[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

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Senshi
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Senshi »

peut être que l'état de consciences des belges francophone est plus fort que les aides des autres pays ;)
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Lel
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Hem... ;)

J'ai deux soucis avec la Volt, sûrement parce que je ne la connais pas encore suffisamment:

- déjà deux fois que mes réglages (entre autre langue) ne tiennent pas. Ce n'est pas immédiat, mais elle revient en néerlandais avec les anciens réglages au bout de quelques heures.

- Quand je rentre dans la voiture, contact coupé, elle carillonne parfois lorsque je referme la porte après m'être installé au volant, donc avant de l'allumer. Aucune info ne s'affiche au tableau de bord. Pile de la clé trop faible?

Pas trouvé d'info dans le manuel. Il y a un truc ou l'autre qui doit m'échapper...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par BrenDol »

Bon à savoir: lorsque la batterie 12v dans le coffre devient faible on a des bugs.
Il suffit de débrancher le moins de la batterie (clé de 10) pendant 5 mn et rebrancher pour tout réinitialiser.
Et -très important- toujours laisser la clé de 10 dans le coffre le cas où.
Si les bugs persistent il faudra changer la batterie 12v.

Si cette voiture est restée sans trop longtemps sans rouler, elle est peut-être à remplacer.
Avec un roulage régulier, la batterie se recharge et pas de problème.

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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par BrenDol »

Pour la pile dans la clé, une alerte au tableau avertit du remplacement à effectuer.

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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Merci pour ces infos, Brendol.
L'ancien propriétaire roulait au contraire pas mal, mais la voiture a plus de 4 ans, 96660 km et la batterie de 12v est, je crois, toujours d'origine.
Si mes réglages sautent encore une fois, je tenterai la clé de 10. Puis, je verrai s'il faut la remplacer.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par BrenDol »

Avec la mienne au début (une fois au bout de 4 mois et puis 5 mois) , je suis resté bloqué 2 fois: sélecteur bloqué, impossible de bouger la voiture après l'avoir démarrée.
Grâce à la clé de 10, je m'en suis sorti facilement.

Cette année ma Volt aura 5 ans et depuis, jamais de souci. Et je n'ai pas changé la batterie 12v.

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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Wallace »

Lel a écrit : Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec le câble noir il est impossible de choisir l'ampérage de charge: la Volt est de 2012 et je n'ai pas cette possibilité depuis la voiture.
Ce n'est pas le câble Voltec comme sur l'Ampera ?
Lel a écrit : elle revient en néerlandais avec les anciens réglages au bout de quelques heures.
Elles aussi s’attachent a leur propriétaire :mrgreen:
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

@ Brendol: au fait, combien de kilomètres a ta Volt?

@Wallace: c'est bien un câble Voltec, mais le noir n'a plus les possibilités de réglages sur le chargeur qu'avait l'orange. On ne peut choisir l'ampérage depuis la voiture qu'à partir des modèles 2013, si je me souviens bien.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kdettgtman »

Réinitialise chacune des clés je veux dire, entre dans la voiture avec une clé fais tes réglages éteins, et ressors et même topo avec l'autre clé
Par hasard, tu n'as bien qu'une clé sur toi quand tu montes dedans ?
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Merci à tous!
Merci à tofelec pour les photos.
@Kratus: j'ai bien essayé via imgur, mais la page ne s'affiche pas du tout chez moi comme tu l'indiques sur ton post: pas de bouton "computer" ni autre. J'ai tout de même tenté hier de placer mes photos dessus, mais je n'ai pas pu les placer ici. Apparemment, le vieux pc que j'ai en prêt est trop obsolète (windows XP).
Prochain challenge du forum : te faire acheter un nouveau PC (forcément électrique ;) Ou un portable hybride-tablette ? :lol: )
:arrow:
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