Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussières.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
130 km/h en troisième ? 

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Franchement, tu as même de la chance.Wallace a écrit :Et pour mes 4 coups de klaxon quand je laisse la voiture allumé, si ça ne marche pas et bien ce n'est pas bien grave.
Cette mise à jour "pouet pouet" est horripilante et ne sert qu'à agacer les ampéristes et fâcher leurs voisins.
Elle n'a aucun avantage, c'est juste une couverture juridique pour GM dans le cas peu probable où on laisserait une Ampera dans un lieu clos en oubliant de l'éteindre.
Ces idiots auraient mieux fait de modifier le logiciel pour que la voiture s'éteigne toute seule au bout d'un certain temps s'il n'y a personne dans le siège du conducteur.
Modérateur.
+1
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Kratus a écrit :130 km/h en troisième ?
Oui ok Kratus la honte sur moi je plaide coupable, j'ai bouffé du SP plus que de raison. J'ai testé les capacité de ce moulin, je confirme a 100 a 2eme tu n'est pas dans le rouge, a 130 en 3 non plus, par contre t'es a 5000 et plus , c'est honteux niveau conso, mais ça tourne comme une horloge.
Bref en 60km j'ai secoué cette Astra en mode voiture de location... a ne pas acheté.
- Kratus
- Camille Jenatzy
En tout cas ça confirme tout le bien qu'on peut lire sur ces petits moteurs.
Au prix, cependant, d'émissions de particules importantes.
Au prix, cependant, d'émissions de particules importantes.
Modérateur.
-
- Lucien Gaulard
En même temps je n'ai fait ça que sur une ou deux accélération, le moteur est tellement souple et tellement peu enclin a ralentir la voiture qu'il plait vite a un "electriste" même récemment converti et qu'il incite a la conduite cool.
Il faudra voir aussi ce que ces petits blocs surement bardés de technologie valent sur le long terme. Mais ce petit 1l remplacerait peut-être avantageusement les 1.4 de nos voltec.
Il faudra voir aussi ce que ces petits blocs surement bardés de technologie valent sur le long terme. Mais ce petit 1l remplacerait peut-être avantageusement les 1.4 de nos voltec.
-
- Lucien Gaulard
Et bien une fois le week-end passé, cela fonctionneKratus a écrit : Franchement, tu as même de la chance.
Cette mise à jour "pouet pouet" est horripilante et ne sert qu'à agacer les ampéristes et fâcher leurs voisins.

Effectivement, moi qui ai l'habitude de déposer les ordures au bout de la rue tout les matins a 6h30, je vais devoir m'adapter, ou bien mes voisins vont me jeter des pierres.
____
Aller-retour a la sous-préfecture de la Tour du pin pour récupérer mon permis tout neuf (et tout petit) par une température comprise entre -1 et 1°, voiture ayant couché dehors (comme d'habitude) : 42 km avec 6.4kw, #jaimemontaxi
-
- Camille Jenatzy
En effet. 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
Par ce joli Dimanche ensoleillé et par un bon 14°, j’espérais battre mon record d'autonomie obtenu par 3° seulement.
Ce n'est pas passé loin, mais la température ne fait pas tout et j'ai expérimenté ce dont nous parlions il y a peu : le faux plat montant, même si il n'est pas très faux et pas très montant
, il casse les pattes.
Mais finalement un petit plaisir sur l'afficheur a l'arrivée : la durée de vie tombe a 3.4 l/100

Par contre ces calculs de l'afficheur sur les kW consommés, je n'y pige rien.
Cette nuit nous sommes rentré tout les quatre par 1° et après 61 km parcourus, la pompe a sans-plomb s'est déclenché, l'afficheur annonçait 10.0kw consommés. Cet après-midi a ma grande surprise il s'est déclenché en haut de la rue juste en arrivant alors que je me sentais large (on voit ces 300m effectués au pétrole) .
Et là seulement 9.7kW consommés.
Mais je la garde quand même !
Ce n'est pas passé loin, mais la température ne fait pas tout et j'ai expérimenté ce dont nous parlions il y a peu : le faux plat montant, même si il n'est pas très faux et pas très montant

Mais finalement un petit plaisir sur l'afficheur a l'arrivée : la durée de vie tombe a 3.4 l/100

Par contre ces calculs de l'afficheur sur les kW consommés, je n'y pige rien.
Cette nuit nous sommes rentré tout les quatre par 1° et après 61 km parcourus, la pompe a sans-plomb s'est déclenché, l'afficheur annonçait 10.0kw consommés. Cet après-midi a ma grande surprise il s'est déclenché en haut de la rue juste en arrivant alors que je me sentais large (on voit ces 300m effectués au pétrole) .
Et là seulement 9.7kW consommés.

Mais je la garde quand même !