Perso, je viens du trou du cul ouest de l'Oise où les routes sont nettement plus enneigées au même moment qu'en RP lorsque je descends sur Cergy.
Je ne parle pas de verglas, où là c'est pile au face, ça passe ou ça casse. Mais sur une neige fraiche juste damée par le passage des voitures, l'EnergySaver s'en sort aussi bien que n'importe quel pneu de bonne facture... pour peu d'adapter son comportement évidemment en vitesse et souplesse de conduite.
Au final le plus grand danger restera la dangerosité des blaireaux parisiens qui conduisent comme des manches des que les conditions se dégradent.
Recherche Ampériste en région parisienne
- NeoStef
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Re: Recherche Ampériste en région parisienne
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Recherche Ampériste en région parisienne
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Re: Recherche Ampériste en région parisienne
Bon, ca va, ca me rassure.. C'est la première fois que j'ai une voiture avec autant de systèmes antidérapants, et je ne sais pas trop encore comment ça réagit, j'espère ne pas me faire surprendre :p
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Re: Recherche Ampériste en région parisienne
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour moi!
Pour ce qui ne veulent pas lire, les infos importantes sont en gras
Je scrute le marché des Ampera surtout au Pays-Bas depuis au moins 6 mois.
Mes critères :
• Moins de 16 500 euros
• Moins de 70 000 kilomètres
• Blanche (pas bleue, pas noire, rouge, je demande à voir)
• 2013 avec mes critères, je ne trouverai pas.
Ajouter 2 000 euros pour avoir une version 2013 qui avec 54 000 euros, j’ai longtemps réfléchi et finalement je passe mon tour.
Tendance
Les voitures avec de bas kilométrage partent rapidement. Les voitures intéressantes sont souvent dans des zones inaccessibles.

Certains sites proposes de voir à un instant T, le prix des voitures en fonction du kilométrage.
Difficulté
• Les moteurs de recherchent affichent les prix sans précision (hors TVA et TVA incluse (BTW chez eux) sont mélangés)
Un prix trop bas signifie souvent que le prix est affiché hors taxe. Il faut aller sur le site officiel pour trouver l’info. Avec le temps, j’ai optimisé mes recherches.
• Au Pays-Bas, la procédure d’export est un peu compliquée. La voiture doit passer par un centre RDW (si le garage n’est pas agréé) pour que celle-ci soit effacée de leur registre.
Ensuite de nouvelles plaques transitoires doivent être placées pour quitter le territoire.
J’ai appelé certains concessionnaires : DemerdeYourself.
Pour le RDW, il faut prendre rendez-vous etc... Une galère sans nom.
Mes réflexions
Plus j’attends que le prix baisse, plus le kilométrage générale des voitures qui vont arriver sur le marché augmentent. Je risque de devoir me diriger vers de véhicules à 80 000 à 100 000 kilomètres au compteur ce qui est rédhibitoire pour moi.
Je compte utiliser le véhicule en tant que véhicule principal, le week-end et pour partir en vacances. Avec ce rythme, mon kilométrage ne sera pas très élevé même dans 2 ans.
Mission Pays-Bas
La première n’avait rien donné.
J’appelle pour une Ampera à 15 900 euros, le vendeur me dit qu’il y a actuellement un acheteur et il pense que la voiture va partir dans l’après-midi, ce qui est confirmé le lendemain.
Je suivais une autre voiture (dans la même région) qui était passé de 16 815 à 16 388 euros. J’appelle dans la foulée et je demande par hasard si le concessionnaire s’occupe des documents d’exportation. Ils me répondent oui et là jackpot.
Nous sommes le samedi 11/03.
J’appelé lundi pour savoir s’il est possible de réserver la voiture pour la voir en fin de semaine. Impossible de réserver, elle peut partir à tout moment.
Je reste confiant car elle est à ce prix depuis un moment. Je confirme avec eux que c’est bien un modèle Cosmo Pack car ce n’est pas mentionné.
Mercredi, je fais mes réservations, Bus, Hôtel et ticket de train une fois sur place.
Jeudi, je vois sur le site officiel que le prix a baissé de 540 euros, je suis content mais anxieux. Je pense aux gens qui suivent comme moi et qui sont sur place. Dès qu’ils auront l’information ils vont vite réagir. Deux points, ils ne pourront arriver chez le concessionnaire que le vendredi soir ou le samedi et les moteurs de recherche n’ont pas encore mis à jour le prix.
J’ai compris par la suite que le concessionnaire s’est aligné au prix de la voiture qui est partie la semaine précédente. Ils se surveillent.
Donc ma mission est d’arrivé vendredi soir avant la fermeture (18h), c’est jouable. J’ai le pressentiment que le samedi, elle sera déjà partie.
Bus vendredi matin à 07h30 à Paris-Bercy, arrivé à Amsterdam à l’heure 14h40, malgré des retards affichés. J’ai vu au Pays-Bas, 8 Tesla, 6 Ampera, 3 Bmw i3 et une i8.
et ensuite 
Je demande mon chemin à la gare, merci madame qui parle un Franco-Suisse-Anglais. J’ai réussi à me planté. J’ai pris le train de 14h55 (boucle plus longue) au lieu de 15h00 sur le même quai. Je rate ma correspondance de 15h48 qui devait me conduire à Harderwijk à 16h38. Je rumine.

