le mode usine,c'est pour la config de base de l'auto:fermeture des portes,volume carillon,éclairage extérieur,etc... pas la peine pour ton probleme.
Tu dis que tu n'a pas l'affichage des modes ou les modes sont grisés?ou les deux? je comprend pas trop...
Robert et Son Ampera 2013
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- Camille Jenatzy
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Re: Robert et Son Ampera 2013
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Voilà , tout d'abord je viens de finir le topic sur ta présentation Apfelgluck et je n'y ai pas trouvé l'endroit ou tu parles du même problème que le mien : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =22&t=3356
J'ai surement du le zapper . . .
@Tofelec : je n'ai pas l'affichage des modes , que dalle , nada . . . rien du tout ne s'affiche à l'écran et forcément le mode ne change pas ( on ne sait jamais que ce serait juste l'affichage qui ne se mettrait pas mais bien la fonction ) .
J'ai même essayé en enlevant les indication du DIC , càd en faisant un "back" pour laisser un affichage "vierge" et laisser la place à l'affichage des modes ... sans résultat . La seul chose qui fonctionne , hormis hier , c'est de couper/remettre le "power" .
Ici je vais bientôt partir avec ma compagne et on va se rendre dans un centre commercial situé à + de 50km dont une bonne moitié sur l'autoroute . Dès le départ je vais enclencher le mode maintenir même si l'autoroute se trouve à 10 km du domicile . De toute façon , dans le sens du départ il n'y a pratiquement que des montées .
Au retour , suivant l'autonomie restante de la batterie et le nombre de km jusqu'au domicile , j'essayerais de zapper gentillement
sur le bouton .
J'ai surement du le zapper . . .
@Tofelec : je n'ai pas l'affichage des modes , que dalle , nada . . . rien du tout ne s'affiche à l'écran et forcément le mode ne change pas ( on ne sait jamais que ce serait juste l'affichage qui ne se mettrait pas mais bien la fonction ) .
J'ai même essayé en enlevant les indication du DIC , càd en faisant un "back" pour laisser un affichage "vierge" et laisser la place à l'affichage des modes ... sans résultat . La seul chose qui fonctionne , hormis hier , c'est de couper/remettre le "power" .
Ici je vais bientôt partir avec ma compagne et on va se rendre dans un centre commercial situé à + de 50km dont une bonne moitié sur l'autoroute . Dès le départ je vais enclencher le mode maintenir même si l'autoroute se trouve à 10 km du domicile . De toute façon , dans le sens du départ il n'y a pratiquement que des montées .
Au retour , suivant l'autonomie restante de la batterie et le nombre de km jusqu'au domicile , j'essayerais de zapper gentillement

- jlv
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Re: Robert et Son Ampera 2013
De mémoire, le mode maintenir ne s'enclenche qu'après avoir roulé un peu.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Re: Robert et Son Ampera 2013
Je vais essayer cela de ce pas
Et pour le reste des questions Jlv , aurais-tu quelques réponses ?
Merci à vous en tout cas pour vos interventions

Et pour le reste des questions Jlv , aurais-tu quelques réponses ?

Merci à vous en tout cas pour vos interventions

- Lexiflo
- Camille Jenatzy
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Les montées il faut plutôt les faire en électrique .
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Robert et Son Ampera 2013
Je sais mais si j'ai droit qu'à un seul essai pour changer le mode , alors je passerais directement en mode maintenir . Sinon il faudra que je m'arrête juste avant l'autoroute , coupé/remettre le power . . . pfff pfff , une fois que je suis lancé en général je ne m'arrête pas 
Et puis la semaine prochaine je vais chez la belle-famille ( +- 300 km ) , ca sera l'occasion de voir comment se comporte la voiture en mode maintenir , et surtout sur l'autoroute . . .

Et puis la semaine prochaine je vais chez la belle-famille ( +- 300 km ) , ca sera l'occasion de voir comment se comporte la voiture en mode maintenir , et surtout sur l'autoroute . . .
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Oups désolé! C'est pas grave ça t'a fait un peu de lecture
C'est peut-être alors dans le topic voyant moteur allumé (que j'ai bien alimenté aussi
), je vérifierais à l'occase si tu veux 
N'écarte pas trop vite le problème de bouton car il est possible avec des boutons non mécaniques que le bug survienne quelques temps après initialisation de la voiture, ça restera quand même un problème de contact sur le bouton.
D'ailleurs je trouve un peu nul ce système d'appuyer sur le même bouton, ils auraient pu faire 4 boutons ou un sélecteur ou autre... Et puis il serait bien dans le menu de pouvoir décider quels modes s'affichent, moi je retirerais bien montagne et sport qui ne me servent jamais, comme ça je pourrais passer de maintenir à normal sans appuyer plusieurs fois! Et le jour où j'aurais éventuellement besoin de montagne ou sport, je réaffiche la chose dans les options...




