je me présente : Robert . J'habite en Belgique du coté de Vielsalm ( dans les Ardrennes ) .
Je m'intéresse à l'Opel Ampera ( ou chevrolet Volt ) depuis un moment maintenant . Le faite d'avoir découvert votre site plein d'enthousiasme ne fait que me conforter vers mes possibles orientations .
Explication : je possède une française qui a déjà un certain kilométrage . Je ne la regrette pas du tout mais à l'époque j'ai du l'acheter assez rapidement car mon Opel Astra s'est pris un trou dans la route qui a fait passer l'amortisseur outre la cloche ( haaa les routes Belge ) ! A 550.000 km la réparation n'en valait malheureusement plus la peine.
Pour ce qui est de ma voiture actuelle , elle revient de l'entretien et le garagiste m'a dit de mettre de l'argent de coté pour le prochain entretien : comprenez qu'il y a trop de frais à faire dessus .
Pour le moment elle roule toujours sans problème . Il faudra : changer un o-ring à quelques euros , mais demande une main d'oeuvre onéreuse car il est difficilement accessible . Les plaquettes et disques arrières seront à remplacer . Le changement de vitesse ne veut plus aller en 3ième , 4 ième lorsqu'il gèle . . . plus tous ce qui peut encore arriver d'ici le prochain entretien !?
Bref , faire des frais sur une voiture moderne de ce type ne vaut plus la peine . . .
Pourquoi l'Opel Ampera ? Déjà j'ai eu 2 Opel dans ma vie et jamais de problème avec . Ensuite j'aime le concept , le design et le fait qu'elle soit assez unique ( dans mon bled je n'en ai jamais vue . . . et même dans les grandes ville , elles sont rares ) . Et puis il n'y a rien à faire ,plus on lit ce forum plus on a envie de l'acheter

J'ai la chance de travailler à moins de 12km . Bon , faut dire que j'ai aussi déménagé pour

Ma belle-famille habite dans le Hainaut , ce pourquoi l'Ampéra est intéressante . J'ai aussi des amis en France . Bref c'est un bon compromis .
Les interrogations , voir réticences quand je ne me booste pas sur vos forum , c'est pour les garagistes spécialisés dans les Ampera/Volt au cas ou . Comme j'habite à la campagne , je peux laisser la voiture sur la route ( cul de sac) et la mettre charger . Je peux aussi la mettre sur mon terrain ( je n'ai pas de garage) mais par votre intermédiaire je sais que l'Ampera est basse . L'accès au terrain est en légère montée/descente , cela risque d'accrocher . Je peux toujours remédier à cela ultérieurement .
Pour ce qui est de la recharge depuis le parking sur la route , il faudra que j'installe une prise extérieure et y mettre une rallonge de 20m . Est-ce que cela posera problème ?
Pour ce qui est de la chevrolet Volt , est-ce que les concessionnaires de la "région" peuvent s'en occuper aussi ? ( je sais que je peux me renseigner moi-même , désolé ) . Il me semble qu'elles sont moins chère à la revente , pourquoi ?
Chose aussi essentielle : l'essayer avant de me décider , mais ou trouver quelqu'un qui en aurait une et qui aurait la gentillesse de me la faire découvrir ? Bon je sais grâce à vous que l'essayer c'est l'adopter à coup sur

Voilà en gros ma présentation . Désolé si j'ai été un peu long . Et merci à vous pour vos retour .
Robert . . .