Enfin pour l'instant seul Vw a mis un logiciel truqueur; les autres se sont accommodé d'un système mal foutus.
Pour le froid c'est connu depuis toujours: la pollution est au maximum sur les premiers km.
Quand on voit tous ces pots qui fument à outrance pour simplement aller faire une petite course en ville...
On apprécie encore plus l'électrique en hiver sur ce point.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Si Citroën est concerné, peut-être que Peugeot l'est aussi... Mais bon, il n'est ici pas (encore) question de logiciel truqueur.
Les diesels PSA sont considérés comme parmi les plus respectueux des normes Euro 6 du marché, mais même le diesel le moins sale polluera toujours plus, surtout dans certaines conditions.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015