Félicitations !
C'est une vraie 2013. Et avec l'Opel Eye, c'est collector.
Robert et Son Ampera 2013
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- Camille Jenatzy
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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Camille Jenatzy
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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Bravo pour ton achat!
Et bon rétablissement!
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Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Merci tout le monde . . .
Elle est vraiment superbe et unique (pour ceux qui hésitent encore à l'acheter) .
Et puis je reviens vers Opel => la voiture avant la Citroen C4 étaient une Opel astra de 1996 achetée d'occase en 1999 ( 150.000 km au compteur à la date de l'achat ) . 13 ans plus tard et 400.000 km plus loin j'ai du la laisser partir sans aucune trace de rouille sur le châssis et avec son moteur d'origine . C'est un trou dans la route qui a eu raison d'un amortisseur arrière : il est passé outre de la cloche . A 550.000 km c'était trop vieux pour être réparée sinon j'aurais surement encore roulé quelques années avec .
L'urgence de trouver une autre voiture vite fait pour le boulot m'a fait choisir la C4 . Après 13 ans d'opel j'avais envie de voir du pays . Malgré le faite que la C4 n'est pas une si mauvaise voiture ( loin de là ) , les soucis reviennent régulièrement et s'additionnent . C'est le lot des voitures modernes : vanne EGR , Turbo qui prend du jeux , plaquettes/disques arrières à remplacer ( 3 ième fois en 4 ans ! Je pense que cela vient du frein à main qui se grippe régulièrement ) ...
Même les nouvelles voitures essences ont de plus en plus de petits moteurs avec des turbos , ce qui à mon sens les fragilises .
Bref , je ne retrouverais plus une voiture comme mon ancienne astra ... sauf l'ampéra . Je suis confiant en cette voiture et encore plus lorsque je vous lis .
Encore merci à la communauté pour ce que vous faites
Elle est vraiment superbe et unique (pour ceux qui hésitent encore à l'acheter) .
Et puis je reviens vers Opel => la voiture avant la Citroen C4 étaient une Opel astra de 1996 achetée d'occase en 1999 ( 150.000 km au compteur à la date de l'achat ) . 13 ans plus tard et 400.000 km plus loin j'ai du la laisser partir sans aucune trace de rouille sur le châssis et avec son moteur d'origine . C'est un trou dans la route qui a eu raison d'un amortisseur arrière : il est passé outre de la cloche . A 550.000 km c'était trop vieux pour être réparée sinon j'aurais surement encore roulé quelques années avec .
L'urgence de trouver une autre voiture vite fait pour le boulot m'a fait choisir la C4 . Après 13 ans d'opel j'avais envie de voir du pays . Malgré le faite que la C4 n'est pas une si mauvaise voiture ( loin de là ) , les soucis reviennent régulièrement et s'additionnent . C'est le lot des voitures modernes : vanne EGR , Turbo qui prend du jeux , plaquettes/disques arrières à remplacer ( 3 ième fois en 4 ans ! Je pense que cela vient du frein à main qui se grippe régulièrement ) ...
Même les nouvelles voitures essences ont de plus en plus de petits moteurs avec des turbos , ce qui à mon sens les fragilises .
Bref , je ne retrouverais plus une voiture comme mon ancienne astra ... sauf l'ampéra . Je suis confiant en cette voiture et encore plus lorsque je vous lis .
Encore merci à la communauté pour ce que vous faites

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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Pff je veux une 2013 avec tous les trucs que t'as de plus au volant à gauche là, c'est malin !
Belle acquisition !
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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Avoir une Ampéra ou une Volt , c'est déja un luxe 
Les options , c'est une toute petite cerise sur le gâteau : Là ou j'habite il n'y a pas beaucoup de bande blanche , pas beaucoup de circulation et , forcément , pas beaucoup de panneaux .
Mon choix s'est d'abord porté sur la couleur ( je voulais une blanche lithium ) , le kilométrage , puis l'année et pour finir . . . le prix évidemment .
Posséder une tel voiture , au vue du nombre de possesseurs et de ceux qui veulent s'en défaire , est une chose rare .
Le vrai + dans ce millésime , c'est de pouvoir visualiser en temps réel la valeur du flux d'énergie. Et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas prévus une mise à jour dans ce sens pour les modèles antérieures
Robert . . .