Ensuite je me suis perdu sur place. Mon GPS piéton bug au Pays-Bas, il m’indique que des choses fausses. Si je ne l’avais pas écouté, j’aurai gagné 20 minutes.
Je suis à l’accueil à 17h40 et j’ai tout de suite demandé à voir la voiture.
Un homme de la concession me propose de m’installer à une table. Sur la table d’à côté, 3 hommes discutent et je comprends que l’un d’entre eux hésite à prendre la voiture que je convoite. L’homme revient et me donne les clefs, il m’indique l’allée dans laquelle se trouve la voiture.
Je la vois au loin et je bloque... Elle n’est pas propre et surtout pas blanche. J’essuie le capot mais ça ne part pas. Ma femme m’avait la remarque sur les photos mais j’avais pensé à un mauvais éclairage et des prises le soir car je ne connaissais pas cette couleur. Je l’inspecte rapidement, tout est ok.
Un autre vendeur arrive, je vais mes deux visites avec lui. Je lui demande la couleur de la voiture, il me répond officiellement blanche mais il l’a voit crème. Sur ce point nous sommes d’accord. J’hésite un instant, elle me plait. En regardant de près elle a été repeinte.
Je lui parle de mon projet d’export et ça ne lui pas de problème. On passe à table et haut loin j’entends un trois homme hurlé au sujet d’une voiture. Je suis peut-être passé devant lui alors qu’il était arrivé avant. Le réflexe du premier vendeur à tout fait.
Les papiers d’export et l’assurance me coûteront 150 euros.
J’insiste auprès du vendeur pour qu’il mettre un écriteau [Vendu]. Il le fait et supprime l’annonce du site par la même occasion.
Au compteur 64 447 kilométrés.
Prix 16 000 euros tout compris

Elle a surtout roulé en essence
Je repasse le lendemain matin et je fais l’inspection sous la pluie (il a plu les deux fois où je suis venu dans l’autre pays du fromage).
Elle est propre au niveau de la carrosserie extérieure, une rayure dans l’intérieur. Les cuirs ont une usure normale, j’ai noté une tâche. 3 prises pour la brancher. La carrosserie intérieure est blanche, elle a donc été repeinte.
Le carnet de bord parle de rayures qui ont été réparées. Pas de corrosion et pas de gros problèmes connus. Comme la trappe d’essence ou des problèmes électriques. Certains carnets de bord disponible sur certains sites font peur à voir.
Nous roulons sur le parking, ce n’est pas très agréable car nous sommes sur des cailloux et la voiture n’était pas chargée. J’ai demandé s’il était possible de la chargée lorsque je viendrai la chercher, No problem !

