Ce n'est pas juste en dessous de la moitié qu'il va s'activer, c'est plus bas.
Il y a surement une valeur kW, je ne la connais pas. Je ne sais pas si c'est pas moins du tiers de la capacité utile car dans mon cas cet été avec environ 60km affichés au départ, le vrai mode montagne s’enclenchait si l'autonomie était sous les 17-20km.
Si je l'enclenche alors qu'il reste 10km, il va s'activer jusqu’à ce qu'elle remonte vers ces 17-20km puis il se coupe.
C'est vraiment fait pour le cas ou un col costaud va se présenter dans un petit moment sur le trajet et que la batterie est bientôt vide. Si tu tire fort sur le moteur électrique dans un col, le mode maintenir ne suffit plus et tire dans la batterie, si elle tombe a 0, tu sera limité en puissance (a 75cv il me semble), donc ce mode sert a se créer une réserve minimum avant d'attaquer une grimpette pour avoir toute la puissance pendant.
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Le mode "maintenir" (qui devrait s'appeler "recharge" en fait) est utile également lorsqu'on va arriver dans une ville avec la batterie vide pour éviter le thermique.
Actionné un peu avant, il recharge rapidement la batterie: 2km gagnés pour 1 parcouru il me semble. Et la surconsommation est faible s'il est mis sur le plat.
Vraiment bien foutu.

Actionné un peu avant, il recharge rapidement la batterie: 2km gagnés pour 1 parcouru il me semble. Et la surconsommation est faible s'il est mis sur le plat.
Vraiment bien foutu.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Non, le mode Maintenir n'ajoute pas de charge à la batterie, il se contente de maintenir la charge, comme son nom l'indique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
je n'ai jamais eu d'autonomie en + grace au mode "maintenir"
serais-ce du au fait que le niveau de batterie extrêmement bas le permettrait?

serais-ce du au fait que le niveau de batterie extrêmement bas le permettrait?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Erreur: je parlais du mode "montagne".


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Au début je ne me servais pas du mode "montagne" car je pensais que ce n'était fait que pour la montagne...
L'appellation appropriée est bien mode "recharge" pour recharger avant la montagne mais aussi la ville.

L'appellation appropriée est bien mode "recharge" pour recharger avant la montagne mais aussi la ville.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
+1,j'ai tester:battteries vides,j'enclenche le mode montagne a l'arret et broum! 5kms d'autonomie en 5 minutes et l'habitacle chaud



Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Sur l'Outlander, le mode "Montagne" s'appelle "Charge".
Etonnamment, il recharge la batterie jusqu'à 80 %, (même avec le véhicule à l'arrêt).
L'appellation "Montagne" est astucieuse dans la mesure ou ce mode sert, en réalité, à redonner du "pep's" à l'auto dans le cas ou le conducteur aurait oublié de passer en mode de maintien de charge suffisemment tôt avant d'attaquer un parcours difficile.
Grosse côte attaquée batterie vide = moulinage.
Etonnamment, il recharge la batterie jusqu'à 80 %, (même avec le véhicule à l'arrêt).
L'appellation "Montagne" est astucieuse dans la mesure ou ce mode sert, en réalité, à redonner du "pep's" à l'auto dans le cas ou le conducteur aurait oublié de passer en mode de maintien de charge suffisemment tôt avant d'attaquer un parcours difficile.
Grosse côte attaquée batterie vide = moulinage.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Ça peut aussi donner "Puissance de motricité réduite" et sur autoroute c'est un grand moment de solitudeFLYER34 a écrit :Grosse côte attaquée batterie vide = moulinage.

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Ok, merci pour vos infos. La batterie n'était sans doute pas assez vidée pour que le mode montagne la recharge. D'ailleurs le thermique tournait à un régime plutôt bas...
Pour le mains-libres, tout fonctionne sans problème avec le smartphone de ma compagne, plus récent que le mien.
Pour le mains-libres, tout fonctionne sans problème avec le smartphone de ma compagne, plus récent que le mien.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015