Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
J'ai enfin dépassé les 70 km d'autonomie aujourd'hui: 70,5 pour être précis et il en restait encore 4.
Une recharge chez moi d'une petite heure en 16A pour atteindre les 18 km et me revoilà reparti pour encore un peu plus de 20 km. Arrivé chez moi le soir, elle a basculé sur le thermique pour les 600 derniers mètres, mais sans qu'il se mette en route. Donc, en tout, presque 91 km uniquement sur les batteries.
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Aujourd'hui, je n'ai pas utilisé le mode maintenir pour mon trajet de 104 km AR principalement sur autoroute, afin de voir le nombre de km réel en électrique par rapport à la veille. Hier, la t° était plus élevée et le parcours était constitué de petites routes de campagne et d'un peu de ville.
Verdict: 67,2 km sur les batteries, mais j'ai roulé vraiment doucement (entre 85 et 105 km/h compteur, le plus souvent entre 95 et 100) + un peu de bouchon, mais nettement moins que d'habitude. Consommation totale: 1,9L/100. Conso du thermique: 5,11L (1,88L pour 36,8km).
Pas plus de 9,5 kWh utilisés pour la batterie. Je n'ai atteint qu'une seule fois les 10kWh, et plus d'une fois, je n'ai pas pu dépasser les 9,3. Normal?
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Il faut recalibrer la batterie, moi pareil je ne passe les 10 que lorsque je fais beaucoup de recups sinon je fais environ 9.5 je pense. J'ai la flemme de faire la procédure qui recalibre, vider 2 ou 3 fois complètement la batterie et recharges complètes à chaque fois (2-3 cycles de décharge-recharge complètes).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020. Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Pourtant, environ 3 fois par semaine la batterie est complètement déchargée et se recharge à bloc pendant la nuit... Rien n'y fait.
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Tu voulais dire, faire 2 ou 3 cycles décharges/recharges totales d'affilée?
Je vais essayer de faire ça...
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Je crois oui que c'est d'affilée, pour moi c'est quasi impossible de faire ça ou alors je devrais laisser l'ampera sans la charger pendant plus d'une semaine à chaque fois vu les petits parcours que je fais en ce moment.
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Pas évident pour moi non plus, car nous ne roulons pas si souvent de quoi vider la batterie 2 ou 3 fois d'affilée. 2 ou 3 fois par semaine, oui, mais pas en suivant.
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