Les options , c'est une toute petite cerise sur le gâteau : Là ou j'habite il n'y a pas beaucoup de bande blanche , pas beaucoup de circulation et , forcément , pas beaucoup de panneaux .
Mon choix s'est d'abord porté sur la couleur ( je voulais une blanche lithium ) , le kilométrage , puis l'année et pour finir . . . le prix évidemment .
Posséder une tel voiture , au vue du nombre de possesseurs et de ceux qui veulent s'en défaire , est une chose rare .
Le vrai + dans ce millésime , c'est de pouvoir visualiser en temps réel la valeur du flux d'énergie. Et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas prévus une mise à jour dans ce sens pour les modèles antérieures

Robert . . .
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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
"The Citroën touch"...Pardon mais autant j'ai adoré rouler en C5 pour le confort, la tenue de route... autant la collection de panne dont j'ai été la victime m'a vacciné pour un bon moment.Robert a écrit : Malgré le faite que la C4 n'est pas une si mauvaise voiture ( loin de là ) , les soucis reviennent régulièrement et s'additionnent . C'est le lot des voitures modernes : vanne EGR , Turbo qui prend du jeux , plaquettes/disques arrières à remplacer ( 3 ième fois en 4 ans ! Je pense que cela vient du frein à main qui se grippe régulièrement ) ... .
J'attends vraiment de voir. Apres avoir testé l'Opel Astra 1.0l turbo 105cv et la Ford Focus 1.0l turbo 125cv je n'en suis pas sur du tout, surtout face aux mazout devenu si complexe a dépolluer avec leur vannes EGR, leur débitmètres, leur FAP et Cie..., ces petits blocs essences bien menés sont les dernières cartouches du moteur thermique.Robert a écrit : Même les nouvelles voitures essences ont de plus en plus de petits moteurs avec des turbos , ce qui à mon sens les fragilises .
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Bonsoir tout le monde ,
J'aurais une petite question à vous poser concernant les modes de conduite ( Normal , Sport , Montagne et Maintenir ).
Comme je ne peux pas rouler pour le moment ( ou quelques mètres dans le cul-de-sac ou j'habite) , j'essaie les différents boutons .
Lorsque je sélectionne plusieurs fois le mode de conduite sur une période de quelques minutes , après je n'y ai plus accès ou alors il est très très lent ( en faite il s'affiche après une dizaine de secondes mais reste figé)?!
Tout redevient normal lorsque je coupe/rallume la voiture .
J'ai essayé à 3 heures d'intervalle , en roulant quelques mètres . . . mais toujours le même phénomène .
Est-ce que le système n'apprécierait pas ces changements successifs et rapides ? Faut-il rouler à une certaine vitesse ? Est-ce que je ne ferais pas bugger le système en changeant sans arrêt le mode . . .? Est ce que le système serait occupé sur autre chose après quelques minutes du démarrage et ne pourrait plus afficher/faire fonctionner le mode de conduite ?
Je n'ai pas attendu plus de 5 minutes pour voir si cela revenait ou pas .
Merci d'éclairer ma lanterne
Robert . . .
J'aurais une petite question à vous poser concernant les modes de conduite ( Normal , Sport , Montagne et Maintenir ).
Comme je ne peux pas rouler pour le moment ( ou quelques mètres dans le cul-de-sac ou j'habite) , j'essaie les différents boutons .
Lorsque je sélectionne plusieurs fois le mode de conduite sur une période de quelques minutes , après je n'y ai plus accès ou alors il est très très lent ( en faite il s'affiche après une dizaine de secondes mais reste figé)?!
Tout redevient normal lorsque je coupe/rallume la voiture .
J'ai essayé à 3 heures d'intervalle , en roulant quelques mètres . . . mais toujours le même phénomène .
Est-ce que le système n'apprécierait pas ces changements successifs et rapides ? Faut-il rouler à une certaine vitesse ? Est-ce que je ne ferais pas bugger le système en changeant sans arrêt le mode . . .? Est ce que le système serait occupé sur autre chose après quelques minutes du démarrage et ne pourrait plus afficher/faire fonctionner le mode de conduite ?
Je n'ai pas attendu plus de 5 minutes pour voir si cela revenait ou pas .
Merci d'éclairer ma lanterne

Robert . . .
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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Félicitations !
Intérieur blanc céramique en plus
Pour le changement de mode qui se fige, je n'ai jamais essayé de faire des aller-retours entre les modes, donc pas d'idée. Quel était le niveau de la batterie à ce moment ?
Intérieur blanc céramique en plus

Pour le changement de mode qui se fige, je n'ai jamais essayé de faire des aller-retours entre les modes, donc pas d'idée. Quel était le niveau de la batterie à ce moment ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Camille Jenatzy
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- Localisation : tournai
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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
je pense que la raison du probleme est que le mode maintenir ne s'engage pas du a la faible vitesse,mais comme tu veux revenir au"normal",il se grise car il a consommer de la batterie et doit t'en rendre avant de rebasculer...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Merci à vous ,
il est vrai que j'étais sur le mode maintenir la plus part du temps et que je l'ai vu se "griser" un petit moment puis réapparaître normalement .
Ici dans mon cas , je n'ai plus accès à l'écran des différentes possibilités de choix , et lorsqu'il arrive il est comme figé => comme si la Cpu saturait .
Si vous voulez essayer ( il faudra malheureusement consommer de l'essence => fumer
) , il faut être à l'arrêt , démarrer la voiture , passer en mode maintenir , attendre quelques secondes que le mode soit mis puis , une fois que l'écran des choix a disparu , refaire la procédure en sélectionnant un autre mode ( peut-être) , puis recommencer en re-sélectionnant le mode maintenir et ainsi de suite ... cela ne devrait pas prendre plus de 3 ou 4 minutes avant que cela ne bug .
Il reste 19 km d'autonomie à la batterie et 79km sur le thermique . Comme je n'ai pas encore prévus la prise de courant pour la recharge , j'essaie la voiture sur le thermique en mode Maintenir et c'est comme cela que j'ai vu le bug . Bon , il y a peut-être autre chose que je ne fais pas bien . Au début je chipotais sur le Gps et je pensais que c'était le faite qu'il calcul un itinéraire qui le faisait bugger . Mais par après il le faisait quand même sans jouer avec le Gps . . .
Au pire , un coup de clé de 10 . . .
En tout cas , je me réjouis de frimer ... heu de rouler avec cette belle voiture !!!
Maintenant je vais partir à l'hosto pour mon pied , mais tantôt je vais encore essayer en attendant plus longtemps pour voir si cela se "défige" .
Merci à vous pour tout ce que vous faites !
Robert . . .
il est vrai que j'étais sur le mode maintenir la plus part du temps et que je l'ai vu se "griser" un petit moment puis réapparaître normalement .
Ici dans mon cas , je n'ai plus accès à l'écran des différentes possibilités de choix , et lorsqu'il arrive il est comme figé => comme si la Cpu saturait .
Si vous voulez essayer ( il faudra malheureusement consommer de l'essence => fumer

Il reste 19 km d'autonomie à la batterie et 79km sur le thermique . Comme je n'ai pas encore prévus la prise de courant pour la recharge , j'essaie la voiture sur le thermique en mode Maintenir et c'est comme cela que j'ai vu le bug . Bon , il y a peut-être autre chose que je ne fais pas bien . Au début je chipotais sur le Gps et je pensais que c'était le faite qu'il calcul un itinéraire qui le faisait bugger . Mais par après il le faisait quand même sans jouer avec le Gps . . .
Au pire , un coup de clé de 10 . . .

En tout cas , je me réjouis de frimer ... heu de rouler avec cette belle voiture !!!
Maintenant je vais partir à l'hosto pour mon pied , mais tantôt je vais encore essayer en attendant plus longtemps pour voir si cela se "défige" .
Merci à vous pour tout ce que vous faites !
Robert . . .