Incognito a écrit :C'est un point souvent critiqué tant pour la Volt que l'Ampera mais rien n'est parfait. Et puis, lorsqu'on achète ce genre de véhicule n'est ce pas avec d'autres motifs que celui du tableau de bord. Ma Prius III est loin d'être parfaite en ce qui concerne son aménagement intérieur : des rangements 'rikiki', une con sole centrale qu'on ne sait plus ouvrir si pas mégarde on a placé un objet un peu volumineux derrière, ....
Alors, soyons indulgent !
... Et que dire de la consternante qualité de fabrication de la prius: plastiques intérieurs bio bas de gamme, trop légers, couinant facilement et se rayant pour un rien, portières arrière dont le bruit à la fermeture rappelle celui des ouvrants d'une 2 CV, et j'en passe... Je suis assez inquiet quant au vieillissement de cet intérieur. Curieux de voir celui de l'ampéra, mais ça ne peut pas être pire que la Prius. AutoPlus avait d'ailleurs classé la Toyota dernière de sa catégorie en ce qui concerne ces critères de qualité.
Mais ça ne l'empêche pas d'être archi-fiable, très économique et agréable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015