Je la récupère la semaine prochaine!
Bonne nouvelle pour moi!
Pour ce qui ne veulent pas lire, les infos importantes sont en gras
Je scrute le marché des Ampera surtout au Pays-Bas depuis au moins 6 mois.
Mes critères :
• Moins de 16 500 euros
• Moins de 70 000 kilomètres
• Blanche (pas bleue, pas noire, rouge, je demande à voir)
• 2013 avec mes critères, je ne trouverai pas.
Ajouter 2 000 euros pour avoir une version 2013 qui avec 54 000 euros, j’ai longtemps réfléchi et finalement je passe mon tour.
Tendance
Les voitures avec de bas kilométrage partent rapidement. Les voitures intéressantes sont souvent dans des zones inaccessibles.

Certains sites proposes de voir à un instant T, le prix des voitures en fonction du kilométrage.
Difficulté
• Les moteurs de recherchent affichent les prix sans précision (hors TVA et TVA incluse (BTW chez eux) sont mélangés)
Un prix trop bas signifie souvent que le prix est affiché hors taxe. Il faut aller sur le site officiel pour trouver l’info. Avec le temps, j’ai optimisé mes recherches.
• Au Pays-Bas, la procédure d’export est un peu compliquée. La voiture doit passer par un centre RDW (si le garage n’est pas agréé) pour que celle-ci soit effacée de leur registre.
Ensuite de nouvelles plaques transitoires doivent être placées pour quitter le territoire.
J’ai appelé certains concessionnaires : DemerdeYourself.
Pour le RDW, il faut prendre rendez-vous etc... Une galère sans nom.
Mes réflexions
Plus j’attends que le prix baisse, plus le kilométrage générale des voitures qui vont arriver sur le marché augmentent. Je risque de devoir me diriger vers de véhicules à 80 000 à 100 000 kilomètres au compteur ce qui est rédhibitoire pour moi.
Je compte utiliser le véhicule en tant que véhicule principal, le week-end et pour partir en vacances. Avec ce rythme, mon kilométrage ne sera pas très élevé même dans 2 ans.
Mission Pays-Bas
La première n’avait rien donné.
J’appelle pour une Ampera à 15 900 euros, le vendeur me dit qu’il y a actuellement un acheteur et il pense que la voiture va partir dans l’après-midi, ce qui est confirmé le lendemain.
Je suivais une autre voiture (dans la même région) qui était passé de 16 815 à 16 388 euros. J’appelle dans la foulée et je demande par hasard si le concessionnaire s’occupe des documents d’exportation. Ils me répondent oui et là jackpot.
Nous sommes le samedi 11/03.
J’appelé lundi pour savoir s’il est possible de réserver la voiture pour la voir en fin de semaine. Impossible de réserver, elle peut partir à tout moment.
Je reste confiant car elle est à ce prix depuis un moment. Je confirme avec eux que c’est bien un modèle Cosmo Pack car ce n’est pas mentionné.
Mercredi, je fais mes réservations, Bus, Hôtel et ticket de train une fois sur place.
Jeudi, je vois sur le site officiel que le prix a baissé de 540 euros, je suis content mais anxieux. Je pense aux gens qui suivent comme moi et qui sont sur place. Dès qu’ils auront l’information ils vont vite réagir. Deux points, ils ne pourront arriver chez le concessionnaire que le vendredi soir ou le samedi et les moteurs de recherche n’ont pas encore mis à jour le prix.
J’ai compris par la suite que le concessionnaire s’est aligné au prix de la voiture qui est partie la semaine précédente. Ils se surveillent.
Donc ma mission est d’arrivé vendredi soir avant la fermeture (18h), c’est jouable. J’ai le pressentiment que le samedi, elle sera déjà partie.
Bus vendredi matin à 07h30 à Paris-Bercy, arrivé à Amsterdam à l’heure 14h40, malgré des retards affichés. J’ai vu au Pays-Bas, 8 Tesla, 6 Ampera, 3 Bmw i3 et une i8.


Je demande mon chemin à la gare, merci madame qui parle un Franco-Suisse-Anglais. J’ai réussi à me planté. J’ai pris le train de 14h55 (boucle plus longue) au lieu de 15h00 sur le même quai. Je rate ma correspondance de 15h48 qui devait me conduire à Harderwijk à 16h38. Je rumine.

