Voilà je reviens de l'hosto . . .
Merci pour vos réponses et vos connaissances dans cette voiture
C'est aussi cela qui m'a fait acheter la voiture : des gens qui s'y connaissent et n'hésitent pas aider les autres en cas de besoin ( ou questionnement ) .
Je pense que vous êtes dans le bon concernant ce bug . Je veux aller trop vite et j'exécute des "manœuvres" à tout va . C'est l'excitation et aussi le peu de temps à y consacrer ( si j'y suis allé 1 h dedans depuis que je l'ai c'est beaucoup ) .
Ce "problème" ne me tracasse pas trop car je sais qu'il va disparaître . Puis c'est une voiture qui fait ses petites maladies mais jamais trop invalidantes à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs .
Petite anecdote en passant : lorsque la remorque a déposé la voiture devant chez moi vendredi passé , le voisin était justement dehors et était amusé de voir que l'on pouvait commander une voiture sur internet comme un simple pantalon . Ne connaissant pas le modèle ( ici ça ne court pas les rues) , je lui ai expliqué que c'était une voiture électrique avec un moteur à essence . Je ne suis pas rentré dans les détails , mais il voit cela comme une hybride ( plus tard je lui expliquerais exactement le fonctionnement ) . C'est là qu'il m'a dit qu'il avait un membre de la famille qui en avait une aussi et qui avait eu pas mal de soucis avec . Il m'a juste dit que c'était une japonaise ( pour ne pas citer de marque) comme Lel ( enfin l'ex de Lel) et qu'il en avait eu pour 12.000 euros en réparation du système électrique .
A l'occasion je lui redemanderais des détails .
Comme quoi toutes les voitures ne se valent pas . . .
Ceci dit , mon beau-père a aussi une japonaise dépassant les 18 ans et aucun soucis : même pas une tache de rouille , rien de rien . . .
Prochaine étape : aller à un bureau de douane pour prendre une vignette 705 et une demande d'immatriculation . Je devrais normalement y aller mercredi avec mon beau-père .
Merci à Apfelgluck , je vais faire comme tu m'as dit ( mode montagne )
Et merci à Ampera57 pour le diagnostique
Je vais quand même essayé de la recharger cette semaine . . .
Bon je vais me chercher une boite de camomille . . . ha bin non je peux pas rouler !!!!
Robert . . .