Bonjour , tout d'abord merci pour votre accueil et pour ce site très ... prenant ! A tel point que j'ai pris une Opel Ampéra
La recherche n'a pas été facile car en Belgique il n'y a que 2 ou 3 occasions . Je me suis donc tourner vers la Hollande qui possède un parc d'Opel Ampera assez conséquent ( quelqu'un sait pourquoi ? Prime plus importante , volonté de roulez à l'électrique , salaire plus élevé . . . ? ).
Bref , j'en ai trouvé une de 2013 avec un peu moins de 65000km au compteur . Cerise sur le gâteau : elle possède l'Opel Eye
Pour la faire venir , expertiser . . . j'ai utiliser un site spécial dont je ne sais si je peux faire la pub ici ( ils ont été vraiment très bien et très sérieux ).
La voiture vient d'un garage et a été utilisée par 2 professionnels . Le prix était de 18750 Euros après ristourne . Le site qui s'occupe de tout a prélevé ses émoluments sur le rabais qu'elle a su obtenir ( une partie seulement ) , ce qui fait qu'on a pas de mauvaise surprise à l'addition .
L'expédition s'est faite sur une remorque . Bref , vous recevez la voiture à domicile . Ca fait même bizarre de payer un achat aussi chère et de le voir arriver devant votre porte sans même l'avoir vue , essayer au préalable ?!
J'ai tenté le coup car c'est une voiture qui m'attirait assez fort : pas beaucoup de modèle en circulation dans la région (près de Vielsalm ) , très très jolie esthétiquement , "bi-carburant" , j'en passe et des meilleurs . D'ailleurs je dois remercier les membres de ce site car c'est principalement le sérieux et l'enthousiasme des membres qui ont fini par me convaincre
Malheureusement , j'ai toujours le pieds cassé et donc je ne sais pas me déplacer pour l'administratif : aller au bureau de douane , trouver des plaques garages pour la passer à l'auto-sécurité pour enfin faire la demande d'immatriculation. Le comble dans tout ça , c'est qu'avec cette voiture je pourrais rouler ! ( c'est le pieds gauche qui est cassé ) ...
Bin reste plus qu'à boire encore un peu de camomille
Voilà quelques photos :
Sur les photos du site de vente , on ne voyait pas bien le dessous de la voiture mais il me semblait bien qu'ils avaient retiré la bavette ( seul point "négatif" de cette voiture ) :
Reste plus qu'à lui inclure une clé de 10 pour les moments difficiles
Bon , il faudra aussi que je mette une prise extérieur , voir si je sais la mettre sur mon terrain ( la voiture ) car l'accès est un peut . . . pentu . Pour y accéder sans que cela ne frotte , enfin pour minimiser les frottement , il faut que je casse un plot en béton . Ca ne sera pas pour tout de suite . . .
Bien voilà , je me réjouis d'être au volant pour un peu frimer avec
Merci à vous et vos futurs commentaires
Robert . . .