[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Thierry »

1 pouet = charge immédiate / 2 pouets = charge différée
Pour moi aussi, 4 à 5 secondes entre le branchement et le/les pouet(s).

Leeeeel reviens ! :auto-layrubber:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kdettgtman »

Ben. Allez y dîtes que j'ai truqué ma vidéo !!!
Je sais pas pourquoi moi c'est une rapide lol
Bon, j'avais mis mon réveil à sonner à minuit y est pas là pff
Je le remets pour 1h
À toute
Kadett : once driven, forever smitten
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Wallace »

Ah je l'ai vu là il est venu voir notre calvaire, il Lel là !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lexiflo »

1 heure du mat j'ai Lel frissons , Je claque des dents et je monte Lel son... :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Hello tout le monde!

Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, mais j'ai encore eu une réunion après le boulot, et comme je mourrais de faim, je me suis d'abord jeté sur le spaghetti bolo que ma compagne m'a préparé.

Tout s'est bien passé et elle charge dans mon garage :dance: :dance:

Non seulement elle est très agréable de par son moteur électrique, mais sa direction, vive et légère, la rend plus agile que la Prius, pourtant plus lourde de 350 kg.
La suspension est bonne, malgré la dureté des pneus hiver, et elle absorbe bien mieux les pavés que la Toyota.
L'insonorisation générale est excellente, et même quand le thermique monte dans les tours, il reste bien moins bruyant que celui de la P3.
La finition est pour moi flatteuse, mais en sortant d'une Prius... ;)

Alors, un petit résumé de mon trajet du retour de chez le vendeur:
Pour le premier parcours, j'ai décidé de tout faire en mode normal afin de voir les consos "de base".
Kilométrage total: 135,5 km.
J'ai donc commencé sur l'électrique, et, alors que la voiture annonçait une autonomie de 44 km, j'ai parcouru 52 km, dont 14 de nationale entre 65 et 90 km/h, puis 38 sur autoroute à 110, avec des pointes à 120-125.
Le thermique s'est mis en route pour les 84,6 km restants, toujours à 110 avec les quelques pointes et aussi quelques bouchons sur le ring de Bruxelles.
Consommation: 5L pour les 84,6L, ce qui fait 5,9L/100. Consommation sur tout le trajet: 3,6L. Nul doute que j'aurais pu faire mieux en utilisant le mode maintenir à bon escient. Ce sera pour le prochain "long" trajet mercredi (104 km).
En tout cas, batteries déchargées, le fonctionnement mécanique est différend de celui de la Prius: sur cette dernière, dès que l'on lâche ma pédale de droite, le thermique s'éteint presque immédiatement, pour peu qu'il soit assez chaud et la batterie suffisamment chargée.
Sur la Volt, au lever de pied, le thermique reste en fonction un bon moment avant de s'éteindre (batteries trop déchargées?), mais une fois les accus un tant soi peu reboostés par la régénération et le 1.4L, la voiture reste plus facilement en électrique que la Toyota, ce qui est logique.

Super chouette auto!! :banana-wrench:

J'ai pris quelques photos en vitesse, le temps de passer chez moi avant le boulot. Je vais essayer de les poster. La voiture est très sale (le vendeur ne l'a pas lavée :| ).
J'en ai profité pour tester la charge, qui était une de mes craintes, à présent levée.
Dernière modification par NeoStef le mar. 17 janv. 2017, 12:41, modifié 2 fois.
Raison : Suppression des liens photos inutiles
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lexiflo »

Premier :lol:
Super pour toi.On ne voit pas les photos.
Dernière modification par Lexiflo le mar. 17 janv. 2017, 02:39, modifié 1 fois.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Les photos apparaissent?

Pour le coup de klaxon à la charge, c'est vrai que c'est finalement assez discret.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lexiflo »

Pas de photos.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Bon, ben, je n'y arrive pas.
Je réessaierai demain.
Fatigué mais content. :D
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

très content pour toi! :clap: et 52 kms avec le temps pourri d'hier,c'est vraiment pas mal!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre