[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kratus »

Tu peux déjà vérifier si ton téléphone figure sur la liste de compatibilité.

viewtopic.php?f=24&t=631&start=30#p17886
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Merci Kratus, mais la page du site Opel-Allemagne de l'Ampera n'est plus disponible. J'ai essayé de trouver ailleurs, sans succès.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Bonjour lel,

Voici la liste la plus récente que j'ai trouvée sur le net. Elle date du 12/11/2014:

https://www.dropbox.com/s/yh9i8u04mqpaj ... y_list.pdf
Modérateur.

Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Merci Kratus,

Le plus proche du mien (Samsung GT S5230W) est le S 5230 Star. La seule différence est que le mien est censé avoir le Wifi (mais ça fait un bail que ça ne fonctionne plus).
J'ignore quelle est exactement la différence entre le HFP et le SAP mais il semble bien que mon gsm n'a pas ce dernier module, ce qui expliquerait bien des choses.
Je devrais sans doute changer de téléphone, mais c'est dommage car celui-ci fonctionne encore très bien (hormis le Wifi, mais je m'en moque un peu).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Autre chose: je devrai peut-être aller en Pologne cet été, mais je suppose que le réseau électrique là-bas n'est orobablement pas très performant et il faudra sans doute que je charge en 6A. Or, je n'ai que des chargeurs à 10 ou 16A.
Ampera27 pourrait-il peut-être m'en fournir un? Mais c'est un peu dommage de devoir acheter un chargeur supplémentaire... Ou alors, revendre un de ceux que j'ai et lui commander un chargeur qui puisse charger dans différents ampérages....
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

@ampera27
Modérateur.

Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Lel a écrit :Autre chose: je devrai peut-être aller en Pologne cet été, mais je suppose que le réseau électrique là-bas n'est orobablement pas très performant et il faudra sans doute que je charge en 6A. Or, je n'ai que des chargeurs à 10 ou 16A.
Ampera27 pourrait-il peut-être m'en fournir un? Mais c'est un peu dommage de devoir acheter un chargeur supplémentaire... Ou alors, revendre un de ceux que j'ai et lui commander un chargeur qui puisse charger dans différents ampérages....
Bonne chance pour ta vente, on est tellement peu nombreux en volt/ampera que le marché est vraiment réduit :( Peut-être que Franck pourrait t'en louer un pour ton séjour?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Superkikim
André-Marie Ampère

Message par Superkikim »

Lel a écrit :... il faudra sans doute que je charge en 6A. Or, je n'ai que des chargeurs à 10 ou 16A.
Ampera27 pourrait-il peut-être m'en fournir un? ....
N'as-tu pas le chargeur d'origine de ta Volt ? Il est capable de faire du 6 ou du 10 à ma connaissance. J'ai peut-être loupe une case dans ta saga :) J'ai pas lu :D
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Non, je n'ai que le chargeur noir de 2013 sur une Volt 2012. Je n'ai donc pas la possibilité de charger en 6A.

Aujourd'hui, j'ai essayé le mode montagne.
Mais je suis étonné de la façon dont il fonctionne.
Une fois passé dans ce mode, je vois le kilométrage restant en électrique diminuer d'un coup d'environ 15 km et le thermique ne se met en marche qu'une fois que ce qui reste d'affiché comme autonomie électrique disparaisse. Normal?
Ensuite, en repartant le soir le soir, je remets le mode montagne. L’affichage m'indique qu'il me reste 23 km en électrique. Je démarre, le thermique se met en route et je le laisse fonctionner environ 20 minutes puis repasse en électrique. A mon grand étonnement, la charge restante indique toujours 23 km. Où est passé la charge que le thermique est censé avoir envoyé aux batteries??
La conso d'essence, elle, a été de plus de 8L/100.
Il y a un truc que je n'ai pas compris avec ce mode...
Superkikim
André-Marie Ampère

Message par Superkikim »

Si j'ai bien compris ce mode, le générateur va suralimenter la batterie afin de fournir l'énergie pour avancer + charger la batterie à 50% au minimum, afin de garantir la disponibilité de la batterie pour la puissance.

tes 23km, qu'ils correspondent à la moitié de ta batterie. Dès le mode montagne engagé, tant que tu n'as pas la moitié, il ne montre pas d'autonomie. Il ne te montrera que ce qui dépasse la moitié. Quant aux 8l/100, ils s'expliquent par ce besoin de suralimentation pour charger la batterie en plus de fournir la consommation courante.
Répondre