Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussières.

Présentations de nos voitures
Wallace
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Bonjour a tous.

J'aurais attendu presque 10 mois avant d'essayer de différer la charge en fonction de mon heure de départ. Je sais cest un peu la honte une fois le printemps arrivé. Mais promis je ferais mieux l'an prochain.

Par contre j'ai sûrement zappé une étape ou une info. Hier j'ai donc programmé pour la première fois la voiture pour un départ a 6h15, je voulais décoller vers 6h25. La voiture m'annoce alors une heure de charge (5h15-6h15): je n'ai consommé que 1.6 kWh ce mardi, ça semble cohérent.

Au branchement du cordon calé sur 10 ampères, j'entends donc pour la première fois le double coup de klaxon au lieu d'un seul.

Ce matin apres le reveil je jette un oeil par la fenêtre a 5h35 : le temoin clignote déjà : la voiture est déjà chargée 50 minutes avant mon départ.

:?:

D'où cela peut-il venir ? L'heure de calcul est elle bien la même que celle affichée sur l'infotainment ? Car celle-ci est juste. Je ne comprends pas trop.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Bizarre...
La voiture prend un peu de marge, donc il est possible que ça finisse 15 min avant. Mais autant je n'ai pas encore vu.
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Es tu bien sûr que tu as choisi le programme en fonction de l'heure du départ et pas le troisième qui est en fonction des plages horaires d'heures creuses ?
Kadett : once driven, forever smitten
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Kdettgtman a écrit :Es tu bien sûr que tu as choisi le programme en fonction de l'heure du départ et pas le troisième qui est en fonction des plages horaires d'heures creuses ?
Oui je le pense, car de toute façon j'ai lancé le truc alors que les heures creuses étaient déjà en cours (après 21h ici) la charge ne s'est pas lancé a ce moment là, et la voiture était bien chargée donc... A moins que les plages heures creuse de la voitures soient réglé bien après.

De plus comme c’était la première fois j'ai bien essayé de tout checker avant de sortir.

Je vais faire des test, peut-être aussi que j'ai pris trop de marge, que le système de la voiture aussi (il calcul sur 6, 10 ou 16 A ?)

Je suis en train de biberonner car ce soir j'ai environ 55-60km AR a faire assez vallonné , donc je verrais bien en rentrant et demain matin en partant comment tout cela se comporte.

D'habitude je ne me pose pas trop la question, après 21h-21h15 je sais que j'allume le lave linge et que je branche la voiture. Mais c'est bien dommage de partir batterie froide alors que, ce matin encore ça traînait aux alentour de 6°.
Dernière modification par Wallace le mer. 22 mars 2017, 19:13, modifié 1 fois.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Apfelgluck »

Je sais que le système prend une bonne marge en prévision d'éventuelles coupures etc, donc c'est peut-être ça.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

"A moins que les plages heure creuse de la voiture soient réglés bien après"
Je pense que tu t'es répondu à toi même

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Ou que le début des heures pleines (mettons 5h30) n'ait décalé l'heure de fin de charge ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

La question ne s'est pas posé hier matin, j’étais rentré trop tard et trop vide, j'ai laissé le mode de charge au branchement.

Hier après-midi par contre j'ai programmé pour une heure de départ a 6h45. J'ai bien laissé le mode "sur l'heure de départ", j'ai même roulé avec cette page affichée a l'écran et je voyais l'heure du début de charge avancer.

Encore une petite journée avec moins de 2 kWh consommés, l’écran m'annonce un début de charge a 6h00 pour 6h45. Sauf que ce matin a 6h, la voiture était chargé. :doh:
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Euh, question bête, mais la voiture est à la bonne heure ?
Sinon, il y a peut-être une marge de sécurité en cas de coupure ou de défaut de charge. Je n'ai jamais utilisé la programmation de charge par heure de départ.
Si tu veux un conseil, passe en mode heure pleine/heure creuse pour programmer un début de charge hors heure de pointe. Et pour chauffer la batterie, un petit coup de préchauffage en sortant du lit, un 2ème 20 minutes au moins avant de partir et le tour est joué.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Je la surveille cette nuit... Je suis passé de la camomille au café fort !
Répondre