Voyant moteur allumé
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Voyant moteur allumé
Tu aimes vivre dangereusement. 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
Ahah non c'est même le contraire mais je suis trop curieux d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé, d'autant que je n'ai pas eu la réponse ici. Du coup je voudrais voir si c'est un one shot ou si ça recommence, auquel cas je stresserais moins que la 1ère fois et essayerais d'appliquer des procédures méthodiquement pour voir ce qu'il s'est passé. J'ai du mal à croire que le boitier OBD soit défectueux quand même... Donc qu'a t'il bien pu arriver à mon ampera pour qu'elle se mette en panique totale comme ça?
@MalKo tu n'as pas une idée toi qui aime bien décortiquer les choses?
@MalKo tu n'as pas une idée toi qui aime bien décortiquer les choses?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- MalKo
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
Tu peux déjà commencer par débrancher la batterie 12V, brancher un chargeur et cela pendant au moins 12 heures.
AmpérA Excellence & Performance.
-
- Camille Jenatzy

- MalKo
- André-Marie Ampère
Après c'est à toi de voir, le garage te dis la batterie est ok tu leur fait confiance, parfait, alors pourquoi tu rencontres un problème maintenant.
Chronologie:
Voiture récupéré en excellent état le 18/02
Parcours de 75 km en elect le 19/02
Alerte sapin de noël le 03/03
Tu as deux solutions:
1. Tu ne veux pas accepter que tu as un problème récurrent et tu pense que à chaque fois un nouveau défaut se présente sur ton Ampera..... ben t'as pas fini.
2. Tu as un défaut qui a peut-être été ciblé mais sur lequel tu n'as pas été au bout des choses.
Il c'est passé quoi entre le 19/02 et le 03/03, moi je ne sais pas donc recommence à zéro. " Charge la batterie!."
Ensuite joue avec l'OBD si tu veux, mais attention il arrive parfois de drôle de réaction moi perso lorsque je le branche c'est toujours voiture hors service.
Chronologie:
Voiture récupéré en excellent état le 18/02
Parcours de 75 km en elect le 19/02
Alerte sapin de noël le 03/03
Tu as deux solutions:
1. Tu ne veux pas accepter que tu as un problème récurrent et tu pense que à chaque fois un nouveau défaut se présente sur ton Ampera..... ben t'as pas fini.
2. Tu as un défaut qui a peut-être été ciblé mais sur lequel tu n'as pas été au bout des choses.
Il c'est passé quoi entre le 19/02 et le 03/03, moi je ne sais pas donc recommence à zéro. " Charge la batterie!."
Ensuite joue avec l'OBD si tu veux, mais attention il arrive parfois de drôle de réaction moi perso lorsque je le branche c'est toujours voiture hors service.
AmpérA Excellence & Performance.
-
- Camille Jenatzy
Ce qu'il s'est passé entre le 19/02 et le sapin de Noël c'est que je me suis servi de l'ampera tous les jours sans aucun souci. Et le sapin de Noël est apparu instantanément après avoir branché le nouveau boitier OBD. En sachant aussi que depuis le retour à la normal et l'effacement de mes codes défaut tout fonctionne parfaitement. Je vais tenter de rebrancher le boitier ce week-end comme ça on en aura le coeur net! Mais cette fois je brancherai le boitier ampera démarrée.
-
- Camille Jenatzy
Et voilà, pour clore le débat du dernier coup de chaud sur mon ampera
je viens de retenter mais cette fois en ayant d'abord démarré l'ampera. Et aussitôt l'odb enfoncé dans la fente, les messages ont fleuri au tableau de bord! Entretien direction assistée, propulsion réduite etc etc...
J'ai bien entendu retiré le boitier (définitivement le fautif!!).
J'ai remis mon boitier à 5€ et me suis mis à effacer les codes défauts, les messages disparaissaient petit à petit.
J'ai redémarré, l'écran a mis longtemps à s'initialiser, voyant moteur mais plus de message et aucun code sous torque.
J'ai redémarré en mode service et scanné les codes, j'en avais un, propulsion, je ne sais plus lequel, un connu en tout cas. J'ai effacé.
Redémarrage en mode normal toujours le voyant...
Allez hop la clé de 10. Redémarrage, tout est ok, ne reste plus que les pressions des pneus encore, comme la dernière fois mais ça va revenir à la normal tout seul.
Pas de stress cette fois ci et je peux maintenant affirmer à 100% que le problème venait donc du boitier OBD, normalement de bien meilleure qualité que celui que j'ai mais visiblement il pose un gros souci, il doit y avoir des composants mal programmés ou quelque chose mais ça va être direction poubelle!!
Voilà au moins ce problème est clos

J'ai bien entendu retiré le boitier (définitivement le fautif!!).
J'ai remis mon boitier à 5€ et me suis mis à effacer les codes défauts, les messages disparaissaient petit à petit.
J'ai redémarré, l'écran a mis longtemps à s'initialiser, voyant moteur mais plus de message et aucun code sous torque.
J'ai redémarré en mode service et scanné les codes, j'en avais un, propulsion, je ne sais plus lequel, un connu en tout cas. J'ai effacé.
Redémarrage en mode normal toujours le voyant...
Allez hop la clé de 10. Redémarrage, tout est ok, ne reste plus que les pressions des pneus encore, comme la dernière fois mais ça va revenir à la normal tout seul.
Pas de stress cette fois ci et je peux maintenant affirmer à 100% que le problème venait donc du boitier OBD, normalement de bien meilleure qualité que celui que j'ai mais visiblement il pose un gros souci, il doit y avoir des composants mal programmés ou quelque chose mais ça va être direction poubelle!!
Voilà au moins ce problème est clos

-
- Camille Jenatzy
comme déja dit ultérieurement,tu peux" polluer" le canbus avec une m*rde de ce genre
content que tu a confirmer ce risque...

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Ouaip et ça vaudrait ptet le coup de déplacer mon expérience dans un sujet concernant les elm327 en précisant le risque couru en cas de boitier défectueux. Y a pas mort d'hommes mais bonjour la panique la 1ère fois.
-
- André-Marie Ampère
Je viens de faire régler la panne voyant moteur allumé, cela faisait deux mois que je ne pouvais pas chargé. Ils ont enfin trouvé, capteur du réservoir d'eau. Une fois changé, c'est leur système informatique qui est tombé en panne, j'ai du attendre deux heures pour qu'il arrive enfin à tout réinitialiser.
Ca y est je peux la brancher!!!! Il était temps.
Ca y est je peux la brancher!!!! Il était temps.