Lel a écrit :La mienne adore la Volt qu'elle trouve super-agréable à conduire.
Depuis qu'elle l'a essayée, elle me dit ne plus vouloir prendre la Corolla.
Idem, c'est "ma" voiture, mais c'est elle qui l'utilise, et de temps en temps elle me la prête...
Faut dire qu'après avoir roulé dans la Volt, revenir à la Corolla est... disons surprenant, pour ne pas trop dire du mal de cette vénérable auto à laquelle on est assez attaché.
Une question: possédant des panneaux, je n'ai plus de tarif nuit et charge ma Volt immédiatement dès que je rentre. Seulement, je ne pense pas à la débrancher une fois la charge terminée. Vaut-il mieux le faire ou pas?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Au sujet de la consommation à l'arrêt je suis tombé sur cet article de Tesla-mag
...Il faut savoir que le véhicule garé à l’arrêt consomme de l’énergie pour alimenter son cerveau électronique, garder des équipements en veille tels détection de la clé du propriétaire, et surtout maintenir les batteries dans une fourchette de température prescrite : (22°C sur l’Ampera).
Cette consommation vampire telle qu’elle a été dénommée par David Noland dans son article à propos des problèmes qu’il a rencontrés sur sa Model S60 est de l’ordre de 1,1 kWh par 24 heures après correction des désordres ; (Ampera : 0,3 kWh par 24 heures à une température de 10 °C)...
Je penses équipements en veille comme la détection de clef devraient être alimenté par la 12v, et pour ce qui est du maintien des batteries à température, j'ai bien l'impression qu'il n'existe rien de tel, mais est plutôt compensé par le thermique en cas de besoins.
(la bluecar qui elle, a ce maintien en température à une chute d'environ 2% de batterie, 3% en hiver lorsqu'elle est contact coupé)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012 Manager de Supervision Navya