Ensuite je me suis perdu sur place. Mon GPS piéton bug au Pays-Bas, il m’indique que des choses fausses. Si je ne l’avais pas écouté, j’aurai gagné 20 minutes.
Je suis à l’accueil à 17h40 et j’ai tout de suite demandé à voir la voiture.
Un homme de la concession me propose de m’installer à une table. Sur la table d’à côté, 3 hommes discutent et je comprends que l’un d’entre eux hésite à prendre la voiture que je convoite. L’homme revient et me donne les clefs, il m’indique l’allée dans laquelle se trouve la voiture.
Je la vois au loin et je bloque... Elle n’est pas propre et surtout pas blanche. J’essuie le capot mais ça ne part pas. Ma femme m’avait la remarque sur les photos mais j’avais pensé à un mauvais éclairage et des prises le soir car je ne connaissais pas cette couleur. Je l’inspecte rapidement, tout est ok.
Un autre vendeur arrive, je vais mes deux visites avec lui. Je lui demande la couleur de la voiture, il me répond officiellement blanche mais il l’a voit crème. Sur ce point nous sommes d’accord. J’hésite un instant, elle me plait. En regardant de près elle a été repeinte.
Je lui parle de mon projet d’export et ça ne lui pas de problème. On passe à table et haut loin j’entends un trois homme hurlé au sujet d’une voiture. Je suis peut-être passé devant lui alors qu’il était arrivé avant. Le réflexe du premier vendeur à tout fait.
Les papiers d’export et l’assurance me coûteront 150 euros.
J’insiste auprès du vendeur pour qu’il mettre un écriteau [Vendu]. Il le fait et supprime l’annonce du site par la même occasion.
Au compteur 64 447 kilométrés.
Prix 16 000 euros tout compris

Elle a surtout roulé en essence

Je repasse le lendemain matin et je fais l’inspection sous la pluie (il a plu les deux fois où je suis venu dans l’autre pays du fromage).
Elle est propre au niveau de la carrosserie extérieure, une rayure dans l’intérieur. Les cuirs ont une usure normale, j’ai noté une tâche. 3 prises pour la brancher. La carrosserie intérieure est blanche, elle a donc été repeinte.
Le carnet de bord parle de rayures qui ont été réparées. Pas de corrosion et pas de gros problèmes connus. Comme la trappe d’essence ou des problèmes électriques. Certains carnets de bord disponible sur certains sites font peur à voir.
Nous roulons sur le parking, ce n’est pas très agréable car nous sommes sur des cailloux et la voiture n’était pas chargée. J’ai demandé s’il était possible de la chargée lorsque je viendrai la chercher, No problem !

Je la récupère la semaine prochaine!
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Recherche Ampériste en région parisienne
Ça semble être une blanc lithium. Sous le soleil elle semble blanche mais par mauvais temps elle semble plus crème c'est donc certainement une blanc lithium...
Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Tu restes là bas ? faut qu'on t'expédie la camomille par frete ou tu as pris tes dispositions ?
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- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Recherche Ampériste en région parisienne
Une semaine c'est vite passé ... Tu as le temps de potasser le manuel.
Pour la couleur, ça ressemble effectivement à du blanc lithium, et c'est le plus probable vu que ça a été la couleur la plus vendue.
Oh, un chargeur câble orange ...
Pour la couleur, ça ressemble effectivement à du blanc lithium, et c'est le plus probable vu que ça a été la couleur la plus vendue.
Oh, un chargeur câble orange ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Recherche Ampériste en région parisienne
Sur la première photo le capot semble plus clair que le reste, mais c'est peut-être un reflet.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Recherche Ampériste en région parisienne
Félicitations !
Et bonne attente.
À toutes fins utiles, je pense que je vais vendre ma wallbox Opel.
Et bonne attente.
À toutes fins utiles, je pense que je vais vendre ma wallbox Opel.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
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- Camille Jenatzy
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- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Recherche Ampériste en région parisienne
félicitations!
beau reportage aussi!

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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