[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Frigorigène »

Encore des frais en perspective :twisted:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Oui, mais tant que le portable fonctionne...
J'éviterai de téléphoner en conduisant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Ma Prius en panne!

Message par Pascal L »

Lel a écrit :... de ne pas me priver!
Et donc, ça y est!

JE L'AI ACHETEE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pffff ! Je ne viens plus assez sur le forum ! Comment ais-je pu rater ça !
Félicitations Lel, je suis vraiment content pour toi.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Merci Pascal.
Si on m'avait dit il y a un peu plus de deux mois que j'aurais été bientôt voltiste, je ne l'aurais pas cru. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Des soucis avec la GPS: il veut à tout prix que je prenne les petites nationales au lieu de l'autoroute alors que je lui ai demandé le trajet le plus rapide et qu'il n'y avait pas de bouchon. Plusieurs fois qu'il me fait le coup.
Une solution?

Aujourd'hui, j'ai utilisé 9,9 kWh de la batterie. D'habitude, je ne dépasse pas les 9,6. Est-ce parce que j'ai préchauffé environ 20 minutes avant de démarrer de chez moi?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

je comprend pas ton gps:samedi soir,étant de sortie,mon gps m'a indiqué des travaux sur l'autoroute alors qu'il n'était même pas en fonction 8-) et les travaux se trouvaient pil-poil a l'endroit indiqué...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par NeoStef »

Il faut vérifier dans critères d'itinéraire si éviter les autoroutes est coché ou non ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Effectivement, les autoroutes étaient cochées dans les itinéraires à éviter. Je n'avais pas pensé y regarder étant persuadé que tout était réglé correctement. L'un de nous deux a dû faire une fausse manœuvre.
Je l'ai décochée. On va voir si ça tient...
Merci Neostef.

@ tofelec: oui, mon gps m'a déjà indiqué des problèmes sur la route sans être en fonction également.
C'est tout bon.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

Je pense que la personnalisation par clé a pu t'induire en erreur...fais le même réglages avec ton autre clé ;)
Je comprend maintenant pourquoi ton gps voulait te faire sortir du ring l'autre jour...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Ah oui, il est bien possible que ça vienne de la clé.
Je vais vérifier... Merci tofelec.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre