c'est pas celle avec une pompe bosch vp44 comme la vectra B?sinon driver pompe hs comme bcpLel a écrit :Eh oui. Il s'agit encore d'une DI, donc pas d'une TCI à injection directe. Il vient de changer sa pompe à huile, mais depuis, elle démarre difficilement (prise d'air?).Kdettgtman a écrit :Oui mais diesel cette focus non ?
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Ma Prius en panne!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Je ne pourrais pas te le dire...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
Je suis de plus en plus mécontent de Toyota: non seulement le service technique de Toyota-Belgique ne daigne toujours pas répondre aux demandes répétées de mon cc depuis une semaine sur la marche exacte à suivre, mais, grâce à un membre d'hybridlife qui m'a refilé des articles en anglais sur la question, j'ai eu plus de précision quant au rapport entre le rappel pour reprogrammation de l'Ecu du convertisseur en 2014 et ma panne.
Cette reprogrammation avait pour but d'empêcher les transistors du convertisseur de sur-chauffer en cas d'usage très intensif de la voiture. Or, comme vous le savez, c'est justement de cela qu'il s'agit dans mon cas: les transistors en question ont lâché, alors que nous conduisons de façon calme, voir pépère.
Donc, ce rappel n'a servi à rien, ou en tout cas pas à grand chose.
Et bien entendu, le cc me dit: "c'est la faute à pas de chance, pas de prise charge même partielle, trop de km, trop vieille et gna gna gna et gna gna gna".
Je veux bien, sauf que cette panne n'est apparemment pas si rare, comme je le constate depuis que je fouille le net sur la question.
Cela, plus l'histoire de la colonne de direction, plus les nombreuses interventions sur les freins arrière qui se sont bloqués plus d'une fois (avec quasi jamais de participation au frais de la part de la marque, sauf la première fois), ajouté à cette désinvolture du service technique, font en sorte que je pense de plus en plus à quitter Toyota.
Cette reprogrammation avait pour but d'empêcher les transistors du convertisseur de sur-chauffer en cas d'usage très intensif de la voiture. Or, comme vous le savez, c'est justement de cela qu'il s'agit dans mon cas: les transistors en question ont lâché, alors que nous conduisons de façon calme, voir pépère.
Donc, ce rappel n'a servi à rien, ou en tout cas pas à grand chose.
Et bien entendu, le cc me dit: "c'est la faute à pas de chance, pas de prise charge même partielle, trop de km, trop vieille et gna gna gna et gna gna gna".

Cela, plus l'histoire de la colonne de direction, plus les nombreuses interventions sur les freins arrière qui se sont bloqués plus d'une fois (avec quasi jamais de participation au frais de la part de la marque, sauf la première fois), ajouté à cette désinvolture du service technique, font en sorte que je pense de plus en plus à quitter Toyota.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/1068922844.htm
Oups mon doigt à glissé excuse [emoji14]
http://www.leboncoin.fr/vi/1068922844.htm
Oups mon doigt à glissé excuse [emoji14]
Kadett : once driven, forever smitten
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Eh sinon......
On se voit quand chez Malko avec ta future ?
Nan nan reste gentil c'est Noël t'as pas le droit [emoji14] [emoji6]
On se voit quand chez Malko avec ta future ?
Nan nan reste gentil c'est Noël t'as pas le droit [emoji14] [emoji6]
- Kratus
- Camille Jenatzy

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
Ahah désolé Lel c'est vraiment pas drôle tes mésaventures et je me mets à ta place mais il faut reconnaitre que nos acolytes sont vraiment marrants

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Lucien Gaulard
Je suis surpris de la réaction de Toyota, qui en plus jouit d'une vraie réputation de fiabilité.
Quelque soit la marque une voiture reste un gouffre.
Je me souviens avoir déposé mon beau-frère chez Toyota Lyon, Avensis D4d en diagnostique : Le responsable matériel avait presque un sourire en lui expliquant qu'il était bon pour changer toute la rampe d'injection ! Sourire qu'il a vite perdu quand "mon beauf' " lui a rappelé qu'elle était sous garantie...
Bon Lel... c'est le moment !
Quelque soit la marque une voiture reste un gouffre.
Je me souviens avoir déposé mon beau-frère chez Toyota Lyon, Avensis D4d en diagnostique : Le responsable matériel avait presque un sourire en lui expliquant qu'il était bon pour changer toute la rampe d'injection ! Sourire qu'il a vite perdu quand "mon beauf' " lui a rappelé qu'elle était sous garantie...
Bon Lel... c'est le moment !
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Petit jeu,
Lel,cherche le mot caché:
-ma râpe
Lel,cherche le mot caché:
-ma râpe
Les pionniers sont toujours les premiers.