Je savais que cela allait faire réagir…..
Blague à part… L’Ampéra est très agréable à conduire et oui ce n’est pas une bête de circuit ou une avaleuse de col. Mais emmener 4 personnes en silence et souplesse c’est effectivement ce que j’adore et quelle réalise très bien. Elle prend un peu de roulis si l'attaque à la corde est un peu trop rapide, mais l'arrière enroule bien donc le chassis est assez sein.
J’arrive pour le moment à faire 70 km sur l’électrique sans avoir eu à déclencher le thermique. Il me reste à chaque 3 ou 4 km d’autonomie.
J’ai lustré la voiture et pu voir les problématiques de peinture et peau d’orange à certains endroits. On sent que les Ricains n’ont pas porté une grande attention ! Mais elle a aussi son âge donc je suis indulgent.
Le cuir : j’ai utilisé un baume pour redonner de la teinte et souplesse. De ce côté-là les ricain ont mis de la bonne qualité car les bourrelets des sièges ne sont même pas griffés ou ne présentent pas de faiblesse sur les coutures.
La cinématique pour voir le mode de conduite est très sympa ainsi que l’accueil quand on démarre la voiture.
La sono est de bonne facture un peu moins que dans la SL (pas le même tarif…) mais meilleures que dans une 135i ou chez Infiniti G37.
Grief particulier : Nous achetons une électrique pour son silence et vlà t’ils pas qu’ils nous mettent des bips et coup de klaxon pour un rien. Ce matin par exemple : il est 6h00, je démarre avec le bouton bleu, et là je me rends contre que j’ai oublié mon portable. Je sors et claque la porte de la voiture et la TUUUUUUUUUUUUTE. Non mais ! Il est 6h du mat !!!! Pour la discrétion il y a mieux.
Problématiques rencontrés :
Bué dans les feux arrières je ne sais pas comment m’en séparer. Il doit avoir une entrée d’eau quelques par. Comment les démonter ? Faut t’il percer un petit trou (dremel) pour faire évacuer la bué comme avait fait BMW sur ma 135I ?
Je n’arrive pas à programmer le préchauffage de la voiture ?
Voilà je, nous sommes super content de notre achat à voir maintenant dans le temps.
