Tesla le rêve américain

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

À ce rythme, on va bientôt pouvoir configurer nos réservations de Model 3.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Senshi »

Un article avec une vidéo montrant les défauts de l'autopilote
http://www.caradisiac.com/tesla-l-autop ... 113366.htm

J'ai l'impression que les capteurs ont beaucoup de mal avec les lumières au tungstène...
Dernière modification par Amperiste le jeu. 23 mars 2017, 21:52, modifié 1 fois.
Raison : Ce message posté en double (dans deux fils différents) a été supprimé dans l'autre fil.
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Senshi a écrit :Un article avec une vidéo montrant les défauts de l'autopilote
Deux précisions importantes :

1. Cet article, et la vidéo, concernent le logiciel associé à la seconde génération de matériel, qui n'est pas encore au niveau du matériel de première génération.

2. "le propriétaire de cette Model S se sert de l'Autopilot dans des conditions qui ne sont pas encore adaptées au système, notamment dans des zones urbaines et péri-urbaines avec des courbes très serrées."
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Kratus a écrit :La version 8.1 du logiciel Tesla, qui avait déjà été annoncée pour la fin de l'année 2016, puis reportée pour donner la priorité au logiciel autopilot 2.0, devrait être déployée d'ici une dizaine de jours, d'après Elon Musk, si les résultats du nouvel autopilot sont satisfaisants à vitesse élevée.

Image

On attend notamment une mise à jour du kernel Linux, qui permettra de disposer enfin d'un navigateur internet digne ce nom.

Le screen mirroring des applications pour smartphone sera-t-il également de la partie ?
C'est pour mardi ou mercredi.

https://twitter.com/elonmusk/status/844970083000578048
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

Kratus a écrit : Le screen mirroring des applications pour smartphone sera-t-il également de la partie ?
C'est quoi ça le screen mirroring ? :think:
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Tesla le rêve américain

Message par NeoStef »

Duplication miroir de l'écran du smartphone sur celui du véhicule.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla le rêve américain

Message par Gavzel »

6" qui n'apporte rien de plus que ce que l'on savait déjà. Ce qui est plus inquiétant, c'est l'absence d'information de l'équipement intérieur. Elon semble confirmer qu'il n'y aura rien devant le volant, pas de HUD. Difficile d'imaginer en quoi ce modèle s'inspirerait d'un vaisseau spatial. Attendons d'en savoir plus lors d'une prochaine annonce officielle au moment de l'ouverture de commandes, mais si rien n'a vraiment changé depuis l'intérieur des prototypes, beaucoup vont songer à annuler leur pré-commande. :think:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :6" qui n'apporte rien de plus que ce que l'on savait déjà.
Si.

Ceux qui l'ont regardée pendant des heures, au ralenti, et image par image ont vu:
- que le nez a été redessiné, en harmonie avec les nez actuels des Model S et X
- que le matériel autopilot 2 est visible (caméras intégrées au répéteur de clignotant et au pilier central)
- que l'écran central est toujours au même endroit et en position horizontale
- qu'il n'y a effectivement rien derrière le volant

Concernant l'absence d'affichage tête haute, c'est une mayonnaise qui est montée toute seule, Tesla n'a jamais rien annoncé à ce sujet.
Au contraire, Elon MUSK a toujours dit que la Model 3 serait une voiture "moins chère" et qu'il n'y aurait qu'un seul écran, au lieu de deux sur les Model S et X.

Je ne vois pas en quoi ce serait gênant d'afficher la vitesse sur le côté gauche de l'écran central.
Il y a beaucoup de voitures où l’affichage de la vitesse se fait au centre du tableau de bord, et pas derrière le volant.

Exemples:

Image

Image

C'est d'ailleurs comme ça que la Model 3 a été présentée au public:

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Tesla le rêve américain

Message par Frigorigène »

Je me suis fait la réflexion, la voiture de madame frigorigène étant une C4 Picasso. Mais au delà de la position du tachymètre, c'est le manque d'intégration de la tablette qui me déplaît, posée comme un compteur de vélo sur un guidon !
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre