Je vais m'acheter un compteur que je brancherai directement sur le chargeur de la Volt et je vérifierai lorsque la charge est terminée, pour en avoir le cœur net.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Je me méfie de Tesla Magazine. Leur seul et unique rédacteur est un retraité plein de bonne volonté et fort sympathique, mais on trouve régulièrement des inexactitudes dans les articles.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Une petite question: il arrive qu'un point d'exclamation entouré de jaune apparaisse à côté du petit tableau reprenant les 4 modes, lorsque je passe de l'un à l'autre. Que signifie-t-il?
Sinon, toujours très content de la voiture. Un peu moins du GPS, très énervant: sur le ring de Bxl, la voix intervenait sans arrêt à chaque sortie et me signifiait de "tourner à gauche", alors qu'il fallait simplement continuer sur le ring.
En outre, tous les noms de ville sont énoncés dans la traduction néerlandaise, même pour des villes wallonnes, et avec en plus une prononciation francophone. Par exemple, "prenez la direction de Namen" (pour Namur), Bergen (pour Mons) ou "Luik" (Liège) et prononcé "luic". En outre, les intersections ne sont pas toujours très clairement indiquées sur la carte.
Et aujourd'hui, j'ai à nouveau eu la carte du gps qui est apparue alors que je passais d'un tableau d'énergie à un autre. L'écran s'est même figé un moment: impossible de changer l'affichage. J'ai dû éteindre l'écran et le rallumer...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Le signifie, je crois, que tu as un message "véhicule", accessible en tournant la molette de gauche.
Bizarre quand même ton GPS. Peut-être une tentative de mise à jour qui s'est mal terminée ? Tu as la cartographie 2012 ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Merci Thierry.
Je ne sais pas quelle est la version de la cartographie...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Le GPS est moche et moins réactif qu'un simple itinéraire google avec un téléphone, je l'ai testé au début mais ne m'en sers plus du tout.
Il me semble avoir déjà vu ce point d'exclamation au changement de mode quand effectivement j'avais un message a coté (ça peut être juste l'annonce qu'il fait froid et qu'il peut y avoir du verglas) mais aussi si je me suis trompé de mode et que je cherche a revenir a un autre, bref si je vais un peu vite avec la sélection.
Il apparaît aussi quand on change de mode alors que le régulateur de vitesse est enclenché.
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
NeoStef a écrit :Il apparaît aussi quand on change de mode alors que le régulateur de vitesse est enclenché.
J'utilise pas mal le régulateur mais ce point d'exclamation n'apparaît pas systématiquement. Par contre, je dois remplacer la pile de ma clé et le pneu avant droit a tendance à perdre de la pression (je dois le regonfler toutes les semaines). C'est plutôt pour ces deux raisons que ce point d’exclamation doit apparaître.
Sinon, ce GPS est vraiment le point faible de la voiture, et si je m'en sers tout de même, ma compagne préfère utiliser le tom-tom nomade, plus clair, plus explicite et surtout moins énervant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015