[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

tmc=> 843 euros... :(
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Dan46
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : ven. 18 nov. 2016, 17:08
Amperisme : Futur propriétaire
Localisation : Mellet, Belgique

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Dan46 »

Lel a écrit :Il a aussi fait l'entretien il y a deux semaines. Faudrait que je pense à lui demander le tarif.

Une petite tuile: la taxe de mise en circulation est élevée: 743€. J'avais oublié de tenir compte de ça.
En Flandre, il n'y a ni taxe de circulation ni de tmc pour cette voiture, mais en Wallonie, toujours en retard de 3 guerres, ils en sont encore à taxer suivant la puissance (et la cylindrée), peu importe ce que rejette la voiture. :x Je sens que je vais bientôt déménager, moi.
Seule les électriques pures sont moins taxées que les autres voitures dans la partie francophone du pays.
Tant pis...

J'ai reçu ma TMC elle n'est pas de cette sommes, car considérée comme une 63kw, regarde ton certificat d'imatriculation tu devrais payer 73,80€ ;)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

ben moi considérée comme 111kw le 26/06/2016...
taxe de circulation 205,56 euros
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Taxe de circulation: 231,13€ car le thermique est un 1.4 et donc un 8 CV.
Taxe de mise en circulation: 743,40€ car 111 kW pour un âge compris entre 48 et 60 mois. C'est du moins ce que m'a dit l'assureur.
Bref, on prend le plus possible: pour la TC (basée uniquement sur la cylindrée depuis la nuit des temps) il est préférable pour eux de se référer au thermique car un moteur électrique est peu taxé (79,07€), et pour la TMC (basée sur la puissance et/ou la cylindrée), là, c'est plus intéressant pour le fisc wallon de tenir compte du moteur électrique. C'est illogique et pas très honnête. :evil:
Je réfléchis à la possibilité de contester ce calcul qui consiste donc à tenir compte du thermique ou de l'électrique quand ça les arrange selon qu'il s'agisse de la TC ou de la TMC. Mais ça me semble compliqué.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Dan46 a écrit :
J'ai reçu ma TMC elle n'est pas de cette sommes, car considérée comme une 63kw, regarde ton certificat d'imatriculation tu devrais payer 73,80€ ;)
Ce serait une bonne nouvelle. J'espère que mon assureur s'est trompé. Il faut que je voie ce qui est indiqué sur le certificat de conformité...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :
Dan46 a écrit :
J'ai reçu ma TMC elle n'est pas de cette sommes, car considérée comme une 63kw, regarde ton certificat d'imatriculation tu devrais payer 73,80€ ;)
Ce serait une bonne nouvelle. J'espère que mon assureur s'est trompé. Il faut que je voie ce qui est indiqué sur le certificat de conformité...
Même chose pour moi, je n'ai jamais payé autant que ce que lel pense.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

il ne me reste plus qu'a constester a la region wallonne... :x
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kdettgtman »

Bon, y est vendredi soir, faisons le point !
- assurance OK ?
- papiers pour la cession OK ?
- chèque de banque OK ?
Kadett : once driven, forever smitten
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

si oui,qu'est-ce que tu fait encore la lel? [emoji38]
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

J'ai les plaques. Reste plus qu'à aller porter le chèque certifié au vendeur et repartir avec la Volt. C'est pour lundi. Impossible avant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre