Coffre fermé

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jlv
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Coffre fermé

Message par jlv »

Bonjour la communauté,
Je fais appel à vous car après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème actuel.
Au passage, je signale que le moteur de recherche du forum pose problème car quand on veut consulter la 2ème page de résultats, le forum répond que le moteur de recherche n'est pas disponible ... alors que la 1ère page de résultats est affichée.

Bon, revenons à mon gros souci : mon épouse a mal éteint la voiture ce matin en appuyant simplement sur le bouton bleu sans avoir le pied sur la pédale de frein. Elle est partie bosser comme ça pendant 4 ou 5 heures. Seulement, la voiture est restée allumée. Du coup maintenant, la voiture ne s'ouvre qu'avec la clef dépliée, les autres portières ne s'ouvrent pas, le coffree non plus. Et il est impossible de la démarrer. Il ne se passe rien. Quand on rentre, seul le bouton bleu clignote, les écrans ne s'allument pas. Impossible de déverouiller les portières. Les phares s'allument, le klaxon fonctionne.
Je pensais pouvoir la réinitialiser avec la clef de 10 mais, comme je le disais, le coffre reste désespérément fermé.

Une idée ?

Merci.
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Re: Coffre fermé

Message par NeoStef »

Branche un booster ou une autre batterie sur les bornes sous le capot (page 185-186 du manuel) pour au moins pouvoir réouvrir le coffre.
La batterie 12 volts doit être déchargée.
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jlv
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Re: Coffre fermé

Message par jlv »

Je m'étais dit que la batterie était vide mais comme le klaxon et les phares fonctionnent je cherchais une autre source de problème.
Si je comprends bien ce qui est dit dans le manuel, p186/187, on doit brancher une batterie annexe aux contacteurs du compartiment moteur mais pas ceux du coffre. Je ne connaissais pas leur existence. Mais comme mon épouse se gare en marche avant, je ne suis pas sûr qu'il y ait la place pour approcher l'autre voiture. S'il n'y a pas de place, on le fera directement sur la batterie du coffre.

En tout cas, merci NeoStef.
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Re: Coffre fermé

Message par Apfelgluck »

Ouaip, pas mieux! Par contre, nul besoin d'avoir le pied sur le frein pour éteindre la voiture, moi je l'éteins souvent sans avoir le pied dessus, c'est pour l'allumer qu'il faut ;)
ça n'a pas bippé quand elle est sorti de la voiture? Bizarre que l'ampera n'ai pas une sécurité qui coupe la voiture au bout de x minutes à l'arrêt total sur P.
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Re: Coffre fermé

Message par tofelec »

a tu essayer de la démarré en mettant la clef dans le petit trou dans la boite de rangement sur le tableau de bord?
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Re: Coffre fermé

Message par jlv »

Apfelgluck a écrit :Ouaip, pas mieux! Par contre, nul besoin d'avoir le pied sur le frein pour éteindre la voiture, moi je l'éteins souvent sans avoir le pied dessus, c'est pour l'allumer qu'il faut ;)
ça n'a pas bippé quand elle est sorti de la voiture? Bizarre que l'ampera n'ai pas une sécurité qui coupe la voiture au bout de x minutes à l'arrêt total sur P.
Je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait ou pas fait en quittant la voiture. Le fait est que le tableau de bord ne s'est pas éteint. C'est une collègue qui s'en est appercu à midi.
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Re: Coffre fermé

Message par jlv »

tofelec a écrit :a tu essayer de la démarré en mettant la clef dans le petit trou dans la boite de rangement sur le tableau de bord?
Oui, elle a essayé et il ne s'est rien passé.

Prochaine étape : connexion d'une batterie annexe ce soir. je vous dirai.
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Re: Coffre fermé

Message par jlv »

Bon, échec avec la batterie d'une autre voiture en passant pas le compartiment moteur.
Aucune énergie. Même après 10 minutes de mise en parallèle.

L'un de vous aurait-il une idée pour ouvrir le coffre de l'intérieur ou tout au moins sans utiliser le bouton extérieur ?
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Re: Coffre fermé

Message par Apfelgluck »

Tu peux toujours passer par la banquette arrière non? Pas super pratique mais suffisant pour tenter une réinitialisation en débranchant le - ou passer un booster.
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Re: Coffre fermé

Message par jlv »

Apfelgluck a écrit :Tu peux toujours passer par la banquette arrière non? Pas super pratique mais suffisant pour tenter une réinitialisation en débranchant le - ou passer un booster.
C'est ce que ma femme et ma fille ont fait mais il se confirme que c'est la batterie 12V qui est morte.
Ce qui m'inquiète, c'est que la voiture, branchée en parallèle sur une autre voiture, n'a aucune alimentation électrique (pas de clignotant, pas de phare, ... rien). Normalement, elle devrait prendre son énergie sur l'autre voiture. Sauf si elle est ultra HS peut-être.

Je vais donc devoir changer la batterie 12V en accédant par l'intérieur de la voiture.

Je vous raconterai.
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