N'écarte pas trop vite le problème de bouton car il est possible avec des boutons non mécaniques que le bug survienne quelques temps après initialisation de la voiture, ça restera quand même un problème de contact sur le bouton.
D'ailleurs je trouve un peu nul ce système d'appuyer sur le même bouton, ils auraient pu faire 4 boutons ou un sélecteur ou autre... Et puis il serait bien dans le menu de pouvoir décider quels modes s'affichent, moi je retirerais bien montagne et sport qui ne me servent jamais, comme ça je pourrais passer de maintenir à normal sans appuyer plusieurs fois! Et le jour où j'aurais éventuellement besoin de montagne ou sport, je réaffiche la chose dans les options...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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Re: Robert et Son Ampera 2013
merci Apfelgluck et aucun soucis pour le mauvais topic . Maintenant je sais que la caméra de la Prius est meilleur que celle de l'Ampera (pour toi en tout cas), et que l'ouverture des portières aussi
Pour le bouton , si c'est bien lui alors comment expliquer que chaque fois que je coupe/rallume le "power" il fonctionne à merveille ?! Par contre lorsque cela ne va pas , j'appuie dessus dans tous les sens : comprenez par là , un peu plus fort , sur tous les coins , au milieu . . . sans aucun résultat et 10 secondes après la procédure de re-démarrage il fonctionne très bien . . . Je fais chaque fois au moins un essai du bouton avant de faire la procédure pour cibler que cela vienne bien de lui , mais je n'y pense pas trop . . .

Pour le bouton , si c'est bien lui alors comment expliquer que chaque fois que je coupe/rallume le "power" il fonctionne à merveille ?! Par contre lorsque cela ne va pas , j'appuie dessus dans tous les sens : comprenez par là , un peu plus fort , sur tous les coins , au milieu . . . sans aucun résultat et 10 secondes après la procédure de re-démarrage il fonctionne très bien . . . Je fais chaque fois au moins un essai du bouton avant de faire la procédure pour cibler que cela vienne bien de lui , mais je n'y pense pas trop . . .
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- Camille Jenatzy
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Re: Robert et Son Ampera 2013
faudrait voir l'historique d'entretien,si il y a eu des mises a jours du bcm... soit ton bouton "plante"soit le bcm ne transmet pas l'information... 

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Bin voilà , de retour et , hormis ce petit problème , c'est vraiment une voiture géniale que je ne regrette pas !
Comme d'hab. j'ai sélectionné le mode au démarrage et cela fonctionnait , puis quelques km plus loin plus rien .
Je me suis arrêté avant de prendre l'autoroute pour passer en mode maintenir . Je voulais le faire depuis le début mais j'ai quand même tenté ma chance .
Sur tout le trajet j'ai essayé mais en vain .
En arrivant à la maison , j'ai de nouveau ré-essayé et la sélection du mode disparait après 2 minutes maximum alors que je suis à l'arrêt . Il ne revient pas spécialement juste après un stop/start de la voiture , surtout si juste avant j'ai pas mal changé les modes . Je les ai changé jusqu'à ce que je n'y ai plus accès , càd maximum 2 minutes de choix .
A ce moment là il faut que j'attende un peu plus longtemps puis cela revient .
Comment fait-on pour voir si des mises à jour ont été effectuée du bcm ? En s'inscrivant sur myopel et en entrant le numéro de chassis on saurait le voir ? Et sur la voiture en elle-même , on ne sait pas voir la version du pgm ?
Comme d'hab. j'ai sélectionné le mode au démarrage et cela fonctionnait , puis quelques km plus loin plus rien .
Je me suis arrêté avant de prendre l'autoroute pour passer en mode maintenir . Je voulais le faire depuis le début mais j'ai quand même tenté ma chance .
Sur tout le trajet j'ai essayé mais en vain .
En arrivant à la maison , j'ai de nouveau ré-essayé et la sélection du mode disparait après 2 minutes maximum alors que je suis à l'arrêt . Il ne revient pas spécialement juste après un stop/start de la voiture , surtout si juste avant j'ai pas mal changé les modes . Je les ai changé jusqu'à ce que je n'y ai plus accès , càd maximum 2 minutes de choix .
A ce moment là il faut que j'attende un peu plus longtemps puis cela revient .
Comment fait-on pour voir si des mises à jour ont été effectuée du bcm ? En s'inscrivant sur myopel et en entrant le numéro de chassis on saurait le voir ? Et sur la voiture en elle-même , on ne sait pas voir la version du pgm ?