Cette fois, je suis parvenu à 10 kWh.
Mais il y a eu plusieurs bugs étranges aujourd'hui:
- L'alarme qui s'est déclenchée ce matin sans raison apparente alors que la voiture était dans le garage et avait fini de charger depuis belle lurette (j'avais de toute façon désactivé la manifestation sonore d'un problème de charge).
Pas la première fois qu'elle me fait ça.
- Ensuite, en repartant de Bxl où j'avais une répétition, alors qu'il me restait 42 km d'autonomie, au moment d'allumer la voiture, l'odb ne m'indique plus que 15 km. Pourtant la batterie possède toujours plus de la moitié de sa charge. J'ai dû éteindre le contact puis le remettre pour que le chiffre de 42 réapparaisse.
- Le GPS: impossible d'accéder aux "destinations précédentes", en grisé. C'est une première.
- Pour finir, après être arrivé chez moi, je coupe le contact, sors de la voiture et referme la portière. Triple coups de klaxon alors que la voiture était bel et bien éteinte. Cela aussi, c'est une première.
Clé de 10? Mais je retourne de toute façon chez le concessionnaire jeudi prochain.
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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- Camille Jenatzy
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Problème de clé peut-être ? (à part le gag de l'autonomie qui fond ... fais ça sur une Tesla, y'aura des malaises cardiaques
)
La config de ton ODB est associée à chaque clé individuellement ou elle est commune ? Si tu as changé de clé et que la config est individuelle, ça pourrait expliquer l'alarme réactivée et les destinations récentes inaccessibles.
Pour le triple klaxon, tu n'avais pas laissé une clé à l'intérieur (bien que je crois que c'est quatre pouets dans ce cas) ?

La config de ton ODB est associée à chaque clé individuellement ou elle est commune ? Si tu as changé de clé et que la config est individuelle, ça pourrait expliquer l'alarme réactivée et les destinations récentes inaccessibles.
Pour le triple klaxon, tu n'avais pas laissé une clé à l'intérieur (bien que je crois que c'est quatre pouets dans ce cas) ?
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Non, j'avais toujours la même clé dont j'ai changé la pile récemment.
Pas de clé oublié dans la voiture non plus.
Bizarre...
Pas de clé oublié dans la voiture non plus.
Bizarre...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Pour l'alarme tu n'as pas une grenouille dans l'habitacle ou une petite bestiole qui ferait déclencher les capteurs?
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Comment tu penses à une grenouille en premier ??? [emoji14]
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Vu que tu vas à la concession demande leur de vérifier l'état de la batterie 12v dans le coffre et de te faire le reset à la clé de 10Lel a écrit :Clé de 10? Mais je retourne de toute façon chez le concessionnaire jeudi prochain.

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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Si c'est arrivé samedi, c'était peut-être un poisson qui était en train de frétiller dans la voiture...Senshi a écrit :Comment tu penses à une grenouille en premier ??? [emoji14]
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Je ne peux pas recharger en 6A. Le chargeur Voltec est le noir et la voiture est de 2012, donc uniquement en 10A ou alors en 16A avec l'autre chargeur.
Pas de bestiole (ni poisson
, ni grenouille, ni insecte....).
Je vais de toute façon en parler à la concession jeudi.
Sans doute la batterie de 12V. La voiture a plus de 4 ans et plus de 103.000 km...
Pas de bestiole (ni poisson

Je vais de toute façon en parler à la concession jeudi.
Sans doute la batterie de 12V. La voiture a plus de 4 ans et plus de 103.000 km...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
J'ai dû annuler le rendez-vous de demain à la concession. Un imprévu...
Aujourd’hui, la voiture a encore plusieurs fois émis son triple coup de klaxon après la fermeture de la portière alors que l'auto était éteinte. C'est même survenu une fois après être entré dans la voiture, juste après avoir refermé la portière, sans que le contact soit mis. C'est énervant au possible et je dérange tout le monde!
En outre, en plus du cliquetis, sur les pavés ou très mauvaise route, j'entends quelque chose qui brinquebale en dessous de la voiture... Je l'avais déjà signalé au garage, mais ils n'avaient rien trouvé.
342 km parcourus cette journée dans les Ardennes belges sans possibilité de recharge. J'aurais voulu recharger à Vielsalm mais je n'avais de toute façon pas la carte de recharge (Newmotion). Je suis passé repérer la borne mais elle était introuvable. Je l'ai signalé à Chargemap. Dommage, car en 2h à 16A, j'aurais pu récupérer environ 30 à 35 km. C'était toujours ça de pris.
4,9L/100 en tout. 53 km d'autonomie et 5,8L/100 sur le thermique mais ces chiffres sont toujours faussés avec le mode maintenir, une partie non-négligeable des Km électriques étant comptabilisée sur le compteur du thermique. Un peu déçu car j'ai roulé vraiment pépère. L'Ampera/Volt est très gourmande dans les endroits fort accidentés, plus que la Prius. Le poids, sans doute.
Aujourd’hui, la voiture a encore plusieurs fois émis son triple coup de klaxon après la fermeture de la portière alors que l'auto était éteinte. C'est même survenu une fois après être entré dans la voiture, juste après avoir refermé la portière, sans que le contact soit mis. C'est énervant au possible et je dérange tout le monde!

En outre, en plus du cliquetis, sur les pavés ou très mauvaise route, j'entends quelque chose qui brinquebale en dessous de la voiture... Je l'avais déjà signalé au garage, mais ils n'avaient rien trouvé.
342 km parcourus cette journée dans les Ardennes belges sans possibilité de recharge. J'aurais voulu recharger à Vielsalm mais je n'avais de toute façon pas la carte de recharge (Newmotion). Je suis passé repérer la borne mais elle était introuvable. Je l'ai signalé à Chargemap. Dommage, car en 2h à 16A, j'aurais pu récupérer environ 30 à 35 km. C'était toujours ça de pris.
4,9L/100 en tout. 53 km d'autonomie et 5,8L/100 sur le thermique mais ces chiffres sont toujours faussés avec le mode maintenir, une partie non-négligeable des Km électriques étant comptabilisée sur le compteur du thermique. Un peu déçu car j'ai roulé vraiment pépère. L'Ampera/Volt est très gourmande dans les endroits fort accidentés, plus que la Prius. Le poids, sans doute.
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