[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
On en avait effectivement discuté, et j'avais indiqué qu'au mois d'août je n'avais pas de bruit. Donc c'est pas "natif". Mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait des cardans ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Il semble que ce soit de plus en plus difficile de trouver une concession sérieuse, espérons que ça n'est qu'un passage à vide qui sera vite comblé.
J'ai moi aussi constaté une fois l'allumage d'un seul feu diurne sans affichage de code d'erreur au tableau de bord mais je ne fais pas trop attention. Je suppose que tu remarques ça quand les phares ne sont pas allumés donc rien a voir avec les xénon.
Pour le message sur le blocage volant, je l'ai eu brièvement sans conséquence il y a deux semaines et la pile de ma télécommande a été changée il y a deux mois chez Opel donc pipo mais tu t'en doutais.
Est-ce que tu mets le frein à main électrique quand tu tu gares la voiture le soir ? Tu as peut-être un problème avec la commande manuelle.
J'ai moi aussi constaté une fois l'allumage d'un seul feu diurne sans affichage de code d'erreur au tableau de bord mais je ne fais pas trop attention. Je suppose que tu remarques ça quand les phares ne sont pas allumés donc rien a voir avec les xénon.
Pour le message sur le blocage volant, je l'ai eu brièvement sans conséquence il y a deux semaines et la pile de ma télécommande a été changée il y a deux mois chez Opel donc pipo mais tu t'en doutais.
Est-ce que tu mets le frein à main électrique quand tu tu gares la voiture le soir ? Tu as peut-être un problème avec la commande manuelle.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Il faut espérer que la commercialisation de l'Ampera-e remontera le niveau. Ou au moins nous apportera plus de choix de concessions, même si l'Ile de France n'est pas à plaindre par rapport au reste du pays.
Pour les feux diurnes, effectivement c'est phares éteints et il est possible que ça se produise au moment où je passe de feux de croisements à feux diurnes. Mais en tous cas pas grand chose à voir avec les xénons.
Pour le "verrouillage volant", oui je mets le frein à main à chaque arrêt, surtout depuis qu'il ne claque plus. Mais de quelle "commande manuelle" parles-tu ? La position "P" du levier sélecteur ?
Pour les feux diurnes, effectivement c'est phares éteints et il est possible que ça se produise au moment où je passe de feux de croisements à feux diurnes. Mais en tous cas pas grand chose à voir avec les xénons.
Pour le "verrouillage volant", oui je mets le frein à main à chaque arrêt, surtout depuis qu'il ne claque plus. Mais de quelle "commande manuelle" parles-tu ? La position "P" du levier sélecteur ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Par commande manuelle, je veux dire le frein à main électrique. Il me semble que c'est un système indépendant par câble qui actionne les plaquettes, peut-être qu'il bloque un peu d'un côté.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
c'est un pti moteur qui tire sur des cables,peut-etre un cable sale ou grippé dans ton cas
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Pour mon "gros clac par temps humide à l'arrière droit" ? En tous cas ça c'est beaucoup plus fort que les claquements de frein à main que j'ai eu pendant des mois (et qui paraissait venir de sous le coffre), et ça ne se produit que le lendemain d'un jour humide.Frigorigène a écrit :Par commande manuelle, je veux dire le frein à main électrique. Il me semble que c'est un système indépendant par câble qui actionne les plaquettes, peut-être qu'il bloque un peu d'un côté.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ce soir on fête nos 3 ans ... et c'est toujours comme au premier jour.
Comme à chaque anniversaire, voilà mon bilan.
Mes chiffres :
Tous trajets confondus, 13kWh + 0.92 l aux 100km.
En 3 ans, j'ai dépensé 540€ d'essence et 700€ d'électricité. A dépense équivalente en thermique, ça représenterait un moteur consommant 2.25 l/100km.
Avec ma précédente voiture et sa conso de 9l/100km, la note au pompiste en SP95 aurait été de 5000€ : mon portefeuille a économisé plus de 3700€ et la planète 8,3 tonnes de CO2.
Les plus et les moins
En positif :
Révision des 4 ans en décembre.
Les améliorations sur et autour de ma voiture depuis 2014 :
Si, demain, un accident la démolit au point de la rendre non réparable, je fonce sur la 1ère Ampéra d'occasion que je trouve.
S'il n'y en a pas/plus, faute de mieux : Mitsubishi Outlander PHEV, Passat GTE ou Audi A3 etron.

Comme à chaque anniversaire, voilà mon bilan.
Mes chiffres :
- 40000 km parcourus, dont 39700 monitorés
- 33770 km électriques, soit 84% du kilométrage et 91% de mes trajets
- 6472kWh pris sur mon compteur (donc sans compter les charges hors de chez moi) et 5216kWh relevés par la voiture (donc hors préchauffage voiture branchée)
- 5930 km thermiques
- 368 l d'essence
- high score de conso sur trajet fermé : 10.15 kWh/100km
Tous trajets confondus, 13kWh + 0.92 l aux 100km.
En 3 ans, j'ai dépensé 540€ d'essence et 700€ d'électricité. A dépense équivalente en thermique, ça représenterait un moteur consommant 2.25 l/100km.
Avec ma précédente voiture et sa conso de 9l/100km, la note au pompiste en SP95 aurait été de 5000€ : mon portefeuille a économisé plus de 3700€ et la planète 8,3 tonnes de CO2.
Les plus et les moins
En positif :
- le silence
- l'agrément de conduite avec la linéarité des accélérations et l'absence de changement de comportement quand on passe de l'électrique au thermique
- les performances, aussi bien en parlant des accélérations que des consommations
- le fait d'avoir 2 voitures sous une même carrosserie (une pour le quotidien, une pour les vacances)
- les rétros non rabattables électriquement
- le temps moyen de réparation chez Opel en cas de panne
- le manque de visibilité dû à l'épaisseur des montants de pare-brise
- l'absence de 5ème place
Révision des 4 ans en décembre.
Les améliorations sur et autour de ma voiture depuis 2014 :
- Une clé de 10 ...
- Une wallbox Opel pour charger sereinement chez moi.
- Un compteur d'énergie sur le tableau électrique du garage pour évaluer la consommation à la prise.
- Un abonnement autolib "recharge".
- Un UM-EVSE v2 (en P17) pour remplacer ce
de CRO Opel (câble orange), dans un enrouleur spécialement adapté.
- Une prise murale P17 pour tester l'UM-EVSE, et accessoirement avoir une solution de charge 16A si la wallbox a des soucis.
- Deux rallonges de 7 et 13m (3G2.5, prises P17) pour charger de loin.
- Un enrouleur démontable fait maison pour enrouler mes rallonges dans l'espace de rangement du CRO d'origine.
- Un adaptateur pour EVSE P17/type 3 et un autre type 2, commandés à Francky, pour remplacer mon câble type 1-type 3 et pour m'éviter d'acheter un type 1-type 2.
- Un détecteur d'inversion de phase et un voltmètre pour ne pas me brancher n'importe où, et un inverseur de phase pour corriger.
- Une bavette courte pour passer sereinement les ralentisseurs.
- Une appli android pour noter mes consos.
- Un kit fumeur ... pour pouvoir utiliser le cendrier en guise de mini-poubelle.
- Une mini clé USB pour stocker tous mes CD en plus du disque dur.
- Un logiciel maison pour pouvoir lire aléatoirement les albums (et pas les pistes) aussi bien sur clé USB que sur le disque dur.
- Un kit xénon de misterd82 pour y voir enfin clair la nuit.
- le frein à main qui se remet à claquer
- un "clic" en début de phase d'accélération ou de freinage non diagnostiqué
Si, demain, un accident la démolit au point de la rendre non réparable, je fonce sur la 1ère Ampéra d'occasion que je trouve.
S'il n'y en a pas/plus, faute de mieux : Mitsubishi Outlander PHEV, Passat GTE ou Audi A3 etron.
Dernière modification par NeoStef le lun. 06 févr. 2017, 11:13, modifié 2 fois.
Raison : Correction du poids de CO2 ;)
Raison : Correction du poids de CO2 ;)
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Là c'est un peu optimisteThierry a écrit : Mes chiffres :
Avec ma précédente voiture et sa conso de 9l/100km, la note au pompiste en SP95 aurait été de 5000€ : mon portefeuille a économisé plus de 3700€ et la planète 8300 tonnes de CO2.


- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Correction faite. Merci de ce retour Thierry 
En utilisant la même base de calcul plus "à la louche" que toi, j'obtiens dans les 8000€ d'économiser sur 4 ans / 130000 km et 1,7 litres de conso moyenne fossile.

En utilisant la même base de calcul plus "à la louche" que toi, j'obtiens dans les 8000€ d'économiser sur 4 ans / 130000 km et 1,7 litres de conso moyenne fossile.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Bon anniversaire de roulage !Thierry a écrit :Ce soir on fête nos 3 ans ... et c'est toujours comme au premier jour.![]()
Tu as modifié le logiciel de l'autoradio?Thierry a écrit : [*] Un logiciel maison pour pouvoir lire aléatoirement les albums (et pas les pistes) aussi bien sur clé USB que sur le disque dur.