarde on a placé un objet un peu volumineux derrière, ....
Alors, soyons indulgent !
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Je viens de voir la vidéo de présentation sur automobile-verte de l'Ampera d'Herto. Très belle vidéo malgré le temps pourri dont j'ai pu profiter pendant mes 2 semaines de vacances en Alsace ! Ceci dit il n'a pas fait très froid ce qui doit améliorer les performances électriques de l'Ampera bien que Herto parle d'une autonomie de 35kms ce qui est somme toute assez faible.
Sur cette vidéo chacun pourra se faire une idée de la console centrale mais cette couleur ni vraiment noire, ni vraiment grise et d'un brillant bien kitchissime parle d'elle même :lol:
Comme je l'ai dit ce n'est pas l'essentiel mais cette console "de qualité indigne" on l'a sous les yeux tout le temps et à la longue ça doit peser....mais peut-être me trompe-je !
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

fleischwurcht a écrit :Je viens de voir la vidéo de présentation sur automobile-verte de l'Ampera d'Herto. Très belle vidéo malgré le temps pourri dont j'ai pu profiter pendant mes 2 semaines de vacances en Alsace ! Ceci dit il n'a pas fait très froid ce qui doit améliorer les performances électriques de l'Ampera bien que Herto parle d'une autonomie de 35kms ce qui est somme toute assez faible.
Il ne me semble pas avoir dit que l'autonomie totale était de 35km. Ca devait être ce qui restait, avec 60 ou 70% de la batterie. A l'époque je faisais 50km sur une batterie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Incognito a écrit :C'est un point souvent critiqué tant pour la Volt que l'Ampera mais rien n'est parfait. Et puis, lorsqu'on achète ce genre de véhicule n'est ce pas avec d'autres motifs que celui du tableau de bord. Ma Prius III est loin d'être parfaite en ce qui concerne son aménagement intérieur : des rangements 'rikiki', une con sole centrale qu'on ne sait plus ouvrir si pas mégarde on a placé un objet un peu volumineux derrière, ....
Alors, soyons indulgent !
... Et que dire de la consternante qualité de fabrication de la prius: plastiques intérieurs bio bas de gamme, trop légers, couinant facilement et se rayant pour un rien, portières arrière dont le bruit à la fermeture rappelle celui des ouvrants d'une 2 CV, et j'en passe... Je suis assez inquiet quant au vieillissement de cet intérieur. Curieux de voir celui de l'ampéra, mais ça ne peut pas être pire que la Prius. AutoPlus avait d'ailleurs classé la Toyota dernière de sa catégorie en ce qui concerne ces critères de qualité.
Mais ça ne l'empêche pas d'être archi-fiable, très économique et agréable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Herto a écrit :Il ne me semble pas avoir dit que l'autonomie totale était de 35km. Ca devait être ce qui restait, avec 60 ou 70% de la batterie. A l'époque je faisais 50km sur une batterie.
OK autant pour moi ! Mais cette question de l'autonomie électrique est importante pour pas mal de personnes.
Sinon comment évalues-tu l'agrément, le confort, l'ergonomie de ton Ampera ?
Alterociter
Otto von Guericke

Message par Alterociter »

On peut choisir la couleur de la console, non ?

Sur la Volt d'essai, elle était blanche, et plutôt réussie 8-)
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Alterociter a écrit :On peut choisir la couleur de la console, non ?

Sur la Volt d'essai, elle était blanche, et plutôt réussie 8-)
Oui il y a 3 choix de couleur pour la console....mais ce n'est pas la couleur (celle que j'ai vue était grise) qui pose problème, c'est la qualité du matériau et la finition. Dans quelques années cette console sera remplie de grillons : avis aux amateurs d'occasions !
Répondre